Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc bloqué démarre, MDP Microsoft correct

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11439065
ptitchat1
Posté le 21-07-2025 à 15:02:34  profilanswer

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne session.
Je vous explique mon soucis.
J'ai récemment monter mon pc I5 14600k, GeForce 5060 ti 16go pc, MSI b760 gaming plus wifi, 32 go crucial pro gddr5, Samsung SSD 990 evo plus 2to, alim MSI mag a 850gl.
J'ai tout bien monté le pc c'est allumé du premier coup j'ai installé Windows 11 via une clé mais modifier pour pas avoir a mettre un compte Microsoft.  
J'ai installé la clé windows j'ai mis steam assetto corsa avec les mod les drivers etc... Tout était ok (je fait du simracing). Ça faisait 4 jrs que tout allait bien et j'ai vue des vidéos par apport au anti virus qui disait que windows Defender suffisait, j'ai vue avant hier un message !! Dans systèmes et défense en disant faite un drive pour protéger votre pc faite un compte Microsoft etc... J'ai pas fait gaffe j'ai cliqué dessus pour tout mettre bien.
Quand j'ai éteint le pc et rallumé le soucis et arrivé.
Au moment de me connecter a ma session une autre session s'ouvrait et je devais créé un compte Microsoft, se que j'ai fait mais au moment de mettre le code pin ça n'a pas fonctionné (erreur) j'ai donc fait la manip sur mon téléphone j'ai bien un compte Microsoft mais au moment de me connecter sur le pc pour valider le compte Microsoft ça me mets MDP faut donc je l'ai réinitialiser plusieurs fois mais ça n'a pas marché jusqu'à avoir le message votre compte Microsoft est bloqué car trop de tentatives ou MDP changer.
Le gros soucis c'est que je ne peux même pas changer d'utilisateur je n'ai accès a rien du tout vue que je suis sur la page avant de se connecter donc mon pc est inutilisable.....
Je sais pas si j'ai été clair. Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 15:02:34  profilanswer

n°11439127
ptitchat1
Posté le 21-07-2025 à 18:36:52  profilanswer

https://youtu.be/0zYSoNbiXEo?si=0yy9EwfSWjrF0PhL
J'ai suivi se tuto où il utilise un logiciel rufus pour désactiver la demande de compte windows.  
Le compte je suis passé par le lien que tu m'a donné et je n'est pas de soucis de code pin avec le téléphone, j'ai d'ailleurs utilisé mon empreinte.
C'est sur l'ordinateur que ça ne voulait pas.
Pour la defense effectivement c'est ici comme tu a montré, ça m'a mis opération nécessaire mettre one drive pour protéger mes données etc.. du coup j'ai tout mis ok compte Microsoft etc... Pour être bien mais au final en redémarrant le pc je devais me connecter sur Microsoft. J'ai créé un compte mais via le pc ça me mettait erreur code pin nous n'avons pas allez plus loin réessaye plus tard. J'ai donc fait par téléphone et maintenant ça me dis mdp incorrect alors que quand je faisais MDP oublié via mon ordinateur et via l'onglet qui me bloque ça m'envoyer bien mes informations et la réinitialisation du MDP sur ma boîte mail... Le changement était ok mais quand je le rentré (MDP) il me mettait MDP incorrect et ça m'a bloqué le compte. Sois disant 24hrs mais la c'est toujours bloqué. Mon autre session administrateur ne se lance même plus et j'ai les LEDs des ventilo qui s'allume même plus.  
C'est fou que windows se permet de créer une nouvelle session comme ça du genre on est obligé pas le choix ...

n°11439128
ptitchat1
Posté le 21-07-2025 à 18:52:37  profilanswer

https://ibb.co/rKcbtkKD
https://ibb.co/6fqqyZ4
https://ibb.co/j9ZVRH5m
https://ibb.co/Cs4rmYQf
Voilà les photos de la manipulation sur pc, le changement de fait bien mais quand je rentre le MDP ça me mets faux et du coup ça me la bloquer...  
Je peux pas changer d'adresse mail pour créer un autre compte et je peux pas changer de session au démarrage. Je peux pas aller plus loin pour faire des manip dans le menu.  
Ça m'a même changé la résolution de l'écran comme quand j'ai allumé l'ordinateur pour la première fois car je suis sur une tv 55 donc ça m'a créé une session vierge comme un grand, j'ai encore internet donc les pilotes sont toujours là bref. C'est un monde quand même...

n°11439136
ptitchat1
Posté le 21-07-2025 à 19:09:02  profilanswer

Ps j'ai suivie ce tuto où il désactive la demande de compte Microsoft pas windows

n°11439159
ptitchat1
Posté le 21-07-2025 à 20:25:53  profilanswer

Pour renforcer le MDP Microsoft propose empreinte code pin ou reconnaissance facial. Mais ça c'est quand je me suis connecté à mon compte Microsoft via mon téléphone. Rien a voir avec le fait de déverrouiller mon téléphone.
Quand j'ai redémarré mon pc et qu'il m'a ouvert une nouvelle session et ma demandé de me connecter ou créer un compte Microsoft j'ai fait me connecter, adresse email ok MDP ok mais a la phase suivante pour sécuriser d'avantage vue que c'est un pc il propose uniquement le code pin et pas l'empreinte ou la reconnaissance facial. Je n'ais pas pu faire le code pin du compte Microsoft sur le pc puisque ça me mettait un message d'erreur "nous n'avons pas pu allez plus loin blabla" j'ai même pas pu entrer quoi que se soit , j'ai juste fait suivant.  
Du coup je suis passé sur mon téléphone portable pour faire mon compte Microsoft puisque sur le pc ça bloqué en chemin. Du coup là quand j'essayer de me connecter après, ça me mettait MDP faux alors qu'il était ok, je l'ai même changé plusieurs fois...
Le compte est bloqué et j'ai déjà écrit a Microsoft dans l'attente ..  
Je crois que je vais tout réinstaller, j'ai encore la clé windows pour boot.  
Petit question la clé d'enregistrement windows je l'ai acheté sur cdkeyoffer. J'ai utilisé cette clé pour activer mon compte windows 11pro mais si je boot et que je réinstalle windows, je peu réutiliser ma clé windows pour activer mon windows 11 pro ou il va me dire cette clé a déjà été activée pour un autre compte ??  
Merci pour vos réponses en tout cas

n°11439160
ptitchat1
Posté le 21-07-2025 à 20:35:19  profilanswer

Le truc que je comprends pas c'est que sur Microsoft.com je suis connecté sens soucis mais quand j'essaie de me connecter sur mon ordi comme montré avec les photos en haut, ça me dis compte bloqué. C'est un peu paradoxal.

n°11439333
ptitchat1
Posté le 22-07-2025 à 20:32:35  profilanswer

Quelqu'un m'avait répondu mais sont messages a disparue, j'ai la poisse lol.  
J'ai un peu avancé. En créant mon compte Microsoft via mon smartphone j'ai du créer une adresse mail outlook.fr
J'ai remarqué que j'arrive à me connecter a mon compte Microsoft via mon adresse mail outlook.fr
Mais quand je mets mon adresse mail laposte.net ça me dit: Vous avez utilisé un compte ou MDP incorrect trop souvent. S'il s'agit d'un compte d'organisation il est possible qu'il ne soit pas encore actif.
Se que je comprends pas c'est que je peux me connecter a Microsoft via le mail Outlook mais pas mon mail principal et quand je change de MDP ça m'envoie le code sur mon mail principal laposte.net . C'est cette adresse mail que j'ai utilisé pour la création de mon compte.  
Quand j'essaie de lancer ma session sur mon pc j'ai bien mon mail laposte.net et je ne peux pas le changer... Je peux juste mettre le mots de passe....

n°11439334
ptitchat1
Posté le 22-07-2025 à 20:44:02  profilanswer

Ps je viens de passer par le centre d'aide Microsoft pour récupérer mon MDP suite a un compte bloqué et quand j'entre mon mail principal laposte.net (celle afficher au moment de me connecter sur le pc) il me dit: essayer d'entrer un autre compte celui ci n'est pas reconnu.
Sauf que quand j'essaie de créer un nouveau compte avec mon mail laposte.net ça me dit: compte déjà existants veuillez vous connectez.....

n°11439804
zonka
x58 forever!
Posté le 26-07-2025 à 00:19:09  profilanswer

ptitchat1 a écrit :

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne session

Non.

HARDWARE c'est le matériel, WINDOWS c'est du SOFTWARE.

Pas eu le courage de lire les pavés de l'enfer

[:delarue5]

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC gaming - 1500 - 2000 eurosConseil pour vente PC
Config PC gamer à moins de 3000€Config PC Gamer Sans carte graphique 2500euros
[Conseil] PC Fixe Gamer 1300€Appli web de construction de PC
Config PC gaming ~ 1200€MAJ configue PC salon
PC qui s'éteint uniquement en jeu ?Toute première config PC de mon fils ! Questions...
Plus de sujets relatifs à : Pc bloqué démarre, MDP Microsoft correct

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)