Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mobo ou cpu mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo ou cpu mort?

n°11030978
Librae
Posté le 06-08-2021 à 19:23:52  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un souci avec ma config qui ne démarre plus, les composants sont les suivants :  
 
Ryzen 5600x
MSI x570 unify
32 Go de DDR4 3200  
GTX 1080
 
J'ai commencé tout d'un coup a avoir des reboots complètement aléatoires. J'ai soupçonné un problème avec la carte son que j'ai enlevée.
 
J'ai ensuite testé mon kit de ram en enlevant l'OC avec les deux barrettes de RAM séparément en essayant chaque port mémoire même résultat à chaque fois, pas une erreur sur Karhu et occt mémoire mais reboot directement. J'ai essayé mon deuxième kit idem, la situation s'est même aggravée puisque le bios a commencé à devenir inutilisable après avoir eu un message clear CMOS alors que je n'avais rien fait pour clear CMOS. J'ai ensuite flashé le bios avec la dernière version et relancé un test occt ram.
 
Nouveau reboot sauf que ça ne démarre plus du tout, pas de bip, plus rien juste les ventilateurs qui tournent. Le code post affiche le numéro 36, d'apres le manuel cela correspond à "cpu post memory initialization system management mode (SMM) initialization"
 
Donc c'est soit le cpu qui est mort, soit la carte mère, le cpu en principe c'est très rare mais c'est un des premiers 5600x et il y a eu des cas de mort prématurée donc je ne sais pas trop quoi penser.
 
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez une idée. Ce serait bête de devoir racheter une Mobo et un cpu... Et j'ai vendu mon 3600 il y a deux jours en pensant que 6 mois après ça ne craignait rien...
 
Je pense acheter une b550 pour vérifier.


Message édité par Librae le 06-08-2021 à 19:29:29
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 19:23:52  profilanswer
 

n°11031206
christokoe​ur
Posté le 07-08-2021 à 13:14:18  profilanswer
 

Essai de te faire prêter un petit cpu ^^


---------------
FEED DANS MA CONFIG -1er topic http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1445_1.htm-2eme topic http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0317_1.htm
n°11031787
Librae
Posté le 09-08-2021 à 13:43:32  profilanswer
 

Bon pour la postérité, pas de boot non plus avec une B550, donc a priori c'est le cpu qui est fautif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mobo ou cpu mort?

 

Sujets relatifs
Upgrade CPU/Mobo[RESOLU]Pc ne démarre qu'après débranchement mobo suite changement gpu
Problème RAM CPU ou Mobo ?SSD mort subitement (brické)
Ma 6600GT n'affiche rien et ma mobo hurle à la mort!!Port IDE sur mobo mort...
[AGP-CG-MOBO] C koi k'est mort ?si un P4 est mort est-ce que la mobo fait bip ou pas?
Selon vous, est ce que c'est mort? CPU ou Mobo?Mobo TUSL2C beep a mort aprés 5 min d'utilisation
Plus de sujets relatifs à : Mobo ou cpu mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR