Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre des composants de portable dans un PC âge de 10 ans, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre des composants de portable dans un PC âge de 10 ans, possible ?

n°3604223
kloss
Posté le 02-11-2004 à 12:28:43  profilanswer
 

Hello
Je viens de fusiller mon ordinateur portable Celeron 2.2 Ghz 512 Mo de RAM : l'écran, l'alimentation et le DD sont morts. Par ailleurs, j'ai chez moi un très vieux PC : Cyrix 120 Mhz 16 Mo de RAM. Y aurait-il moyen de prendre sur les deux des composants pour me refaire un PC correct ? I.e. de monter le processeur et les barettes de RAM sur la carte mère d'il y a 10 ans du vieux Desktop ? Ou carrément toute la carte mère du portable sur le vieux PC ? Je ne sais pas ce que je risque de rencontrer comme problème de connectivité (du type : nappes IDE pas les mêmes entre desktop et laptop) ou d'alimentation, ou encore, de bricolage (si le prcesseur de mon portable est soudé à la carte mère).
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:28:43  profilanswer
 

n°3604239
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-11-2004 à 12:35:57  profilanswer
 

c'est autant la différence d'age ... que les composants portables qui sont différents d'un ordi "boitier"... Tu ne t'en sortiras jamais et ton entreprise est vouée à l'échec... Oublie ... et achete toi un nouvel ordi ou fais des kinders surprises si tu veux bricoler :)

n°3604254
kloss
Posté le 02-11-2004 à 12:41:37  profilanswer
 

Je persiste, je persiste - ça me ferait bien marrer de faire tourner WinXP sur un PC acheté en 95...
Si je mets la carte mère entière du laptop avec le processeur et la ram, je n'ai plus qu'un problème de connectivité pour les nappes IDE. Je n'ai plus qu'à acheter des connecteurs IDE laptop - IDE desktop (et un extincteur si ça foire) et c'est bon, non ?

n°3604258
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-11-2004 à 12:44:36  profilanswer
 

grand fou.

n°3604315
GdCh
Posté le 02-11-2004 à 13:09:28  profilanswer
 

Pourquoi pas
_ Ecran externe
_ Nouveau DD
_ Pour l'alim la changer ou adapter
/s'agit il de l'adaptateur externe ou de l'alim interne, qui pourrait avoir grillé d'autres composants
 

n°3604350
kloss
Posté le 02-11-2004 à 13:22:40  profilanswer
 

- Ecran externe, je l'ai (puisque le vieux PC acheté en 95 est complet).
- DD, j'en récupère un sur un autre Desktop qui en a 3, bref, j'ai. Il faut que j'achète un connecteur parce que les nappes IDE de laptop et de desktop ne sont pas les mêmes, mais ça ça peut se faire.
- L'alim je ne sais pas trop. En fait j'ai eu plein de problèmes avec mon portable : ont grillé successivement : un disque dur, deux chargeurs, une clé USB + l'écran a des ratés + l'alimentation interne a des ratés (Au moment où j'appuie sur le bouton power pour allumer mon portable, il faut que le chargeur soit branché, même si la batterie est à 100%. Une seconde plus tard, je peux la retirer, le PC continue à démarrer. En plus de ça, le portable s'éteint intempestivement, et ce fréquemment, même sans surchauffe - je me base sur motherboard monitor). Au passage, le vendeur, c'était PC CITY (un peu de pub ne fait pas de mal :D ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre des composants de portable dans un PC âge de 10 ans, possible ?

 

Sujets relatifs
Comment mettre à jour le BIOS, j'ai une asrock K7VT6Comment mettre 2 DD dans mon PC (Raid, S-ata ...)
conseil d'achat pour un dd portable[prob connexion] ordi portable
possible de la ram sdram pc133 avec un PII 233MHz ?un adaptateur pour brancher une carte Pci sur un portable
mettre les points sur les I: c'est koi le FSB ^^'commande sur cdiscount,possible d'annulé?
PCTV Rave + décodeur BeTV (ex Canal + Num) possible?Olitec WF200, routage ip possible ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre des composants de portable dans un PC âge de 10 ans, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR