Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Meilleure Carte Wi-FI PCI pour ASUS P7P55D-E LX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure Carte Wi-FI PCI pour ASUS P7P55D-E LX ?

n°7724503
coyotepowa
Posté le 31-12-2010 à 09:41:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Suite à mon déménagement, je dois connecter mon PC en wi-fi avec la Livebox-2 (8Mo), en sachant que la livebox-2 sera au RDC et mon bureau au 2eme étage, j'ai peur d'avoir trop de perte avec un simple dongle USB.  
 
Je me suis penché sur les carte wi-fi PCI mais je ne sais pas du tout laquelle prendre (toutes sortes de cartes et toutes sortes de prix)
 
Ma CM : ASUS P7P55D-E LX
 
Merci d'avance pour votre aide !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 31-12-2010 à 10:47:56

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 09:41:54  profilanswer
 

n°7724572
jmlfocal
Posté le 31-12-2010 à 10:59:07  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Suite à mon déménagement, je dois connecter mon PC en wi-fi avec la Livebox-2 (8Mo), en sachant que la livebox-2 sera au RDC et mon bureau au 2eme étage, j'ai peur d'avoir trop de perte avec un simple dongle USB.  
 
Je me suis penché sur les carte wi-fi PCI mais je ne sais pas du tout laquelle prendre (toutes sortes de cartes et toutes sortes de prix)
 
Ma CM : ASUS P7P55D-E LX
 
Merci d'avance pour votre aide !  :bounce:


J'allais justement en commander une pour mon fils.
 
C'est clair que l'usb c'est naze pour une connexion, même sur une très courte distance.
 
Après les cartes pci Wifi sont très performantes de nos jours. (a en croire les utilisateurs de Rue du Commerce  :whistle: )
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ns-fil.htm
 
Je ne pense pas qu'avec cella là tu auras des problèmes. 30 €.
 
http://s1.static69.com/info/images/produits/big/DWA-547-v2.jpg
 
Un avis....
La ou une cle usb wifi ne passait pas (signal trop faible) la carte dlink marche sans probleme!
 
Mais il parait que même les premiers prix marche très bien.... a voir.

n°7724582
coyotepowa
Posté le 31-12-2010 à 11:12:02  profilanswer
 

OK merci pour ton retour, je vais m'en commander une de ce style, on verra bien, d'après la description, la norme "n" serait bien compatible avec cette carte :)
 
J'espère juste que j'arriverai à installer la box sans avoir de PC connecté en filaire au préalable (option n'apparaissant pas dans la FAQ d'orange)
 
Edit : Un pote vient de me parler d'adaptateur CPL... Mieux ou moins bien que le wifi???

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 31-12-2010 à 12:18:28

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°7724805
jmlfocal
Posté le 31-12-2010 à 12:49:19  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

OK merci pour ton retour, je vais m'en commander une de ce style, on verra bien, d'après la description, la norme "n" serait bien compatible avec cette carte :)
 
J'espère juste que j'arriverai à installer la box sans avoir de PC connecté en filaire au préalable (option n'apparaissant pas dans la FAQ d'orange)
 
Edit : Un pote vient de me parler d'adaptateur CPL... Mieux ou moins bien que le wifi???


Pour la compatibilité avec ta carte mère, ne te fais pas de souci, toute les cartes mères acceptent le pci.
J'ai pas souvenir dans ma vie avoir vu un pc qui ne l'acceptait pas..... et j'en ai démonté des pc.
 
Pour le cpl c'est pareil que le wifi, ça ne seras pas plus rapide, mais plus cher.
Le cpl est surtout destiné a ceux qui sont allergiques au ondes et au maisons où les ondes
on du mal a passer, (ex; vielles maison avec plusieurs murs de 1 mètres d'épaisseur a traverser)
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre..... mais sur, il est pas plus rapide.

n°7724811
coyotepowa
Posté le 31-12-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, les adaptateurs CPL sont plus chers et limités à 200Mbps contre 300 pour les cartes wifi  
 
Merci encore ;)


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°7724852
jmlfocal
Posté le 31-12-2010 à 13:06:31  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

C'est bien ce que je pensais, les adaptateurs CPL sont plus chers et limités à 200Mbps contre 300 pour les cartes wifi  
 
Merci encore ;)


En même temps, 200Mb/s aucune box n'est capable de les atteindre.
Même pas les fai qui propose la fibre...... 100 méga.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Meilleure Carte Wi-FI PCI pour ASUS P7P55D-E LX ?

 

Sujets relatifs
[Topic-Unique] Asus Sabertooth x58 - La référence TUF !Carte graphique qui refuse de proposer le 16/9e (Dell)
ASUS M3A compatibilitéProblème carte réseau
Carte mère P7P55D-ENouvelle carte > Gigabyte HD 5770 1 Go GDDR5
Problème carte réseauUne carte graphique doit passer le test GPU d'OCCT ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleure Carte Wi-FI PCI pour ASUS P7P55D-E LX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR