Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre les composants de pc portable dans un pc de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre les composants de pc portable dans un pc de bureau

n°8769223
garcia_h
Posté le 24-06-2013 à 17:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est peut-être un peu farfelu mais je voudrais savoir si ce n'est pas incongru de vouloir récupérer les composants d'un pc portable et de "bricoler un peu" pour le mettre dans un châssis similaire à celui d'un pc de bureau. Le clavier de celui-ci me fait un peu de misère, et je le trouve pas super bien aéré, ce qui est pas top pour le jeu, j'ai parfois des freeze... Donc je me verrais bien le recycler en machine de bureau en lui adjoignant un meilleur système de ventilation.
 
Est-ce que je suis à côté de la plaque ou est-ce faisable ? En tout cas je n'ai pas réussi à trouver d'expériences similaires sur le net  
 
Et j'espère que j'ai mis mon sujet dans la bonne catégorie, c'est ce qui m'a paru le plus adapté.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 17:55:21  profilanswer
 

n°8769245
qw34fr
Il se peut..
Posté le 24-06-2013 à 18:16:40  profilanswer
 

Tu peut te débrouiller en faisant toi même la back plate de la cm et en suite tu te débrouille à visser sa sur le boitier. Ce doit pas être bien compliqué. Avec une plaque en alu tu peut en faire une facilement. Et encore il se peut que des troue correspondent ^^.Le petit problème sera surtout au niveau des connectique ou tu ne sera pas exacte avec les IO desktop..


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8770518
michael347​50
Posté le 25-06-2013 à 17:49:07  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, le problème va être la connectique et le refroidissement de la carte mère.
 
Après, il est aussi possible de régler windows pour ne pas l'éteindre en baissant l'écran, tu le branche à un clavier, une souris usb et un écran externe en VGA / DVI ou HDMI selon les prises de ton portable.
 
Ca fait aussi office de pc de bureau en quelques sorte sans avoir à tout démonter.

n°8771632
garcia_h
Posté le 26-06-2013 à 13:43:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais pas tout à fait ce qu'est une backplate mais je vais me renseigner.  
 
Et essayer de réfléchir au moyen d'avoir un truc semi-ouvert sans tout démonter, histoire que les composants respirent un peu. Et effectivement il faudra paramétrer tout ça dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre les composants de pc portable dans un pc de bureau

 

Sujets relatifs
Ajouter un ssd dans un portableVentilateur pc portable ACER 5737Z tourne au démarrage et s'arrête
Pc portable[AIDE] Composants nécessaires
Aide choix composants pour premier montage pcProbleme formatage DD PC portable
Conseil pc bureauMontage ordinateur de bureau.
ordinateur portable qui demarre avec ecran noir.Mni pc Gamer avec recyclage composants ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Mettre les composants de pc portable dans un pc de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR