Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Windows 7 ne démarre plus, même en mode sans échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows 7 ne démarre plus, même en mode sans échec

n°10373701
Twanaki
Posté le 23-05-2018 à 21:37:42  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Ce soir, mon PC vient de me lacher, et ça fait 3h que je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Matériel :
- GA B85m HD3
- i5 4570
- 2x4go de ram
- MSI TF GTX 760
- un SSD 120 Go pour le système
- deux SSD de 240Go et 1000 Go
- deux HDD de 2To et 4To
- Windows 7 pro à jour
 
Un peu d'historique de la semaine dernière au cas où :
- achat d'une RX 580, qui n'a jamais voulu afficher quoique ce soit sur plusieurs moniteurs et renvoi en magasin
- pour la tester, j'avais viré les drivers Nvidia, mis les drivers AMD, et mis à jour mon bios (de F4 à F12)
- après renvoi magasin, suppression des drivers AMD, installation des drivers Nvidia
- une semaine d'utilisation du PC sans aucun incident
 
Maintenant, voici ce qu'il s'est passé ce soir :
- j'étais sur le net quand j'ai vu quelques artefacts graphiques apparaitrent, puis BSOD et reboot
- le pc s'est mis à faire des enchainements de BSOD et reboot
- j'ai viré la CG, branché l'écran directement sur la CM (sortie vidéo), et ça refonctionnait
- je rebranche la CG, ça fonctionne, puis quelques artefacts graphiques reviennent avec plantage en chaine du driver vidéo
- je vire la CG, désinstalle les drivers Nvidia, reboot, puis lance DDU
- je vire les drivers AMD avec DDU au cas où il en resterait dans un coin, reboot  
- je vire les drivers NVidia, reboot, et là c'est le drame
- aucun affichage, je vire la CG et repasse sur la CM
- je récupère l'affichage mais
--> windows tourne en boucle sur la page de démarrage de windows  
--> le mode sans échec ne fonctionne plus, bloque sur disk.sys
 
Qu'est ce que j'ai testé ?
- virer la CG, j'ai récupéré un affichage
- tentatives de downgrade le bios avec plusieurs méthodes, jamais réussi, ça me dit que le vieux bios que je veux mettre est dépassé (outdated)
- restauration du système (je sais pas bien comment j'ai atteint ce menu), ça m'a chargé le début puis c'est resté sur l'image de fond de la restauration sans que je puisse lancer quoi que ce soit
- j'ai voulu restaurer windows avec une clé bootable, mais quand je l'ai lancée j'ai obtenu un menu sur lequel je devais choisir la langue etc mais pas de reconnaissance du clavier ni de la souris (les deux en USB, j'en ai pas sur PS2)
- j'ai essayé une autre image windows, mais visiblement ça n'arrive pas à booter
 
Voilà voilà, je suis largué, si quelqu'un a une idée je suis preneur
J'ai l'impression que le problème vient de la CM, peut être de son bios, je sais pas trop
 
Merci pour votre aide  :jap:


Message édité par Twanaki le 31-05-2018 à 21:07:52
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 21:37:42  profilanswer
 

n°10373772
Tolrahc
Posté le 24-05-2018 à 03:32:15  profilanswer
 

Alim ?

n°10373780
Twanaki
Posté le 24-05-2018 à 07:13:29  profilanswer
 

Oups j'ai oublié de l'indiquer.
LDLC QS-450+ 80+GOLD
Je l'ai supposée hors de cause

n°10373873
Tolrahc
Posté le 24-05-2018 à 13:01:48  profilanswer
 

Tu peux essayer de booter sur une clé Live USB avec linux. Si ça passe, tu pourras utiliser des outils de diagnostics (températures, alim, cg etc)

n°10374002
Twanaki
Posté le 24-05-2018 à 19:24:35  profilanswer
 

Hello
Merci du conseil, j'ai testé une distrib de dépannage aio.
Ça tournait nickel, j'en ai profité pour lancer un outil de diagnostique et réparation automatique du boot (je savais pas trop quoi faire de plus)
Reboot
Miracle, mon windows s'est lancé
J'ai rebranché ma CG, toujours écran noir pas de signal.
Il faut que je refasse des tests, et que j'essaye de réinstaller les drivers Nvidia (enfin si j'y arrive, car sans la CG les drivers refusent de s'installer)
Au final je pense que la CG est hs, mais au moins j'ai récupéré mon Windows
Merci !

n°10374097
Tolrahc
Posté le 25-05-2018 à 01:36:02  profilanswer
 

C'est aussi mon avis, même s'il faudrait tester avec une autre CG pour le confirmer.

n°10374112
Twanaki
Posté le 25-05-2018 à 07:49:22  profilanswer
 

Je viens d'en acheter une à quelqu'un du forum, ça tombe bien !
Elle devrait arriver la semaine prochaine, je testerai à ce moment là

n°10374241
Twanaki
Posté le 25-05-2018 à 14:12:36  profilanswer
 

Je viens de me souvenir d'un truc qui m'a étonné quand je faisais des tests il y a deux jours : avec l'alim sur off, quand je cherchais à enfoncer ma prise HDMI à l'aveugle dans la CG j'ai senti du courant me chatouiller les doigts.
C'est normal d'avoir du courant qui passe quand l'alim est branchée mais sur off ??

n°10374290
valiek
Posté le 25-05-2018 à 16:05:40  profilanswer
 

Salut Kagoo,
 
Ce n'est pas normal, si l'interrupteur est coupé, le courant n'est pas censé passer. Maintenant, j'ai eu une mésaventure similaire il ya peu. Ma config, posée sur "table de bench", a démarrée alors que l'interrupteur de l'alim était coupé...
 
Dans ton cas, si tu venais tout juste de l'éteindre, ce devait être une décharge électro statique. C'est assez courant en manipulant du matériel électronique, d'où l'importance de prendre des mesures de sécurité. Maintenant le câble HDMI n'est pas conductible si tu le tiens normalement. C'est surement une partie de ta main qui aura touché un élément conductible.

n°10374293
Twanaki
Posté le 25-05-2018 à 16:14:11  profilanswer
 

Oui c'est aussi ce que j'avais en tête, des condos pas encore déchargés.
Ce n'est pas le cable HMDI qui m'a envoyé le jus, c'est le port HDMI de la tour quand j'ai mis le doigt dessus (dedans) pour sentir où il était.
C'est pas très important, juste surprenant et pas très agréable :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 16:14:11  profilanswer
 

n°10374297
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-05-2018 à 16:17:07  profilanswer
 

Je vois de quelle sensation tu parles. J'ai senti ça sur des PC branchés sur des installs électriques de merde sans terre. Rien à voir avec l'électricité statique, tu laisse ton doigt dessus 10 minutes, tu le sentiras 10 minutes
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10374300
valiek
Posté le 25-05-2018 à 16:21:48  profilanswer
 

Salut Jingus,  
 
Sauf que Kagoo a précisé que l'interrupteur de la CM était coupé, enfin qu'importe. Tant qu'il se contente de mettre les doigts dans les prises HDMI... oui, le 230v ne se contente pas de surprendre ^^ on met pas les doigts !


Message édité par valiek le 25-05-2018 à 16:22:06
n°10377025
Twanaki
Posté le 31-05-2018 à 21:07:32  profilanswer
 

Bon j'ai retesté ma carte graphique, ça fonctionne  :pt1cable:  
J'ai mis les derniers drivers, utilisé l'ordinateur, RAS
Je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé mais c'est résolu  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Windows 7 ne démarre plus, même en mode sans échec

 

Sujets relatifs
Problèmes mise à jour Windows[Résolu] - Impossible d'installer windows 10 sur mon Acer Swift 3
Pas de connexion internet passage windows 10 nouveau Matosinstalation windows 10 impossible sur asus rog
logiciel ou gadget pour remplacer le mixeur de son Windows 7Réinstallation Windows 10 après changement carte mere
Gtx 1080, trop chaude en mode reposPc portable démarre mais écran noir.
[résolu]Windows XP ne démarre pas, écran bleu, même en mode sans échec 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 7 ne démarre plus, même en mode sans échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR