Bonjour, Windows 7 étant très prochainement abandonné je souhaite migré vers Windows 10. Malheureusement ma carte mère étant relativement vieille elle possède un problème interne qui m'a empêché d'eeffectuer la migration.
J'ai donc décidé de remonter mon PC voici la liste actuelle de mes composants :
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX (LGA1155)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI)
Intel Core i7 3770K @ 3.50GHz Ivy Bridge 22nm Technology
Samsung SSD 840 PRO Seri
Hitachi HGST HDS724040ALE640
Western Digital WDC WD5000AAKX-603CA0
Je pense qu'en théorie je peux me contenter de changer uniquement la carte mère et le processeur, celui ayant été acheté avec un socket compatible pour cette CM qui est maintenant dépassé...
Mon utilisation: programmation, traitement d'image (photoshop, Animate, etc), jeux vidéo mais pas besoin de tout faire tourner à fond...
Et surtout j'aimerais que la CM notamment soit une CM d'avenir. En effet mon PC date de 2012, à cette époque on m'avait conseillé les choix de pièces, mais je me suis rendu compte après coup que cette CM était en fin de vie. Et qu'un autre choix m'aurait évité de devoir mettre à jour maintenant.
J'aurais donc besoin de conseil pour mon nouveau en sachant que je souhaite garder un maximum de pièces. Je pense changer de boitier car celui que j'ai actuellemnt est trop petit.
Question secondaire: est ce que si je remonte le PC avec par exemple nouvelle CM et proc, mais les mêmes CG et surtout disque durs sur lequel j'ai mon Windows 7. Est ce que cela bootera correctement? et est ce que je pourrai alors facilement lancer le logiciel de migration vers Windows 10? Je précise que je suis en dual boot Windows7 /Ubuntu.
Merci pour votre aide!