Salut !
Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un ait une suggestion pour ressusciter ce disque...
Dans ma tour j'ai deux SSD dont un Sandisk SSD Plus acheté en 2015, jamais maltraité. Firmware à jour, et la durée de vie restante indiquée par Sandisk SSD Dashboard était à 95% il y a quelques semaines (je regarde parfois...)
C'est sur ce disque que j'avais installé windows et mes programmes. Subitement le PC ne démarre plus (reste sur le BIOS), je creuse un peu et je m'aperçois que le disque n'est plus détecté. Je l'ai foutu dans un boitier externe pour tester, rien non plus... Il n'apparait même pas dans le gestionnaire de disques
C'est comme si subitement il avait rendu l'âme, c'est devenu une brique
J'ai tenté la méthode du power cycle (SSD alimenté 30 min puis 30s off, puis rebranché), sans succès.
La dernière chose que je faisais avec le PC c'était les màj windows qui tournaient (quand je suis revenu, BIOS en boucle), mais d'après mes recherches ça semble pas susceptible de bricker le disque.
Toutes mes données importantes sont sauvegardées donc pas de perte de donnée, mais ça me fait chier de perdre le SSD et de devoir réinstaller tout mon environnement... Quelqu'un a-t-il une suggestion ?