Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis matériel, virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis matériel, virus ?

n°6054447
jobarbar1
Posté le 01-12-2007 à 17:59:14  profilanswer
 

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un bon problème, je m'explique :  
 
Quand j'allume mon pc, le Bios ne s'affiche plus... mon écran reste eteint, mais j'entends le DD qui commence à tourner. Puis mon écran s'allume (petite lumière verte) mais il n'affiche rien... et je pense que ça doit être l'écran qui demande mon mot de passe (j'ai juste à taper entrée) parcequ'en tapant entrée, la musique windows arrive et le pc s'allume...
 
Cependant, il s'allume mais pas vraiment, je tombe sur mon fond d'écran, mais mes icônes ne sont plus là, je n'ai plus de barre démarrer ni rien... je peux toujours faire clic droit, mais taper propriété ne fait rien. Pareil pour ctrl alt suppr, je vois que le pc réagit (sablier...) mais il ne m'affiche pas la fenêtre (ou elle est invisible)...
 
Le plus étrange c'est que j'ai réussi, grâce à clic droit => nouveau => raccourci    à créer des raccourcis pour acceder à des dossiers, fichiers ,etc... je me sers donc des fenêtres d'explorateur windows pour surfer sur le net, parceque je ne peux pas lancer firefox... ou bien il ne s'affiche pas je ne comprends pas...pareil pour msn, je ne peux pas le lancer...
Je peux lancer des films (le lecteur s'affiche et ça marche) je peux mettre de la musique (je ne vois pas winamp, mais la musique marche...)
 
Voilà, je ne trouve aucune logique à mon problème, je suis vraiment dépourvu, je ne comprends pas d'où le problème peut venir... peut être deux soucis différents, mais tout est arrivé en même temps, et je précise que je n'avais rien fait de particulier, j'ai laissé mon pc à tourner, quand je suis revenu j'avais écran noir avec juste la souris que j'pouvais déplacer...
 
Voilà, j'espère avoir des bonnes nouvelles de votre part, svp  :??:    :sarcastic:  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 17:59:14  profilanswer
 

n°6054472
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-12-2007 à 18:11:07  profilanswer
 

Essaies une autre carte graphique tout d'abord.


Message édité par bazooca1 le 01-12-2007 à 18:11:47

---------------
Feedback
n°6054483
jobarbar1
Posté le 01-12-2007 à 18:17:39  profilanswer
 

En fait j'ai essayé avec mes deux cartes graphiques, ça ne changeait rien... (mes deux cartes graphiques ne peuvent pas avoir grillé en même temps... si?  ou problème de pilotes..?)


Message édité par jobarbar1 le 01-12-2007 à 18:18:47
n°6054499
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-12-2007 à 18:23:51  profilanswer
 

Si le bios n'apparait pas au démarrage de l'ordi c'est que tu as un problème Hardware:
--> soit c'est la carte graphique
--> soit c'est la carte mère, avec peut être un problème au niveau du port pci-e
--> soit c'est l'écran, mais dans ton cas le prob ne vient pas de là.
 
Les pilotes ça c'est pour l'os.


Message édité par bazooca1 le 01-12-2007 à 18:26:36

---------------
Feedback
n°6054528
jobarbar1
Posté le 01-12-2007 à 18:36:36  profilanswer
 

Merci de tes réponses, en fait c'était une fausse alerte... (bon ça ma bien prit la tête toute la journée..) mais j'avais rebranché à la mauvaise sortie d'une de mes cartes graphiques, ce que j'voyais c'etait un second bureau, et tout ce que j'ouvrais c'etait sur le premier... maintenant que j'y pense ça parraissait évident...
 
Merci encore, j'm'en vais me cacher.. :s

n°6054541
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-12-2007 à 18:39:28  profilanswer
 

Dual screen avec deux cg c'est ça?


---------------
Feedback
n°6054554
jobarbar1
Posté le 01-12-2007 à 18:45:22  profilanswer
 

Ouais c'est bien ça... j'ai du m'embrouiller dans les sorties j'savais plus laquelle était la bonne... tout est bien qui finit bien !

n°6054561
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2007 à 18:47:11  profilanswer
 

bizarre cependant, le driver est censé identifier la présence de moniteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis matériel, virus ?

 

Sujets relatifs
Montage dun pc pour montage video avec materiel.netQuelle alim je peu maitre pour mon matériel SVP????
probleme demarrage nouveau materielprobleme demarrage nouveau materiel
Soucis de son sur pc portable ( pourtant drivers niquel ! )Soucis avec un raptor 74Go
Avis materiel.net h2o pc3 DD HS : Est-ce possible ! Hard ? Virus ? Autre ?
conseil materiel pcAlimentation a l'agonie ou autre problème materiel/logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis matériel, virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR