Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit blanc sur microphone PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit blanc sur microphone PC

n°10757213
dogzi
Posté le 27-04-2020 à 16:45:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je rencontre un problème depuis plusieurs années avec mon PC actuel que j'ai monté en 2016-17:
Lorsque j'utilise un micro branché par jack, que ce soit en façade ou sur le port arrière,  celui-ci va capter en continu un bruit blanc assez fort et désagréable, qui cache énormément la voix, ainsi qu'un léger écho du son provenant de mon PC.
J'ai déjà investi et testé d'autres micros mais le résultat reste le même, je soupçonne donc la carte audio incluse dans la carte mère de participer au problème.
En essayant les mêmes micros sur mon téléphone ou sur un PC portable le son est pourtant parfait.
Les seules solutions que j'ai pu trouver jusque là consistent à utiliser des effets logiciels de réduction de bruit, mais la qualité du son est très fortement impactée.
 
Ma carte mère est une MSI Z170 Gaming Pro, et l'alimentation du PC est branchée à une prise de terre.
Je précise que je n'entends aucun grésillement dans mon casque ou dans des enceintes.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 16:45:49  profilanswer
 

n°10757254
Scrabble
Posté le 27-04-2020 à 17:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, la carte son fournie avec la CM n'a pas une très bonne entrée micro généralement
- Soit utiliser un micro-casque USB, qui possède sa propre carte-son (Sennheiser, par exemple)
- Soit installer une carte son discrète sur ta CM

n°10757287
dogzi
Posté le 27-04-2020 à 18:26:41  profilanswer
 

Très bien, je vais donc essayer avec une carte son interne !
Merci pour le conseil, je posterai le verdict sur ce post dans les jours à venir

n°10757331
pringles
Posté le 27-04-2020 à 19:25:59  profilanswer
 

nvidia rtx voice peut être la solution a ton problème.


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10757514
dogzi
Posté le 28-04-2020 à 11:00:51  profilanswer
 

Alors je viens d'essayer avec une carte son de meilleure facture : il y a une nette amélioration mais le bruit blanc est toujours un peu présent.  
Je pense que je vais devoir apprendre à vivre avec !
 
Quant à RTX Voice, je n'ai malheureusement pas de GPU RTX, et même si le soft est utilisable sans, je cherchais plutôt une solution durable !
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit blanc sur microphone PC

 

Sujets relatifs
Nouvelle config PC gamerPC familial
branchement PC + ampli + Smart TV | meilleur qualité audioPc ne démarre plus après XMP
PC qui fait buger les claviers ?Grésillement provenant du PC mais...
compatibilité PC gamerPrise électrique et variations : impact PC
PC qui crash après installation GTX 970PC (Gaming / Photoshop )
Plus de sujets relatifs à : Bruit blanc sur microphone PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR