Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?

n°10025652
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-12-2016 à 12:54:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Une build interne de Windows 10 (14997) qui circule depuis quelques jours semble montrer l'arrivée d'une nouveauté pour les joueurs. Un fichier gamemode.dll a ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 12:54:41  profilanswer
 

n°10025671
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-12-2016 à 13:18:04  profilanswer
2Votes positifs
 

Laisser la possibilité de désactiver le système de notification pour certain soft serait encore mieux, voir plus simple : de le désactiver tout court a partir du moment ou on est en pleine écran et moins de saloperie qui tourne en fond :p


Message édité par vladobar le 29-12-2016 à 13:18:47
n°10025680
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-12-2016 à 13:26:54  profilanswer
17Votes positifs
 

Faudrait surtout que linux décolle.
Un quasi monopole c'est pas sain.

n°10025683
Xixou2
Posté le 29-12-2016 à 13:28:40  profilanswer
2Votes positifs
 

Intéressant. A noter que norton security propose déjà la détection plein écran pour se calmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 29-12-2016 à 13:28:54
n°10025685
aresias
Posté le 29-12-2016 à 13:29:39  profilanswer
6Votes positifs
 

C'est sûr qu'il y aurait à faire pour un mode jeu:
-désactiver les notifications
-désactiver toutes les MàJ automatiques de tous les programmes
-désactiver les services inutiles qui bouffent du temps CPU et grattent sur le disque ou SSD. Idem pour le GPU (désactivation de windows aero ?).
-donner la prio au jeu niveau réseau (pour la latence)


Message édité par aresias le 29-12-2016 à 13:43:31
n°10025695
aresias
Posté le 29-12-2016 à 13:42:27  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

vladobar a écrit :

Laisser la possibilité de désactiver le système de notification pour certain soft serait encore mieux, voir plus simple : de le désactiver tout court a partir du moment ou on est en pleine écran et moins de saloperie qui tourne en fond :p


Le système de notification est déjà désactivable en natif dans les options.


Sauf qu'il faut le faire à la mano et le remettre en route. L'idée c'est qu'il se désactive et se réactive tout seul.

n°10025718
bouine
Posté le 29-12-2016 à 13:59:15  profilanswer
2Votes positifs
 

Avec les révélations de Snowden, on apprend qu'avec microsoft et ses produits installés c'est open bar sur la vie privée et c'est avalisé par les gouvernements français successifs.
C'est révélateur de beaucoup de choses

n°10025727
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2016 à 14:05:15  profilanswer
7Votes positifs
 

bouine a écrit :

Avec les révélations de Snowden, on apprend qu'avec microsoft et ses produits installés c'est open bar sur la vie privée et c'est avalisé par les gouvernements français successifs.
C'est révélateur de beaucoup de choses


 
HS..

n°10025729
ark_fr
Posté le 29-12-2016 à 14:06:12  profilanswer
3Votes positifs
 

alors pour les gamers on a :  
W10 qui bavarde avec les serveurs MS en permanence
Les derniers drivers Nvidia pareil
j'imagine les lanceurs de jeux : Origin/UPlay et Steam font de même
 
Ok, je reste sur W7 pour ma station gamer et Linux pour les autres machines


Message édité par ark_fr le 29-12-2016 à 14:06:36
n°10025735
aresias
Posté le 29-12-2016 à 14:09:45  profilanswer
3Votes positifs
 

ark_fr a écrit :

alors pour les gamers on a :  
W10 qui bavarde avec les serveurs MS en permanence
Les derniers drivers Nvidia pareil
j'imagine les lanceurs de jeux : Origin/UPlay et Steam font de même
 
Ok, je reste sur W7 pour ma station gamer et Linux pour les autres machines


Si tu crois que W7 est épargné...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 14:09:45  profilanswer
 

n°10025739
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-12-2016 à 14:12:29  profilanswer
4Votes positifs
 

Pour l'instant, je suis toujours en W7 et je ne vois pas pourquoi changer.


Message édité par Invite_Surprise le 29-12-2016 à 14:16:36
n°10025775
src386
Posté le 29-12-2016 à 14:39:05  profilanswer
1Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.


Il faudrait que Steam porte tout son catalogue sur Linux, on peut toujours rêver.
 

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.[/quote]
Un quasi monopole c'est pas sain.


Pourquoi "quasi" ? C'est un monopole tout court... avec la bénédiction de la France et de Bruxelles (c'est pas un message anti UE, c'est une référence au jugement récent qui a déclaré la vente liée comme légale et légitime).

Message cité 1 fois
Message édité par src386 le 29-12-2016 à 14:39:43
n°10025776
chal00
Posté le 29-12-2016 à 14:39:41  profilanswer
0Votes positifs
 

ark_fr a écrit :

alors pour les gamers on a :  
W10 qui bavarde avec les serveurs MS en permanence
Les derniers drivers Nvidia pareil
j'imagine les lanceurs de jeux : Origin/UPlay et Steam font de même
 
Ok, je reste sur W7 pour ma station gamer et Linux pour les autres machines


Effectivement... :(
Je regrette mon W 8.1 pro !!
Tout était nickel !!
Depuis cette daube de W10, j'ai des comportements étranges du pc à plusieurs occasions. Ce n'est pas systématique, mais depuis cette maj, j'ai déjà relevé plusieurs crash étranges (pas plus tard qu'hier, je sauvegardais une partie de mon HDD sur un disque externe, et il restait 50 min de transfert... je m'absente et reviens 30 min plus tard... quand je sors l'écran de veille (mon pc est réglé pour ne jamais se mettre en veille prolongée automatiquement je précise ! ), je constate que le pc à rebooté tout seul !!
WTF ??


Message édité par chal00 le 29-12-2016 à 14:41:33
n°10025788
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 29-12-2016 à 14:45:52  profilanswer
1Votes positifs
 

bouine a écrit :

Avec les révélations de Snowden, on apprend qu'avec microsoft et ses produits installés c'est open bar sur la vie privée et c'est avalisé par les gouvernements français successifs.
C'est révélateur de beaucoup de choses


 
Pour rester dans le même esprit, pourquoi de pas parler de l'augmentation du salaire minimum en Ouganda ou de la réduction de la taille moyenne des superficies agricoles en Bolivie.
-------------
Ca va dans le bon sens surtout quand on voit des vidéos de joueurs sur youtube qui perdent à cause de se genre de notification. Perso je suis toujours sur windows 7 64 bits. J'espère ne pas être obligé de devoir passer au 10


Message édité par ragondin le 30-12-2016 à 08:35:18
n°10025790
rwand
Posté le 29-12-2016 à 14:50:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour les notifications de Windows 10 y'a une option "Ne pas déranger" qui les "désactive".
Rendre Windows 10 beaucoup plus léger me semble une plus grosse priorité que créer un mode gaming.  
Mr. ToutLeMonde a rarement un pc surpuissant, la surcharge des services et des opérations en arrière-plans n'est pas exclusif qu'aux gamers.
 
(Et puis virez les updates automatiques, c'est la mort ce truc !)

n°10025826
bep
Posté le 29-12-2016 à 15:12:08  profilanswer
2Votes positifs
 

rwand a écrit :

Pour les notifications de Windows 10 y'a une option "Ne pas déranger" qui les "désactive".
Rendre Windows 10 beaucoup plus léger me semble une plus grosse priorité que créer un mode gaming.  
Mr. ToutLeMonde a rarement un pc surpuissant, la surcharge des services et des opérations en arrière-plans n'est pas exclusif qu'aux gamers.
 
(Et puis virez les updates automatiques, c'est la mort ce truc !)


 
En fait on veut avoir le controle complet... c'est tout.
 
On veut aussi des options par defaut qui vont bien, cad pas de bazard qui demarre a n'importe quel moment, sans savoir ce que ca fait (il faut deviner avec le gestionnaire de taches).
 
Pourquoi ne pas faire tourner tous ses services en arriere-plan quand l'ecran est en veille, cad quand il n'y a personne devant le pc?
 
Ou alors un gros bouton "run maintenance" qui le fait a ce moment-la, avec une progress bar. Et quand c'est fini, il reste vert jusqu'a ce que 24h ou plus sont passes. En attendant, pas de service en arriere-plan, le strict minimum.

n°10025857
vincenmar
Posté le 29-12-2016 à 15:47:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Un mode full gaming pour maximiser les performances serait vraiment bien.  
Espérons un travail sérieux de leur part !

n°10025892
zezinho
Posté le 29-12-2016 à 16:37:06  profilanswer
1Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.
Un quasi monopole c'est pas sain.


Quand je vois des nouveaux jeux quotidiennement pour Linux sur T411, je me dis que le décollage est en cours ;-)

n°10025899
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-12-2016 à 16:44:01  profilanswer
4Votes positifs
 

La solution : Windows 7 x64.
Il est encore loin le temps ou je changerai d'OS !


---------------
Achats & Ventes
n°10025901
sebastien4​012
Posté le 29-12-2016 à 16:45:25  profilanswer
1Votes positifs
 

src386 a écrit :


Il faudrait que Steam porte tout son catalogue sur Linux, on peut toujours rêver.
 


 
C'est en cours. ;)
 
http://www.developpez.com/actu/109 [...] -le-futur/

n°10025911
wiwitop
Posté le 29-12-2016 à 16:56:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Mais comment je plussoie le sentiment que l'on a de ne plus rien contrôler.
C'est juste énervant ces processus qui tournent sans justifications.
Et en plus j'ai un sérieux bug. Au premier démarrage sur mon mac pro j'ai un coeur à 100%. Je suis obligé de passer en veille et d'en ressortir pour résoudre le problème :/
Je rage d'autant plus que je ne lance Windows que pour jouer :/
Tout le monde semble apprécier Windows 10. Mais pour moi c'est leur pire OS. Pas à cause de soucis de stabilité comme Windows Millenium (quoique ce bug me gonfle) mais à cause de toute les services non souhaités autour.

n°10025913
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-12-2016 à 16:57:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Combien d'indy dans le lot aussi ?  
 
Pour les gros studios, peu font pour l'instant l'effort, et la situation côté drivers est toujours compliquée. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais été aussi facile de porter ses jeux avec les moteurs modernes.

n°10025925
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-12-2016 à 17:12:41  profilanswer
1Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.
Un quasi monopole c'est pas sain.


Je suis actuellement sur un Ubuntu 16.04 de dépannage.

 

Conclusion: C'est pas près d'arriver. A peu près tout déconne, y compris le switch GPU sur mon laptop qui est censé se faire au travers de l'interface VGA Switcheroo mais qui en réalité reste bloqué sur le GPU Intel. Et même si ca fonctionnait, personne n'a envie d'utiliser sa console pour écrire une commande qui permet de switcher entre les différents modes des GPUs de son laptop. Personne. Surtout pas en 2016, c'est inacceptable.

 

Linux pour l'utilisateur final, ca peut devenir une réalité si les constructeurs décident de faire des pilotes potables, et qu'accessoirement les environnements de bureaux (GNOME et KDE en tête) proposeront une expérience utilisateur séduisante. Malheureusement, pas avant.


Message édité par WiiDS le 29-12-2016 à 17:14:28

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10025936
sebastien4​012
Posté le 29-12-2016 à 17:24:36  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Combien d'indy dans le lot aussi ?  
 
Pour les gros studios, peu font pour l'instant l'effort, et la situation côté drivers est toujours compliquée. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais été aussi facile de porter ses jeux avec les moteurs modernes.


 
La majorité j'imagine, mais je me dis que ça va dans le bon sens quand même.
Je pense que Steam peu avoir assez de poids pour pousser les gros studios à rendre leurs jeux compatibles avec SteamOS. Ils commencent par les indés parce que ce sont les plus faciles, et plus il y aura de jeux compatibles, plus Steam aura de poids pour convaincre les gros studios. "Regardez, on a de plus en plus de joueur sous SteamOS, ne vous privez pas de ces clients".  
Ils pourraient même pousser en disant que les joueurs Linux pourront dépenser en jeux ce qu'ils n'ont pas dépenser en OS.  :whistle:  
 
Je rêve peut être un peut je sais.  :pt1cable:

n°10025964
juju251
Posté le 29-12-2016 à 17:53:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Xixou2 a écrit :

Intéressant. A noter que norton security propose déjà la détection plein écran pour se calmer.


C'est le cas pour d'autres solutions de sécurité également.  ;)

n°10025976
chal00
Posté le 29-12-2016 à 18:06:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Linux + steam = 5700 jeux à la louche... dont certains pas dégueu du tout ;)
 

ravenloft a écrit :


... même si je n'avais pas l'envie d'avoir une entreprise comme vave m’enfermer dans leur écosystème car linux par valve deviendrait plus un problème qu'un remède à la situation.


Ça ne risque pas par définition de "linux".
Tu as dû confondre linux et Apple !?!
 
Steam OS n'est qu'en fait qu'une distribution Linux de plus... ça ne change rien à rien !


Message édité par chal00 le 29-12-2016 à 18:15:44
n°10025987
Zurkum
Posté le 29-12-2016 à 18:27:49  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais été aussi facile de porter ses jeux avec les moteurs modernes.


Certes m'enfin vu la gueule des drivers Linux ...
Ça passera forcément par les vendeurs de matos  [:spamafote]
Quand on voit la puissance requise pour certains jeux sur Windows ... Alors sur Linux

n°10026028
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-12-2016 à 19:08:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Y'a pas 36 solutions.  
Si on veux que Linux decolle alors c'est à nous utilisateurs de l'installer et de l'utiliser.  
Et là quand on sera masse et bien Steam amd nvidia les créateurs de jeux vont vraiment ce bouger le cul et ça va aller très vite.  
 
Tant que les gens resteront sous Windows car c'est plus facile et y'a plus de jeux rien ne changera.  
 
Bon en ce moment ça decolle doucement quand même ......

n°10026034
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-12-2016 à 19:13:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Le problème aussi c'est que les gens sont habitués à Windows et ne veulent pas changer.  
 
Y'a qu'à voir les scandales que ça fait quand Microsoft bouge un icône de 3 pixels dans le menu démarrer les forums sont à feu et à sang direct et là on comprend que les gens aiment pas changer leurs habitudes.

n°10026073
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-12-2016 à 20:20:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Windows étant ni plus ni moins qu'un instrument de torture pour l'utilisateur c'est certain que ceux qui tournent avec s'en foutent de leur os.
 
Les autres sont sous linux.

n°10026086
kaero
Posté le 29-12-2016 à 20:35:53  profilanswer
0Votes positifs
 

rwand a écrit :

Pour les notifications de Windows 10 y'a une option "Ne pas déranger" qui les "désactive".
Rendre Windows 10 beaucoup plus léger me semble une plus grosse priorité que créer un mode gaming.
Mr. ToutLeMonde a rarement un pc surpuissant, la surcharge des services et des opérations en arrière-plans n'est pas exclusif qu'aux gamers.


Je n'ai pas Windows 10 mais il me semblait que justement cette dernière version était la plus légère, permettant à des CPU mobile très basse conso de s'en sortir correctement, ce qui n'était pas le cas avant. Finalement y'a un consensus au sujet de la "lourdeur" de W10 par rapport à W7 après 2 ans de prod ?
 

ravenloft a écrit :

Citation :

alors pour les gamers on a :  
W10 qui bavarde avec les serveurs MS en permanence
Les derniers drivers Nvidia pareil
j'imagine les lanceurs de jeux : Origin/UPlay et Steam font de même
 Ok, je reste sur W7 pour ma station gamer et Linux pour les autres machines


Steam origin et uplay feront de même pour windows 7.


- On peut remplacer Steam par GOG dans pas mal de cas (50% des jeux "intéressants" de Steam sont sur GOG). Et gog au dela de la vie privée a une politique bien plus propre que ce soit au niveau DRM ou du reste (linux friendly, fair price, client optionnel etc).
- Origin et Uplay ben faut être assez maso pour les utiliser quand on s'y connait en informatique vu les aspirateur à données qu'ils sont :D J'ai pas de lien sous la main, mais j'ai cru comprendre que c'est un bon gros niveau au dessous de Steam.
- Pour W7 : https://fix10.isleaked.com/oldwindows.html
- Pour les drivers Nvidia j'imagine que ça se bloque niveau firewall
 
Bref rien d'infaisable.


Message édité par kaero le 29-12-2016 à 20:40:43
n°10026097
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-12-2016 à 20:51:26  profilanswer
5Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Windows étant ni plus ni moins qu'un instrument de torture pour l'utilisateur c'est certain que ceux qui tournent avec s'en foutent de leur os.
 
Les autres sont sous linux.


Ben justement pour moi c'est l'inverse. Pas une question de maîtrise mais faire quelque chose sur Linux est souvent beaucoup plus fastidieux que sur Windows. C'est bien si on aime personnaliser son système jusque dans les moindres modules noyaux chargés mais sinon Linux est souvent plus synonyme de prise de tête que Windows. [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10026152
willgart
Posté le 29-12-2016 à 21:57:48  profilanswer
0Votes positifs
 

je suis curieux de voir l'impact de ce mode dans windows.
Mais il faut en effet des modes specifiques en place, mode jeu, ok, mais aussi création (audio, video, photo) ou office. chacun de ces modes ayant un setup particulier.

n°10026161
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2016 à 22:09:11  profilanswer
3Votes positifs
 

willgart a écrit :

je suis curieux de voir l'impact de ce mode dans windows.
Mais il faut en effet des modes specifiques en place, mode jeu, ok, mais aussi création (audio, video, photo) ou office. chacun de ces modes ayant un setup particulier.

 

Un mode "création" et un mode pour office ??
Pourquoi pas un mode pour chaque programme tant qu'on y est ?
Une installation qui est bien optimisée (autoruns, gpedit, planificateur des tâches, services) n'a besoin d'aucun mode jeu ou création, encore moins pour office

 

Et si Microsoft avait fait un OS propre, Windows update ne plomberait pas la connexion internet et ne redémarrerait pas le pc plus ou moins n'importe quand.


Message édité par leroimerlinbis le 29-12-2016 à 22:14:25
n°10026180
rwand
Posté le 29-12-2016 à 22:53:36  profilanswer
0Votes positifs
 

kaero a écrit :

rwand a écrit :

Pour les notifications de Windows 10 y'a une option "Ne pas déranger" qui les "désactive".
Rendre Windows 10 beaucoup plus léger me semble une plus grosse priorité que créer un mode gaming.
Mr. ToutLeMonde a rarement un pc surpuissant, la surcharge des services et des opérations en arrière-plans n'est pas exclusif qu'aux gamers.


Je n'ai pas Windows 10 mais il me semblait que justement cette dernière version était la plus légère, permettant à des CPU mobile très basse conso de s'en sortir correctement, ce qui n'était pas le cas avant. Finalement y'a un consensus au sujet de la "lourdeur" de W10 par rapport à W7 après 2 ans de prod ?
 

ravenloft a écrit :

Citation :

alors pour les gamers on a :  
W10 qui bavarde avec les serveurs MS en permanence
Les derniers drivers Nvidia pareil
j'imagine les lanceurs de jeux : Origin/UPlay et Steam font de même
 Ok, je reste sur W7 pour ma station gamer et Linux pour les autres machines


Steam origin et uplay feront de même pour windows 7.


- On peut remplacer Steam par GOG dans pas mal de cas (50% des jeux "intéressants" de Steam sont sur GOG). Et gog au dela de la vie privée a une politique bien plus propre que ce soit au niveau DRM ou du reste (linux friendly, fair price, client optionnel etc).
- Origin et Uplay ben faut être assez maso pour les utiliser quand on s'y connait en informatique vu les aspirateur à données qu'ils sont :D J'ai pas de lien sous la main, mais j'ai cru comprendre que c'est un bon gros niveau au dessous de Steam.
- Pour W7 : https://fix10.isleaked.com/oldwindows.html
- Pour les drivers Nvidia j'imagine que ça se bloque niveau firewall
 
Bref rien d'infaisable.


 
Je te rejoins sur le fait que Windows 10 reste un OS léger et performant.  
Mais comparé aux anciennes versions de Windows j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de services obligatoires, et lourds, qui tournent en arrière plan sans ton consentement et qui sont (potentiellement) ceux qui manipulent tes infos pour les vendre à x boîte de pub ou que sais-je ... Le fait que de plus en plus les versions family de Windows soient plus limitées dans leurs fonctionnalités de gestion de système avancées me dérangent.
 
Dommage que Unix/Linux ne soit pas aussi grand public et populaire que Windows.

n°10026200
kaero
Posté le 29-12-2016 à 23:26:16  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Gog n'a malheureusement pas la bibliothèque de steam. La majorité des jeux ne sont pas sur gog et si on parle des jeux issus des éditeurs c'est proche du 0% sauf à jouer aux jeux des éditeurs qui ont plus de 5 ans et encore ils sont loin d'être tous. J'aime beaucoup gog mais beaucoup de développeurs sont réticents à placer leurs jeux sur gog.
 
 

Citation :

- Origin et Uplay ben faut être assez maso pour les utiliser quand on s'y connait en informatique vu les aspirateur à données qu'ils sont :D J'ai pas de lien sous la main, mais j'ai cru comprendre que c'est un bon gros niveau au dessous de Steam.


Origin et uplay sont comme steam, pas mieux pas moins bien.
 


Déjà fait manuellement sans ça depuis longtemps http://forum.notebookreview.com/th [...] ry.780476/ sauf que depuis octobre-novembre ça ne sert plus à rien car si tu fais la seule mise à jour de dispo tous les mois, toutes ces mises à jours sont inclus dans une seule mise à jour incrémentale et tu peux ne plus les supprimer manuellement.
 
Il y a bien encore possibilité d'avoir que les mises à jours de sécurité sans ces télémétrie mais faut passer par le catalog, ne pas avoir à réinstaller ton os (tu peux trouver sur certains forums des pseudo service pack mis à jour de aout sans ces updates de télémtrie mais c'est pas du natif donc pas très user freindly pour le quidam) et faut pas avoir besoin des mises à jours facultatives depuis octobre (là tu peux plus y échapper).
 

Citation :


Bref rien d'infaisable.


Si tu veux avoir accès à tous les jeux tu ne pourras pas avoir un écosystème qui ne soit pas intrusif.


 
J'étais pas au courant pour W7, ils saoulent à trouver des parades... Bon ben Win update désactivé.
 
Pour GOG je suis pas d'accord, je trouve qu'ils ont de plus en plus de jeux. Je m'y suis intéressé car je me suis mis à rejouer après avoir arrêté un bon moment et en gros, 1 jeu sur 2 testé sur gamekult est sur GOG. Sûr qu'on est encore loin, très loin du 100% mais on est aussi loin de juste les jeux cdprojekt + quelques indés et les oldies comme c'était plus le cas il y a quelques années. Plus les gens achèteront chez eux, plus les éditeurs y iront, après on aura jamais les AAA ultra grand public à la FIFA, Call Of Duty mais personnellement ça me pose pas de soucis.
 
Pour Origin/Uplay/steam, la seule enquête que j'ai lu c'était sur CPC hardware (malheureusement ils ont pas fait uplay) et ils faisaient quand même un distinguo Steam/Origin, l'un était jeu option (bon gros) tracking, l'autre plus tracing option jeu. Je me fait très peu d'illusions sur Steam, mais c'est peut être pas au même niveau qu'origin, après si t'as des liens ou infos ça m'intéresse. Le dossier de CPC est ici.
Et dans le domaine il y a quand même beaucoup de paliers entre le tracking pour remonter des bugs, améliorer le produit/service "à l'ancienne" et le profilage comportemental avec partage avec toutes les régies de pub du web, malheureusement les 2 sont mis dans la même case : le tracking et impossible en réalité de savoir ce qu'ils font des données et avec qui elles sont partagées.

n°10026211
Jerry_Cbn
Posté le 29-12-2016 à 23:47:54  profilanswer
0Votes positifs
 

saruhada a écrit :

La solution : Windows 7 x64.
Il est encore loin le temps ou je changerai d'OS !


 
Pareil !

n°10026214
Jerry_Cbn
Posté le 29-12-2016 à 23:52:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Et perso, tant que Windows 10 sera toujours aussi laid avec des couleurs digne des années CGA (souvenez vous, quand on avait droit à 4 couleurs), je resterai sous Win7.

n°10026216
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 23:55:59  answer
0Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.
Un quasi monopole c'est pas sain.


ça serait bien qu'Half Life 3 sorte un jour aussi  :lol:  
 
mais c'est sûr que 30 ans de monopole , c'est pas très sain  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?

 

Sujets relatifs
Windows 7 ou Windows 10[HFR] Actu : Gigabyte BRIX Gaming GT
[HFR] Actu : Le 10nm de TSMC est bien à l'heure[HFR] Actu : Nouvelle usine NAND/DRAM pour SK Hynix
Artefacts + écrans noirs Windows 10Reveiller nvidia au démarrage windows
[HFR] Actu : Bon réveillon et joyeux Noël ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR