Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC redemarre en boucle après 2s et sans affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC redemarre en boucle après 2s et sans affichage

n°8826340
lokidor
Posté le 13-08-2013 à 23:43:18  profilanswer
 

Edit : la config n'avait pas été enregistré dans mon profil, l'erreur est rectifiée
 
Bonsoir, je vais essayer de faire vite. (à priori c'est mal barré, j'ai une fâcheuse tendance à dériver et raconter ma vie :/ mais ça aide peut-être à mieux situer le décors)
 
Contexte : je m'étais monté une config en 2007/2008 (je sais plus...) et elle m'a très bien tenue et servi jusqu'à récemment, le boitier partait en sucette et la CM avait des ports USB cassés, pis au final, un peu vieillot pour les jeux récent (bon OK je joue qu'à Assassin's Creed, ou de vieux vieux jeux, mais quand ça doit tourner, je veux que ça tourne pour de bon!)
 
Bref, j'ai remonté ça récemment sans problème dans un nouveau boitier avec pas mal de changements (cf ma config dans mon profil).
J'ai changé le ventirad d'origine par un kit WC car je trouve le gain de place vraiment énorme et le prix raisonnable comparé à de gros ventirad pour +ou- les mêmes perf).
Je n'avais juste pas changé l'alim et la Carte Graphique.
 
Il y a une semaine, le dimanche soir, tout tournait paisiblement, ma partie de aoe1 en pause. Je reviens et trouve l'écran figé, pas de réponse ni du clavier ni de la souris, pas de réaction à la demande de reboot etc... Bref je l’arrête à la barbare, attends 30 sec après avoir vidé les condos et tente de redémarrer.
 
Problème, rien à l'écran, mais rien de rien, pas de BIOS, pas de BIP non plus, kedalle. Juste j'entends le ventilo de carte graphique qui part dans sa phase de boot mais quand la vitesse du ventilo redescend après le check, au lieu de se stabiliser, le ventilo coupe et redemarre desuite à fond les ballons.
 
J'ai essayer de faire biper la CM sans ram, rien, changement des slots, rien, une par une, rien... bref je ne croit pas en la RAM
 
J'ai débranché tous les disques, sauf le système, idem, lecteur CD, etc... tout y est passé
 
Je me dis, ta CG est vieille, fais toi plaiz, prends t'en une sympa.
Aussitôt dit aussitôt fait (oui, j'ai rien vérifié ni cherché d'autre avant, mais bon... ça m’arrangeait quoi... et l'achat était justifié aux yeux de madame pour le coup :whistle: ).
 
Commandée dans la nuit de dimanche à lundi, je la reçoit le mercredi, je test et... pareil  :pfff:  
 
Depuis, je cherche l'avis de mes collègue (je fais de la maintenance info dans une banque), de mes anciens camarades de licence et IUT, (réseaux telecoms). J'ai malmené google de recherches de plus en plus incohérentes, écumé un paquet de forums et bien trouvé un ou deux sujet similaires mais sur d'autres CM, et non résolus.
 
Ce soir j'ai ramené un alim trouvée dans un placard au taf. Donc pas sur à 100% qu'elle fonctionne, mais ça ressemblait à un vieux placard de matos de spare donc bon, j'ai bon espoir, disons 95%. Elle fait 620W.
J'ai testé, mais pareil...  :pt1cable:  
 
Je pense avoir bien installé le kit de refroidissement, j'ai mis juste la dose de pâte thermique nécessaire, (Arctic Cooling MX-2 (4 g) en pipette graduée) après avoir enlevé le pad thermique d'origine tout pourri, et le tout est bien fixé comme préconisé dans les guides de montage. De plus le pc a tourné 1 moi sans broncher. 1 mois car je ne m'en suis vraiment servi qu'après l'achat du refroidissement, car je sous estimait la nuisance sonore d'un ventirad d'origine, car mon ancien proco n'en demandait pas tant au ventirad d'origine (et je suis pas non plus super exigent)
 
Bref, je ne voit plus que la CM, mais la dernière fois que j'en renvoyé une CM, c'était chez DFI, elle n'était pas en cause, et 2 mois sans un vrai PC c'est long...(la vraie cause au final : une barrette passée à travers les mailles de 18h de mem test............................ :heink: )
 
Aujourd'hui j'ai plusieurs pc de backup mais ma pitite tour chérie dépéri, et je ne supporte pas ça, si quelqu'un pouvait me sortir une idée de génie  :D  
 
Désolé pour le pavé, mais bonne soirée tout de même !
 
Amicalement,


Message édité par lokidor le 14-08-2013 à 00:12:37

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 23:43:18  profilanswer
 

n°8826535
darksol
Pseudo BF3: Isatys31-fr
Posté le 14-08-2013 à 09:40:59  profilanswer
 

salut  :hello:  
as tu essayé un clear cmos et de démarrer avec le minimum (cm,proc, ram ,alim)?


---------------
mon topic de vente
n°8826628
lokidor
Posté le 14-08-2013 à 10:53:13  profilanswer
 

Salut darksol,

 

Merci pour ta réponse.

 

En effet, j'ai tenté un clear CMOS hier avant de poster (il m'a fallut retrouver les cavalier de mon ancienne CM, GigaByte ne m'en a pas fourni...), j'ai zappé de préciser, mea culpa  :jap:

 

Et effectivement, depuis l'apparition du problème j'ai tout débranché.

 

Sauf que sans carte graphique, je n'ai pas d'affichage car pas de sortie par défaut sur la CM, mais sans elle je n'entends plus de ventilo démarrer (en même temps les autres sont vraiment silencieux)

 

Je referais le test sans carte graphique ce soir pour plus précisions sur les ventilos qui se lancent, en attendant, les autres idées sont aussi les bienvenues :)

 

PS : je suis tombé ce matin au taf sur un pc ayant presque les mêmes symptômes (les tentatives de démarrage sont juste plus espacés). Pour le coup j'ai testé tous les compos (RAM alim DD proco) car là j'ai du backup à gogo, sauf pour la CM... Et le problème persiste... j'ai de plus en plus peur pour môman board  :(


Message édité par lokidor le 14-08-2013 à 10:54:27

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°8826670
darksol
Pseudo BF3: Isatys31-fr
Posté le 14-08-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

comme je n'ai pas d'idée concrète,peut être un soucis de montage du proc dans son socket, vérifies l’état des picots du socket, c'est déjà arrivé. aussi l'alim est à contrôler pour être sûr avec un multi.
 
mais en effet, la carte mere semblerais etre en défaut si pas d'affichage du bios.


---------------
mon topic de vente
n°8826947
lokidor
Posté le 14-08-2013 à 14:19:32  profilanswer
 

Un petit up, c'est fou ce qu'il y a comme monde à cette heure là :p


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°8827859
lokidor
Posté le 15-08-2013 à 11:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir testé de démarrer sans carte graphique je me suis rendu compte que le bruit de soufflerie des autres ventilo était régulier. Cependant je n'ai pas l'impression qu'il démarre pour autant.
En effet, je l'ai laissé environs 10 mn après allumage sans CG puis je lui ai branché le réseau. Mais pas de led témoins qui s'allume sur la carte réseau. J'ai donc tendance à penser que le démarrage n'a pas lieu.
 
Je vais tester dans l'aprem de vérifier le proco et les pins du socket
 
En tout cas merci pour les pistes et bonne journée


Message édité par lokidor le 15-08-2013 à 11:30:44

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°8827974
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 15-08-2013 à 13:43:23  profilanswer
 

Pas de doute, la mobo est morte.

n°8828613
lokidor
Posté le 16-08-2013 à 00:04:25  profilanswer
 

Merci pour ton avis, même s'il ne me cause que du chagrin... Sniff.  
 
au cas ou j'ai vérifié le proco il va bien...
 
bref... Demain prise de contact avec matos.net ou gigabyte direct si ils sont pas prise de tête. (j'ai pas été trop deçu par WD pour ça le moi dernier.... Un  hdd 2to grillé de base :'(  
je suis maudit.
 
Merci pour votre aide a tous.
 
PS : Vous savez si c'est courant ce genre de panne sur certaine board?


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°8828632
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 16-08-2013 à 00:14:19  profilanswer
 

lokidor a écrit :

PS : Vous savez si c'est courant ce genre de panne sur certaine board?


Hélas oui, étant donné que la mobo est la pièce qui contient le plus de composantes qui risquent de tomber en panne.  Compte le nombre de puces qu'il y a sur une mobo, tu comprendras vite.  BIOS, chipset, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC redemarre en boucle après 2s et sans affichage

 

Sujets relatifs
Montage d’un PC GAMER à 1500€[Mini PC HighTec] Boitier transportable
Probleme aprés montage du PCPc neuf inutilisable
Pc pour 1600 eurosPC gamer Diablo3 petit budget (900€ tout compris max)
PC qui plante/freeze (ram ok)Câbles tressés pour Alim Pc power and cooling Silencer mkIII 500W
Mise à jour PC GamerP8P67 : le PC ne s'allume qu'en débranchant/rebranchant l'alim
Plus de sujets relatifs à : Mon PC redemarre en boucle après 2s et sans affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR