Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

melange wifi cable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

melange wifi cable

n°3439574
ttitor
Posté le 24-08-2004 à 19:22:33  profilanswer

bonjour à tous
je vous expose ma situation :
dans ma belle maison je possède 3 PC.
Le premier se situer au rez de chaussé à coté de ma prise telefonique... il est donc relié via un cable droit à mon routeur qui fait egalement wi fi. Le second se trouve dans ma chambre ( c ad trop loin du routeur pour tirer un cable ) et est donc relié à mon routeur via ma connexion wifi.
Le 3 eme PC se trouve également dans chambre, mais faute d'argent pour acheter un adaptateur wifi se trouve demunie du net...
Est t il possible que mon PC relié o wifi serve à son tour de routeur et si oui comment faire?????

( les 3 PC tournent sous windows XP Pro)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 19:22:33  profilanswer

n°3439581
shaker114
Lost in translation
Posté le 24-08-2004 à 19:25:02  profilanswer

ttitor a écrit :

bonjour à tous
je vous expose ma situation :
dans ma belle maison je possède 3 PC.
Le premier se situer au rez de chaussé à coté de ma prise telefonique... il est donc relié via un cable droit à mon routeur qui fait egalement wi fi. Le second se trouve dans ma chambre ( c ad trop loin du routeur pour tirer un cable ) et est donc relié à mon routeur via ma connexion wifi.
Le 3 eme PC se trouve également dans chambre, mais faute d'argent pour acheter un adaptateur wifi se trouve demunie du net...
Est t il possible que mon PC relié o wifi serve à son tour de routeur et si oui comment faire?????

( les 3 PC tournent sous windows XP Pro)

bon là tu vas utiliser les services réseau de microsoft -> t'as mal barré...

si tu veux essayer, faut déjà relier le 3eme au 2eme (2 carte réseau + cable croisé sera le moins cher)
puis sur le pc 2 utiliser le partage de connexion de windows (courage) et régler les pc 3 comme pc client du pc 2...

(ps : fais le sous linux :) )

n°3439586
ttitor
Posté le 24-08-2004 à 19:26:21  profilanswer

bah moi j demande que sa de le faire sous linux....mais là il va me falloir un topic juste pr moi pendant 77ans.... merci du renseignement et bonne journée à toi

n°3439587
Beegee
Posté le 24-08-2004 à 19:27:11  profilanswer

"2 carte réseau + cable croisé sera le moins cher"

Pour le même prix, il peut avoir une carte PCI WiFi ... mais bon, il a déjà sûrement du réseau sur tous les postes ;)

n°3439600
ttitor
Posté le 24-08-2004 à 19:30:08  profilanswer

exactement j ai deja le rezo sur tt les poste et meme un cable croisé..... l informatique sans depenses...c rare

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

melange wifi cable

Sujets relatifs
[Mobo + Ventirad] un Zalman 7000B Cu sur l'Asus ASUS A7N8X-E Wifiou mettre le cable ground de ma tagan 380w
[Résolu][USB] Cable USB 1.1 compatible USB 2.0 ? > réponse insideProbleme de conflit ou pas asser de tension ?? 5900xt et wifi
cable IDE qui déconneCable IDE pour plus ke 2 periph
Au secours wifi!!prob de détection carte WIFI
MSI K8N Neo Platinum WiFi EditionProblèmes avec le routeur WIFI Trendnet TEW-435BRM
Plus de sujets relatifs à : melange wifi cable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)