Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mode jeu Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode jeu Windows 10

n°10750145
seianec
Posté le 12-04-2020 à 23:41:42  profilanswer
 

Salut :)

 

Comme je n'ai pas trouvé grand chose sur le net (de plus récent que 2017), j'ai voulu partager mon "expérience" en créant ce topic, des fois que d'autres se posent la question.

 

J'ai utilisé une partie de ma journée (on s'occupe comme on peut en ce moment hein :D) à essayer différentes options d'optimisations intégrés aux drivers et à W10...On en a un peu parlé sur le topic des drivers nVidia en mode "partage d'expérience".

 

J'ai donc testé un peu le "Mode jeu" de Windows 10.
En bench et en jeu, je n'ai pas vu de diff, donc dans le doute je l'ai activé (il l'est de base dans W10), car il est censé empêcher le pc de faire autre chose en tâche de fond quand on joue, why not.

 

Par contre je rejoins mes potes ce soir sur Discord pour un petit Warzone et là, au chargement du jeu ils m'entendaient super haché...Je réfléchis un peu et je fais rapidement le lien avec le mode jeu W10 qui était désactivé tous les autres soirs...
Je teste en le désactivant et effectivement, ça marche mieux sans, car W10 ne "dépriorise" plus Discord.

 

Donc dans mon cas, c'est vraiment mieux de le désactiver pour éviter ces problèmes.Je n'ai pas testé avec Skype, mais je suppose que le problème sera le même.

 


Voilà je ne sais pas si d'autres se posaient la question, où si c'était vraiment une interrogation de noob (je ne me suis jamais vraiment intéressé au software avant le confinement)...


Message édité par seianec le 12-04-2020 à 23:43:08
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 23:41:42  profilanswer
 

n°10750146
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2020 à 23:44:27  profilanswer
 

Qq1 rapportait ce genre de soucis avec discord, ça pourrait l intéresser ta piste


---------------
#mais-chut
n°10750148
seianec
Posté le 12-04-2020 à 23:57:09  profilanswer
 

L’ami en question qui m’a fait remarquer ça a un Ryzen 7 3700X et il a également le problème (moins que moi avec mon petit i5) donc ça semble toucher relativement tout le monde.
Bien sur lui c’est qu’au chargement d’un jeu tandis que d’autres amis aux configs plus modestes ont des saccades même en jeu, et là c’est gênant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mode jeu Windows 10

 

Sujets relatifs
[Résolu] Windows 7 ne démarre plus, même en mode sans échec[HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?
Nvidia Windows Kernel mode driver TDRbesoin d'aide "Le pilot Nvidia Kermel Mode Drive....."
Crash graphique: Windows driver Kernel Mode (RESOLU)Soucis : Windows kernel mode driver
Question Z77A-GD65 et Mode Bios Windows 8WD5000AAKX Caviar Blue mode ACHI IDE Windows 7 SP1 64
ce PC est-il compatible avec l'option Windows XP Modeimpossible demarrer windows xp meme en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : Mode jeu Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR