Bonjour à tous,
Pouvez-vous aider un vieux perdu dans le montage de son PC !
Je monte mes configs depuis au moins 25 ans. Ma dernière datait de 2018, j’ai eu envie d’en refaire une pour rejouer un peu à des AAA et je me retrouve bien emmerdé depuis plusieurs jours.
Config :
Carte mère : ASUS TUF Gaming B650-PLUS WiFi
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D
RAM : Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz
SSD : NVMe M.2 2280
Carte graphique : Zotac GeForce RTX 2060 (récupérée de mon ancienne config/ajoutée en 2020)
Alimentation : FSP Raider RA-750 (750W, 80+ Bronze) (datant de ma config précédant celle de 2018)
Le souci
Au premier démarrage, erreur bête : j’ai été perturbé par le connecteur CPU 8 broches et j’ai bêtement branché un câble PCI à la place.
Au démarrage, tout s’allumait parfaitement dans la boitier (LEDs des GPU, ventirad), mais aucun bip, pas de BIOS, pas d'affichage.
De l'avis général, j'avais sans doute grillé la carte mère.
Je l'ai fait remplacer par une neuve, mais maintenant les LEDs du ventirad et de la carte graphique clignotent et ne restent pas stables, toujours aucun BIOS ni affichage.
Je soupçonne un problème d’alimentation (ou aurais-je aussi grillé le CPU lors de mon précèdent essai ?)
Mon alim ne possède qu'un câble avec deux connecteurs 4 pins pour alimenter le CPU. Je retrouve des infos contradictoires comme quoi ca ne serait pas suffisant.
Avant d’acheter une nouvelle alim, des avis ?