Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Microphone non connecté" [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Microphone non connecté" [Résolu]

n°10822879
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 18:41:37  answer
 

Bonjour à vous,
 
 
 
---> Voici mon problème :  
 
 
 J'utilise des écouteurs/micro en parfait état de marche, lorsque je branche ceux-ci sur ma prise jack 3.5 combo de mon laptop, je n'ai que le son, le microphone est "non connecté" (autrement dit, il ne le détecte pas).
 
 
 
---> Je précise ce que j'ai et ce que j'ai fait :
 
 
- Mon laptop est un Dell inspiron 7501 avec une clean install de windows 10 (Windows et tous les drivers sont à jours, le pc n'a pas de problèmes autre que celui-là).
 
  Lien des drivers ici : https://www.dell.com/support/home/f [...] op/drivers
 
- Mes écouteurs sont des AKG fonctionnels (testés sur un autre ordinateur)
 
- J'ai désinstallé/réinstallé le pilote realtek audio.
 
- J'ai check le bios (UEFI pour les puristes  :)  ) tout est ok au niveau des entrées audio.
 
- Les microphones de webcam intégrés fonctionnent très bien.
 
 
 
 
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Je pense personnellement à un problème hardware mais j’espère me tromper...
 
Merci de vos lumières.


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 13:10:13
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 18:41:37  profilanswer
 

n°10826242
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 13:17:24  answer
 

J'ai finalement résolu mon problème.  
 
Les laptop Dell sont distribués avec un pilote audio Realtek associé à un logiciel de contrôle "Waves Maxxx audio" qu'il faut réinstaller apres une clean install de Windows et SURTOUT bien paramétrer la petite fenêtre qui s'affiche quand vous branchez votre materiel audio. Si vous passez rapidement dessus et que vous cliquez sur "ne plus afficher", vous définirez mal vos entrées/sorties mais aussi vous n'aurez pas d'autres choix que de désinstaller le programme et le réinstaller (Je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de faire ces paramètrages).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Microphone non connecté" [Résolu]

 

Sujets relatifs
Répéteur Wi-Fi, connecté à la box mais ne donne pas d'internetWiko Y50 ne se connecte pas à mon PC
Bruit blanc sur microphone PCImpossible d'utiliser le microphone ( grésillement et pas de son )
"le microphone ou casque semble debranché"Combo casque / microphone (gaming)
Microphone ne fonctionne pasRépéteur WI-FI connécté par Ethernet ?
utiliser Windows PowerShell sur téléphone portable connecté en USBDisque M.2 connecté, Port M.2 non détecté
Plus de sujets relatifs à : "Microphone non connecté" [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR