Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem Speedtouch 330 USB qui claque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Speedtouch 330 USB qui claque

n°2486036
KSauzeRK
Posté le 01-06-2003 à 10:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père a récemment pris un modem ADSL Speedtouch 330 (de Thomson je crois, le modem c'est un machin violet immonde). C'est un modem USB, et ca fait 2 fois qu'il claque : les 2 lumière restent éteintes, après s'être brièvement allumées pendant le démarrage du PC. Mon père l'a donc rapporté une fois à FT, là il vient de reclaquer, et il aimerait en gros que ca se reproduise pas toutes les semaines :D  
 
Donc je me demandais si qq'un avait déjà eu des problèmes avec ce modèle (j'ai fait une recherche, aucun résultat), ou si ca pouvait venir de l'alimentation du PC qui est un peu pourrie (fort possible), et qui donc alimente "mal" le port USB...
 
En tout cas si qq'un a une idée sur l'origine sur problème, ca serait grandement apprécié.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 10:27:51  profilanswer
 

n°2487061
KSauzeRK
Posté le 01-06-2003 à 17:20:34  profilanswer
 

:bounce:

n°2487101
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 01-06-2003 à 17:32:28  profilanswer
 

Modem usb = 500mA = maxi de la norme USB. Donc, ça pompe sur la CM et donc sur l'alim.
T'as pas essayé de le coller sur un hub usb avec alim externe ?

n°2490020
KSauzeRK
Posté le 02-06-2003 à 21:42:13  profilanswer
 

Je n'ai pas de hub externe  :sweat:  
 
mon père a finalement pris un autre modèle, j'espere qu'il sera moins fragile, les alims de bonne qualité ont l'air un peu chères.
 
Merci en tout cas
 

n°2490045
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-06-2003 à 21:52:42  profilanswer
 

ba le mien est en pleine forme depuis >1an [:chipp]
les problèmes d'alim par l'usb avec ces modems et les chips via sont archi connus, mais tes symptômes sortent de l'ordinaire je trouve :/
t'as ptêtre des pbs de ligne téléphonique ou un +5v sur l'usb trop élevé [:humanrage]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2490089
el cabron
me gusta el perico
Posté le 02-06-2003 à 22:06:45  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Je n'ai pas de hub externe  :sweat:  
 
mon père a finalement pris un autre modèle, j'espere qu'il sera moins fragile, les alims de bonne qualité ont l'air un peu chères.
 
Merci en tout cas
 
 


le ST 330 c est le modem USB qui pose le moins de probleme , soit il y a une serie defaillante , soit c est ton PC qui a un probleme


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem Speedtouch 330 USB qui claque

 

Sujets relatifs
Problème de carte PCI USB sur une vieille machineLiaison sans fil USB (PC ---> radio --> périf USB)
HDD qui claque (Bruit ) au démarrage sous XP et A7N8X Deluxemodem ADSL...
Brancher les USB en facade sur ma asus a7n8x deluxeModem blaster usb / Déconnexions
Lecteur de disquette sur USBquestio sur modem adsl
Alcatel/Thomson Speedtouch 510v4 ou Home, j'ai choisi!Imp USB HP CP1160 partagée , pb de deconnexions
Plus de sujets relatifs à : Modem Speedtouch 330 USB qui claque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR