klr_w Pizza. I mean, PIZZAS. | Bonsoir à tous !
Il y a quelques jours de ça, j'ai monté une config sur base de :
Ryzen 7 5800X
2x8Go DDR4 Corsair Vengeance RGB Black 3600Mhz C18 (CMW16GX4M2D3600C18)
Asus ROG Strix B550 Gaming F
NZXT Kraken X53 RGB
Seasonic Focus GX750 80+ Gold
Gigabyte RTX 3060Ti
SSD M.2 WD SN550 (2280)
Corsair 4000X RGB
Après montage et vérification, j'allume le PC, qui démarre mais ne me donne aucun affichage. Tout tourne (rgb et ventilos) SAUF la ram. J'essaye de voir par-ci par-là, ça POURRAIT être parce que le BIOS n'est pas à jour. (Vendu à jour mais sait-on jamais).
Je mets donc le BIOS via le flashbreak etc, et pareil, tout s'allume sauf la ram.
Je la teste donc sur ma config à moi (base de R7 3700X / MSI B450M Mortar Max), elle fonctionne.
Je teste chaque barrette dans chaque slot de la config montée, rien à faire.
J'essaye la ram de ma config (Corsair Vengeance PRO RGB White 3000mhz C15 CMW16GX4M2C3000C15W) : idem ça fonctionne pas.
J'ai vérifié les pins de mon CPU, ils sont tous bien raids comme la justice. (Confirmé par plusieurs personnes)
J'ai test la CG, elle fonctionne nickel. WC pareil.
Si ça peut aider, la petite LED à côté de la RAM n'est pas allumée et ne reste donc pas figée sur quoique ce soit.
J'ai tenté une install hors boitier, pour voir si y'avait pas un potentiel faux-contact, même résultat.
Après vérification il s'avère que la ram n'est pas dans le QVL sur le site d'Asus. Le problème viendrait-il de là ?
Merci énormément d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée
---------------
"Ceux qui désobéissent aux ordres, sont des moins que rien. Ceux qui abandonnent leurs camarades, sont encore pire."
|