Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Hp mini z2 et chauffe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Hp mini z2 et chauffe

n°11355579
skystef2
Posté le 26-08-2024 à 15:42:41  profilanswer

Salut à tous,

Je teste depuis plusieurs jours une station de travail, la Mini HP Z2 G9, dans le but d'un achat pour un usage pro.
Le PC répond au besoin en terme de performances, mais je m'interroge sur la chauffe qui me semble parfois un peu excessive.

Le boitier en métal même au repos est quand même très chaud au niveau de la carte dédiée (T1000 de chez Nvidia). Les ventilateurs restent discrets.  

Sur le monitorage des températures, le CPU pointe à 55 degrés et le GPU à 72 degrés et oscille entre 60 et 72 degrés.
Les autres composants sont autour des 40 degrés.

Est-ce "chaud" ? Ou ce sera la même chose dans un boitier tour ou SFF ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 15:42:41  profilanswer

n°11355603
seianec
Posté le 26-08-2024 à 16:52:24  profilanswer

[Semi-HS] Tous les produits HP (même Elitebook et Probook) que j'ai eu dans les mains avaient des gros soucis de chauffe...

Ma femme a un Elitebook à son taff, c'est le 2ème qui lâche en 3 ans (pourtant trèèèès soigneuse), c'est des croûtes infâmes, je ne comprends pas pourquoi des entreprises s'entêtent avec cette marque...

/!\ Mes griefs avec HP ne concernent que les laptops /!\
[/Semi-HS]

Là les températures que tu donnes semblent OK, après à voir l'usage, si t'es en pleine charge c'est plutôt bon même je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 26-08-2024 à 16:52:53
n°11355763
skystef2
Posté le 27-08-2024 à 11:55:29  profilanswer

seianec a écrit :

[Semi-HS] Tous les produits HP (même Elitebook et Probook) que j'ai eu dans les mains avaient des gros soucis de chauffe...

Ma femme a un Elitebook à son taff, c'est le 2ème qui lâche en 3 ans (pourtant trèèèès soigneuse), c'est des croûtes infâmes, je ne comprends pas pourquoi des entreprises s'entêtent avec cette marque...

/!\ Mes griefs avec HP ne concernent que les laptops /!\
[/Semi-HS]

Là les températures que tu donnes semblent OK, après à voir l'usage, si t'es en pleine charge c'est plutôt bon même je trouve...

Beaucoup de revendeurs s'entêtent surtout.  

Sur les fixes que j'ai pu tester, ça allait globalement niveau chauffe. En fait ils sont tous plutôt frais mais pas plus solide que des Dell.  

Le Mini Z2 G9 est globalement bouillant. On me répète que c'est forcément prévu par les ingénieurs et que je m'inquiète pour rien.
Je suis assez peu confiant malgré l'apparente robustesse de la machine.

Le soucis des tests et avis de consommateurs c'est que c'est souvent après quelques semaines d'utilisation, voir quelques jours.

n°11355788
surfeur069​74
Posté le 27-08-2024 à 14:29:43  profilanswer

ben je ne sais pas trop quoi te dire à part que bouillant pour tes doigts ne l'est pas pour un circuit imprimé...

70°C tu te brules les doigts mais c'est dans une marge acceptable pour un circuit imprimé.  
100°C ton circuit imprimé lâchera plus vite que prévu. Toi si tu touches, t'as des chances de finir grand brulé en quelques secondes.

Je ne sais pas si c'est plus clair :p ?

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Hp mini z2 et chauffe

Sujets relatifs
Quel mini PC avec plusieurs ports SSD ?Tecno x Geekom Megamini G1 (mini PC WC 5.7L)
Problème RAM crucial ddr 4 sur carte mère HPSamsung 990 pro chauffe ?
Mon test d'un mini pc peu connu: gem12Choix config pour 500e mini itx en (occaz / neuf)
Conseil achat Mini-Itx gamingASRock A620I LIGHTNING WIFI Mini ITX + maj bios
Carte graphique pour serveur HP DL180KODI et FREEBOX MINI 4K
Plus de sujets relatifs à : Hp mini z2 et chauffe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR