Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Moniteur redémarre seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Moniteur redémarre seul

n°10873558
Legionisci
Posté le 05-11-2020 à 19:28:52  profilanswer
 

Hello ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plait !
 
Mon écran VS229 s'éteint et se rallume à multiple reprise, j'ai changé le câble HDMI et celui de l'alimentation et rien ...  Je doute sur ça soit le gpu. La façon dont ça arrive je pensais que c'était le câble VGA/HDMI ou bien moniteur dead ...  
quand l'écran s'eteint, j'entend parfois des tik tik au niveau de l'écran.
 
 
*Vidéo : https://youtu.be/i4ZH44I6n0g  
 
 
Help pleaaaaaaaaaaaaaaaaase !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:28:52  profilanswer
 

n°10873666
Legionisci
Posté le 05-11-2020 à 20:41:28  profilanswer
 

Une autre vidéo plus longue : https://youtu.be/-tcVG1UWJ0I
 
 
Parfois ça se stabilise pendant 5-10 min, parfois ça s'enchaine non stop WTF !
 
Problème du port HDMI ?

n°10874022
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-11-2020 à 08:00:54  profilanswer
 

Vu que c'est déjà un peu produit assez vieux ca pourrait être l'électronique de l'écran lui-même, l'alim qui fatigue par exemple.
Tu aurais la possibilité de confirmer le souci en le branchant autrement qu'en hdmi, et même sur un autre pc ou une autre source ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10875094
Legionisci
Posté le 06-11-2020 à 19:45:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Vu que c'est déjà un peu produit assez vieux ca pourrait être l'électronique de l'écran lui-même, l'alim qui fatigue par exemple.
Tu aurais la possibilité de confirmer le souci en le branchant autrement qu'en hdmi, et même sur un autre pc ou une autre source ?


 
No j'ai pas le moyen d'essayer en VGA mais là je viens de brancher le PC sur l'écran de TV normal et ça fonctionne depuis 1h sans soucis du coup le problème vient 100% du moniteur.
 
J'ai allumé le moniteur seul, et y'a pas de soucis, mais quad je branche l'HDMI là ça commence à foirer ! Est ce que le problème vient du port peut être ?! Je devrais l'emmener chez un réparateur j'imagine si ça se répare ? j'espère ne peut pas avoir à acheter un écran vu ces temps difficile ...

n°10879074
Legionisci
Posté le 10-11-2020 à 16:38:58  profilanswer
 

Bonjour, pour ceux qui ont le même problème, je confirme que le problème vient du port HDMI.
Là je l'ai laissé chez le réparateur, j'espère qu'il devra pas changer toute la carte mère.

n°10879240
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-11-2020 à 20:09:03  profilanswer
 

Sûr que c'est pas le câble ?
Le hdmi existe depuis moult années, et les premiers câbles ou les câbles bas de gamme font des sautes d'images si le signal est trop dégradé.
D'ailleurs j'ai eu le cas il y a quelques mois sur une tv, j'ai remplacé le câble par un Amazon Basics à quelques euros et le souci n'est jamais revenu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10879958
Legionisci
Posté le 11-11-2020 à 17:06:39  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sûr que c'est pas le câble ?
Le hdmi existe depuis moult années, et les premiers câbles ou les câbles bas de gamme font des sautes d'images si le signal est trop dégradé.
D'ailleurs j'ai eu le cas il y a quelques mois sur une tv, j'ai remplacé le câble par un Amazon Basics à quelques euros et le souci n'est jamais revenu.


 
Alors j'ai changé le câble au début et le problème a persisté, il est vrai que j'ai un cable bas de gamme (2€) mais quand j'ai branché le PC avec la TV avec le même cable ça a fonctionné.
Avant que j'emmène le PC chez le réparateur de TV, je l'ai emmené chez un magasin de hardware que je connais pour qu'ils me fassent tous les test, et ils m'ont dit qu'ils ont un cable haut de gamme ( je ne sais pas combien ça coute ) du coup ça a fonctionné mais à peine que tu touche l'écran l'image saute, mais quand ils ont remit un autre cable basique, le problème revenait, d'après leur dires c'est le port Hdmi d'où vient le problème, je l'ai laissé hier chez un réparateur de TV, normalement il doit m'appeler dans quelque minutes, je vous tiens au courant.

n°10880004
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-11-2020 à 17:55:36  profilanswer
 

Legionisci a écrit :

Hello ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plait !
 
Mon écran VS229 s'éteint et se rallume à multiple reprise, j'ai changé le câble HDMI et celui de l'alimentation et rien ...  Je doute sur ça soit le gpu. La façon dont ça arrive je pensais que c'était le câble VGA/HDMI ou bien moniteur dead ...  
quand l'écran s'eteint, j'entend parfois des tik tik au niveau de l'écran.
 
 
*Vidéo : https://youtu.be/i4ZH44I6n0g  
 
 
Help pleaaaaaaaaaaaaaaaaase !


 
 
J'ai exactement ça chaque fois que ça change de "type d'affichage" genre je regarde une vidéo, ou je démarre un jeu, depuis que j'ai une carte graphique nVidia, avec mes AMD avant j'ai jamais eu ça


---------------
Swisscore
n°10885470
Legionisci
Posté le 17-11-2020 à 12:56:32  profilanswer
 

Bon bah DEAD ! Non réparable .......

n°10885713
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 16:03:19  profilanswer
 

Genre "je ne comprends pas d'où vient le problème donc rachetez en un neuf" ou "j'ai diagnostiqué précisément le problème et ça n'est pas avantageux de le faire réparer" ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 16:03:19  profilanswer
 

n°10885741
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-11-2020 à 16:19:18  profilanswer
 

Cela dit vu que c'est un écran 21" entrée de gamme qui valait déja pas bien cher à sa sortie il y a environ 8 ans :D
 
Legionisci , as tu testé la bonne vieille technique de réparation à l'ancienne ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10886298
Legionisci
Posté le 18-11-2020 à 00:31:30  profilanswer
 

Problème vient des Leds, sauf qu'ils sont pas disponible chez les mecs qui vendent les pièces des écran vu que c'est un ancien modèle :/ l'affichage, la CM & l'alim sont bonnes, je voulais le vendre à un mec d'occas, mais le réparateur m'a dit de le garder au cas où il trouve des Leds ... So je vais juste acheter un nouvel écran haut de gamme pour rester tranquille.

n°10886490
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-11-2020 à 09:33:50  profilanswer
 

les leds font redémarrer l'écran ?


---------------
Swisscore
n°10887669
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-11-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

swissforever a écrit :

les leds font redémarrer l'écran ?


Oui, apparemment c'est des LEDs spéciales qui causent une panne intermittente seulement au niveau de l'entrée HDMI [:hansaplast].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Moniteur redémarre seul

 

Sujets relatifs
help Crash/ freeze depuis upgrade pcchangement de carte graphique ! help svp !
PC redémarre 3~5 fois à l'allumageMon pc redémarre en boucle à l'allumage
plus d acces au bios depuis clonage ssd help!!!Quel moniteur pour mater des films
Ventirad NH-D14 et MSI X570 => 1 seul ventilateur tourne sur les 2Hesitation entre plusieurs clavier mécanique .. please help a noob in
Pc qui redémarre en plein jeu (Alimentation)PC qui s'allume puis qui redémarre en boucle pas d'affichage
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Moniteur redémarre seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR