Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD mort subitement (brické)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD mort subitement (brické)

n°10918085
skippykang
Posté le 24-12-2020 à 13:16:52  profilanswer
 

Salut !
 
Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un ait une suggestion pour ressusciter ce disque...  :jap:
 
Dans ma tour j'ai deux SSD dont un Sandisk SSD Plus acheté en 2015, jamais maltraité. Firmware à jour, et la durée de vie restante indiquée par Sandisk SSD Dashboard était à 95% il y a quelques semaines (je regarde parfois...)
C'est sur ce disque que j'avais installé windows et mes programmes. Subitement le PC ne démarre plus (reste sur le BIOS), je creuse un peu et je m'aperçois que le disque n'est plus détecté. Je l'ai foutu dans un boitier externe pour tester, rien non plus... Il n'apparait même pas dans le gestionnaire de disques
 
C'est comme si subitement il avait rendu l'âme, c'est devenu une brique  :sweat:  J'ai tenté la méthode du power cycle (SSD alimenté 30 min puis 30s off, puis rebranché), sans succès.
La dernière chose que je faisais avec le PC c'était les màj windows qui tournaient (quand je suis revenu, BIOS en boucle), mais d'après mes recherches ça semble pas susceptible de bricker le disque.
 
Toutes mes données importantes sont sauvegardées donc pas de perte de donnée, mais ça me fait chier de perdre le SSD et de devoir réinstaller tout mon environnement... Quelqu'un a-t-il une suggestion ?  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 13:16:52  profilanswer
 

n°10918166
fabcoq
Posté le 24-12-2020 à 16:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
S'il n'est plus visible nul part, il doit être HS et dans ce cas c'est mort, tu ne peux rien récupérer.
 
Ce n'est pas comme un hdd, le contrôleur est peut être HS, une électronique peut mourir sans prévenir.
 
C'est là, qu'une image disque permet de recharger son environnement sur un nouveau ssd.

n°10918390
remcol
Posté le 25-12-2020 à 09:13:48  profilanswer
 

Bonjour, laisse le brancher 24 heures électriquement, un miracle arrive parfois, c'est l'époque.

n°10918433
skippykang
Posté le 25-12-2020 à 11:52:38  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
S'il n'est plus visible nul part, il doit être HS et dans ce cas c'est mort, tu ne peux rien récupérer.
 
Ce n'est pas comme un hdd, le contrôleur est peut être HS, une électronique peut mourir sans prévenir.
 
C'est là, qu'une image disque permet de recharger son environnement sur un nouveau ssd.


Bonjour fabcoq, merci pour ta réponse.
C'est ce que je craignais... Pour l'image disque, as-tu une suggestion de logiciel pour en faire de façon simple ? Je vais regarder si je peux mettre ça en place facilement
 

remcol a écrit :

Bonjour, laisse le brancher 24 heures électriquement, un miracle arrive parfois, c'est l'époque.


Je tente !


Message édité par skippykang le 25-12-2020 à 11:54:34
n°10918492
fabcoq
Posté le 25-12-2020 à 15:22:54  profilanswer
 

TU peux utiliser AOMEI backupper
https://www.aomei.fr/download.html
 
je fais une sauvegarde au moins une fois par mois ou avant toute installation et grosse mise à jour.Je garde 2 versions n et n-1

n°10918503
skippykang
Posté le 25-12-2020 à 16:25:57  profilanswer
 

ok merci pour la suggestion !

n°10919891
denver69
Posté le 28-12-2020 à 20:09:30  profilanswer
 

Bjr moi qui ait un SSD samsung 850 evo depuis 2015 ,je flippe en lisant ça !  :ouch:  
 
@skippykang  et si tu essayais de l'amener chez un réparateur d'electronique qui fait de la micro-soudure-réparation de telephones,ordinateurs-tablettes ?  
-perso j'avais amené mon smartphone qui ne s'allumait plus et le réparateur me l'a réssuscité,bon c'est un peu cher 50€ mais bon :)

n°10923292
denver69
Posté le 04-01-2021 à 21:59:14  profilanswer
 


 
 
ah daccord,merci beaucoup pour ces précisions ! je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus cher alors et suis rassuré  :)  

n°11308996
Legionisci
Posté le 27-12-2023 à 14:16:32  profilanswer
 

skippykang a écrit :

ok merci pour la suggestion !


 
update ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD mort subitement (brické)

 

Sujets relatifs
SSD Nvme Kingston A2000 et Intel NucSSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOS
Disque SSD lentRemplacement SSD Extreme Pro par un Evo 860 pb de chauffe
Problème matériel incompréhensible. Jeux capés à 15 fps subitementSSD classique et NVMe
Probleme petit lag ingame et SSDRemplacement DD par SSD
SSD NVMe sur Z97M PLUS, perf dégradéesConseil d'achat SSD M.2 + Autres questions en rapport.
Plus de sujets relatifs à : SSD mort subitement (brické)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR