Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message d'erreur au démarrage (BIOS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur au démarrage (BIOS)

n°3031336
Esco13
Posté le 23-02-2004 à 18:17:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
j ai un message d'erreur lorsque je démarre mon ordi
sous le descriptif de mon matoss IDE (DD et lecteurs CD), ainsi que la carte Fx,  j'ai ça d'écrit : "Second IDE Channel no 80 conducted cable installed"
 
je ne sais pas ce que ca veut dire, mais mon probleme marche toujours
en fait j'ai 2 DD sur une premiere branche IDE, et deux lecteurs (CD et DVD) sur la deuxieme branche. Comme j'ai changé récemment la nappe IDE pour mes lecteurs (donc deuxieme branches) , je me demande si c est pas ca le seconde ide channel
 
je vois aucune diff entre avant et apres ce message, mais je prefere savoir ce que c est avant d avoir une mauvaise surprise :)
merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 18:17:11  profilanswer
 

n°3031362
jakovasaur
Posté le 23-02-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

Ca signifie que tu n'as pas branché ton disque dur IDE avec une nappe 80 fils (UltraDMA100/133), donc tu ne tires pas parti des performances que ton disque dur peut atteindre.Tu ne risque pas d'instabilité rassure-toi, mais tu peux gagner en performance disque si tu changes ta nappe pour une 80 fils.
 
EDIT : Ce message peut également s'afficher si tu as kan même une nappe 80 fils mais k'elle est mal branché (ex : inversé le connecteur maitre, esclave ou carte mère...)


Message édité par jakovasaur le 23-02-2004 à 18:30:11
n°3031370
Esco13
Posté le 23-02-2004 à 18:31:25  profilanswer
 

ok c est cool
je vais acheter une nappe 80 fils alors
"second IDE channel" ca veut dire que c est la branche secondaire IDE c est bien ca ?

n°3031465
jakovasaur
Posté le 23-02-2004 à 19:05:21  profilanswer
 

Esco13 a écrit :

ok c est cool
je vais acheter une nappe 80 fils alors
"second IDE channel" ca veut dire que c est la branche secondaire IDE c est bien ca ?


 
Oui, c'est ça, controleur secondaire IDE

n°3031479
biniou
Posté le 23-02-2004 à 19:13:27  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Ca signifie que tu n'as pas branché ton disque dur IDE avec une nappe 80 fils (UltraDMA100/133), donc tu ne tires pas parti des performances que ton disque dur peut atteindre.Tu ne risque pas d'instabilité rassure-toi, mais tu peux gagner en performance disque si tu changes ta nappe pour une 80 fils.
 
EDIT : Ce message peut également s'afficher si tu as kan même une nappe 80 fils mais k'elle est mal branché (ex : inversé le connecteur maitre, esclave ou carte mère...)


le message parle du second channel IDE, sur lequel se trouvent ses lecteurs, il n'y a alors pas grand intérêt à changer la nappe, sauf pour enlever le message d'erreur....

n°3032344
jakovasaur
Posté le 24-02-2004 à 06:53:26  profilanswer
 

biniou a écrit :


le message parle du second channel IDE, sur lequel se trouvent ses lecteurs, il n'y a alors pas grand intérêt à changer la nappe, sauf pour enlever le message d'erreur....
 


 
En effet tu as raison  :jap: , je m'étais pas penché en détail sur comment il a branché tt ça. Au moins maintenant, il sait ce que signifie ce message   [:anack]

n°3033432
Esco13
Posté le 24-02-2004 à 17:47:51  profilanswer
 

sur cette nappe j ai mon lecteur DVD et mon graveur CDR
donc je prefere changer de nappe car ca coute pas grand chose, au lieu d avoir une mauvaise surprise à l'avenir lorsque je graverai
 
merci en tout cas pour les infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message d'erreur au démarrage (BIOS)

 

Sujets relatifs
problem avec biosBios is not installed...
démarrage sur un disque scsi relié a une carte Raidmessage d'erreur InterVideo Windvd4
Ecran bleu au démarrage d'xp avec k7n2 deltaPas de démarrage!!
qui a eu le message d'erreur vocal system test cpu failed ?l'heure & date de mon PC se remet à 0 à chaque démarrage!
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur au démarrage (BIOS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR