Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

marre de cette nf7 s v1.2 de merde !!!!!!

n°2896190
razorei
Posté le 23-12-2003 à 11:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

ct le 133
 
 
le kt600 n'a aucun pb avec..
 
contrairement au nforce qui lui sait pas quoi faire de plein de periphs usb...


 
je savait meme pas qu il y avait un pb sur les nforce 2 pour les usb mdr
 
je branche 6 periph USB et j ai jamais eu de pb avec :??:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 11:36:29  profilanswer
 

n°2896197
F18
Posté le 23-12-2003 à 11:40:21  profilanswer
 

thc a écrit :

euh, j'ai pas dit que le nforce2 était pourri hein, y'a de très bonnes cartes NF2, et la nf7 en fait parti !
mais fo pas non plus se cacher les yeux et quand même avouer qu'il y a bcp de bug nf2, même si c moins avec la nf7 qu'avec l'asus a7n qui dépasse les 30% de bug nf2, donc 30% de sav.
 
il recherche une cm stable, une nf7 qui marche bien est stable, une kt6 l'est aussi.
Il a déjà eu des pb NF2, je pense pas qu'il en reprendra (ou alors il est maso ou a le gout du risque.. ;) )
 
Puis quelque part, chacun défend son achat, et qq'un qui a une nf2 dira pas que le kt600 est mieux, l'inverse est vrai aussi.
mais en passant, le sata du nf2 fonctionne, mais avec des perfs très moyenne (si je me trompe pas).
 
y'en a quand même qui sont de mauvaises fois dès qu'on a le malheur de parler des pbs du nf2, on se fait tout de suite limite insulter et traiter d'anti NF2...
politique de l'autruche !


 
c'est pas une politique de l'autre mais le consommateur voit plus facilement les defauts que les qualités.
 
quand a la carte mere Kt600 qui dort encore dans sa boite reçu (gratuitement) depuis aout. CAR J AURAIS JAMAIS LACHER 80 ? POUR UNE CARTE MERE GA 7VT600 L.
 
j'ai acheté de la DDR pour la monter demain.  
 
 
car actuellement je tourne au chipset alimagik avec sdram pc133.


Message édité par F18 le 23-12-2003 à 11:41:22
n°2896218
thc
Addicted ღ
Posté le 23-12-2003 à 11:48:26  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
ton kt600 il aime les peripheriques USB surtout les modems adsl usb  ?  :lol:
 
 
car c'etait pas le cas du kt133 [:guigui23]  


 
"mon" kt600 à 8 ports USB 2.0 qui se portent à merveille.
 
euh, le kt133, ça date de quand déjà ?
 
c'est vraiment du bo n'importe quoi là...
 
On peut en faire autant, et même plus avec le nf2, genre t'as pas trop de mal à graver en X52 ? etc..
mais c'est un petit jeu ridicule.


---------------
-`ღ´-    
n°2896226
julius
Posté le 23-12-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

ptite question: ke graveur 52x est po sun samsung par hasard(SW 252?)
parce que sur ma asus nforce1, jai eu tro de mal a le faire fonctionner(par reconnu, nesuite au tour du dvd ki marche pu)maintenan il fonctionne mai mon dd maxtor ou javai ttes mes données est illisible!(au début létai pa bien reconnu ds le bios, maintenant bien reconnu mai pu de données, fo choisir koi!)
merki samsung!
merki nvidiot!

n°2896229
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-12-2003 à 11:52:25  profilanswer
 

thc a écrit :


Mais c'est un petit jeu ridicule.


:jap:
 
 D'façon, ce topic est vraiment n'importe quoi.  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2896230
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-12-2003 à 11:53:01  profilanswer
 

j'ai pas de souci pour graver @48x (mon graveur fait pas le 52x... puis ça sert à keud), vraiment de haut niveau ce topic...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2896232
F18
Posté le 23-12-2003 à 11:53:18  profilanswer
 

thc a écrit :


 
"mon" kt600 à 8 ports USB 2.0 qui se portent à merveille.
 
euh, le kt133, ça date de quand déjà ?
 
c'est vraiment du bo n'importe quoi là...
 
On peut en faire autant, et même plus avec le nf2, genre t'as pas trop de mal à graver en X52 ? etc..
mais c'est un petit jeu ridicule.
 


 
 
il supporte un modem adsl usb ?
 
car dans les caracteristiques de ta config j'ai pas vu le modem adsl usb


Message édité par F18 le 23-12-2003 à 12:13:08
n°2896249
thc
Addicted ღ
Posté le 23-12-2003 à 12:02:01  profilanswer
 

non, j'ai un modem ethernet.
 
un pote qui a le même CM que moi avec un modem USB sagem de free a aucun pb avec.
 
mais ce topic devient un gros n'importe quoi..
le kt600 marche pas, Via c'est de la merde, ils savent rien faire.
Vive Nvidia, vive le Nforce2 qui est le meilleur du monde, n'a aucun soucis de bug du bios, gère parfaitement le Sata, n'a pas de soucis avec quelques graveurs X52, n'utilise pas le dual DDR comme un argument commercial, gère parfaitement la ram désynchronisé avec le FSB, etc etc.. remarque, le nf2 a un gros avantage, il a un topic rien qu'a lui, qui fait acutelleemnt 84 pages et qui ressemble à un gros SAV du nf2..
 
Via c'est caca, le NF2 c'est mieux..
 :heink:


---------------
-`ღ´-    
n°2896253
biniou
Posté le 23-12-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

j'ai pas de souci pour graver @48x (mon graveur fait pas le 52x... puis ça sert à keud), vraiment de haut niveau ce topic...


 
c pas une réponse comme la tienne qui va relever le niveau, car c'est une réponse typique, à savoir ça marche bien chez moi, donc y a pas de pb....
avec un tel raisonnement, tous les matériels fonctionnent sans pb, car on trouvera tjs une personne pour dire que tel ou tel matos fonctionne sans pb
 
g une KT7 qui fonctionne à merveille, je vais pas pour autant ignorer les pbs que bcp ont eu avec. Etc...
 

n°2896254
flash_gord​on
Posté le 23-12-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

thc a écrit :

non, j'ai un modem ethernet.
 
un pote qui a le même CM que moi avec un modem USB sagem de free a aucun pb avec.
 
mais ce topic devient un gros n'importe quoi..
le kt600 marche pas, Via c'est de la merde, ils savent rien faire.
Vive Nvidia, vive le Nforce2 qui est le meilleur du monde, n'a aucun soucis de bug du bios, gère parfaitement le Sata, n'a pas de soucis avec quelques graveurs X52, n'utilise pas le dual DDR comme un argument commercial, gère parfaitement la ram désynchronisé avec le FSB, etc etc.. remarque, le nf2 a un gros avantage, il a un topic rien qu'a lui, qui fait acutelleemnt 84 pages et qui ressemble à un gros SAV du nf2..
 
Via c'est caca, le NF2 c'est mieux..
 :heink:  


 
 
tu vois, je te l'avais dit..
 
a partir du momment ou lis arrivent en force...
 
 
et apres, c nous les trolleurs


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

n°2896271
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 12:13:51  profilanswer
 

ceux qui parlent de bug nforce 2, de rev particuliere, de passer au kt600... vous êtes ridicules. Si les mobos nforce fonctionnaient si mal que ça on en vendrait pas autant.
Là il y a un truc dans sa config qui déconne : ram, refroidissement, alim ou pourquoi pas mobo HS. Mais ça n'a RIEN à voir avec nvidia et la rev 1.2 n'était pas plus mauvaise que n'importe quelle autre, pour en avoir eu une assez longtemps je sais de quoi je parle.


Message édité par TotalRecall le 23-12-2003 à 12:14:10

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2896308
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-12-2003 à 12:31:47  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
c pas une réponse comme la tienne qui va relever le niveau, car c'est une réponse typique, à savoir ça marche bien chez moi, donc y a pas de pb....
avec un tel raisonnement, tous les matériels fonctionnent sans pb, car on trouvera tjs une personne pour dire que tel ou tel matos fonctionne sans pb
g une KT7 qui fonctionne à merveille, je vais pas pour autant ignorer les pbs que bcp ont eu avec. Etc...


 
ça me prend le chou tiens, regarde dans ma config, pour les nforce j'en ai install4 et aucun soucis sur les 4..., dans l'ensemble je me range derriere l'avis de Total Recall qui à encore un peu de raison...


Message édité par deg-tcd le 23-12-2003 à 12:33:09

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2896354
d12 mc
Raekwon The Chef
Posté le 23-12-2003 à 13:01:33  profilanswer
 

Nforce 2 ==> c'est bien
Abit etr Nforce 2 ==> le concept de tout pouvoir paramétrer ==> c'est bien. Là ou c'est nul : ABit qui a pas su bien fabriquer toutes ses cartes : là ca va être ma 2e Nf7 qu'j'envoie à la SAV.... Commence à en avoir marre....
 
1ère fois, j'avais ces problèmes d'alarme de merde (même avec le bon bios), j'ai reçu une nouvelle carte y'a 1 mois et du jour au lendemain..... plus d'jus, plus d'courant..... j'ai c'qu'on appelle le "syndrome Nforce 2"....dc SAV et JOYEUX NOEL...

n°2896383
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 13:15:29  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
ça me prend le chou tiens, regarde dans ma config, pour les nforce j'en ai install4 et aucun soucis sur les 4..., dans l'ensemble je me range derriere l'avis de Total Recall qui à encore un peu de raison...


c'est tres gentil [:joce]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2896477
biniou
Posté le 23-12-2003 à 13:55:54  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

ceux qui parlent de bug nforce 2, de rev particuliere, de passer au kt600... vous êtes ridicules. Si les mobos nforce fonctionnaient si mal que ça on en vendrait pas autant.
Là il y a un truc dans sa config qui déconne : ram, refroidissement, alim ou pourquoi pas mobo HS. Mais ça n'a RIEN à voir avec nvidia et la rev 1.2 n'était pas plus mauvaise que n'importe quelle autre, pour en avoir eu une assez longtemps je sais de quoi je parle.


 
non, pas toi, tu vas pas te mettre à prendre ton cas pour une généralité !!
g aussi une NF7-S 1.2, et je ne vais pas généraliser mon impression (plutôt pas bonne) pour autant....
 
si le nF2 est aussi vendu, c d'une part parce qu'il est tjs premier dans les différents benchs que l'on voit ça et là (ça, pas de doute, quand ça tourne, ça tourne plutôt pas mal), et d'autre part parce que tout le monde ou presque ne conseille que ça (conséquence "logique" du premier). Il y a aussi le fait que VIA se traine tjs cette mauvaise réputation, et sans doute encore pour longtemps, qui fait qu'on l'évite. Il reste quoi, SiS ? Image de perf pas tjs top, et la carte à base de SiS la plus connue, la K7S5A, n'ayant pas tjs été des plus irréprochables...
 
il est bien évident que la plupart des cartes à base de nF2 fonctionnent, encore heureux. Mais le nb de pb que l'on peut rencontrer, le nb de topics traitant de pb inhérent à ce chipset sont vraiment très nombreux (et le fait que ça se vende plus que d'autres solutions n'explique pas tout)

n°2896483
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-12-2003 à 13:58:06  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
non, pas toi, tu vas pas te mettre à prendre ton cas pour une généralité !!
g aussi une NF7-S 1.2, et je ne vais pas généraliser mon impression (plutôt pas bonne) pour autant....
 
si le nF2 est aussi vendu, c d'une part parce qu'il est tjs premier dans les différents benchs que l'on voit ça et là (ça, pas de doute, quand ça tourne, ça tourne plutôt pas mal), et d'autre part parce que tout le monde ou presque ne conseille que ça (conséquence "logique" du premier). Il y a aussi le fait que VIA se traine tjs cette mauvaise réputation, et sans doute encore pour longtemps, qui fait qu'on l'évite. Il reste quoi, SiS ? Image de perf pas tjs top, et la carte à base de SiS la plus connue, la K7S5A, n'ayant pas tjs été des plus irréprochables...
 
il est bien évident que la plupart des cartes à base de nF2 fonctionnent, encore heureux. Mais le nb de pb que l'on peut rencontrer, le nb de topics traitant de pb inhérent à ce chipset sont vraiment très nombreux (et le fait que ça se vende plus que d'autres solutions n'explique pas tout)
 


 
D'ailleur, le nb de pb relatés sur ces cartes est une consequence de son "succes" commerciale

n°2896510
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 14:07:43  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
non, pas toi, tu vas pas te mettre à prendre ton cas pour une généralité !!
g aussi une NF7-S 1.2, et je ne vais pas généraliser mon impression (plutôt pas bonne) pour autant....
 
si le nF2 est aussi vendu, c d'une part parce qu'il est tjs premier dans les différents benchs que l'on voit ça et là (ça, pas de doute, quand ça tourne, ça tourne plutôt pas mal), et d'autre part parce que tout le monde ou presque ne conseille que ça (conséquence "logique" du premier). Il y a aussi le fait que VIA se traine tjs cette mauvaise réputation, et sans doute encore pour longtemps, qui fait qu'on l'évite. Il reste quoi, SiS ? Image de perf pas tjs top, et la carte à base de SiS la plus connue, la K7S5A, n'ayant pas tjs été des plus irréprochables...
 
il est bien évident que la plupart des cartes à base de nF2 fonctionnent, encore heureux. Mais le nb de pb que l'on peut rencontrer, le nb de topics traitant de pb inhérent à ce chipset sont vraiment très nombreux (et le fait que ça se vende plus que d'autres solutions n'explique pas tout)
 


je vois pas où tu veux en venir, tu dis que la 1.2 est réellement une rev à problème ou seulement que avec elle tu as eu les soucis - somme toute connus - afférents au nforce 2 ?
Dans le premier cas je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit de mauvais sur cette révision en particulier, mais je ne met pas ta parole en doute pour autant et non je ne généralise pas, je dis simplement que c'est trop facile de prendre des raccourcis "comme mon pc plante -> l'abit 1.2 et le nforce c'est de la merde".
dans le second ba je vois rien à ajouter vu que tu admettras que les problème de l'auteur du topic sont sans commune mesure avec ceux (mineurs) auxquels on peut s'attendre avec un nforce 2, donc il y a forcément autre chose.


Message édité par TotalRecall le 23-12-2003 à 14:08:46

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2896521
hide
Posté le 23-12-2003 à 14:11:40  profilanswer
 

il est marrant ce topic [:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2896532
biniou
Posté le 23-12-2003 à 14:14:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


je vois pas où tu veux en venir, tu dis que la 1.2 est réellement une rev à problème ou seulement que avec elle tu as eu les soucis - somme toute connus - afférents au nforce 2 ?
Dans le premier cas je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit de mauvais sur cette révision en particulier, mais je ne met pas ta parole en doute pour autant et non je ne généralise pas, je dis simplement que c'est trop facile de prendre des raccourcis "comme mon pc plante -> l'abit 1.2 et le nforce c'est de la merde".
dans le second ba je vois rien à ajouter vu que tu admettras que les problème de l'auteur du topic sont sans commune mesure avec ceux (mineurs) auxquels on peut s'attendre avec un nforce 2, donc il y a forcément autre chose.


 
je ne parle en aucun cas d'une rev donnée d'une cm donnée (pour moi le pb, c le chipset avant tout :D). Je répondais juste à ton post précédent, car d'une part tu semblais penser que le fait que ça se vende bien prouve, en quelque sorte, que le nF2 est plutôt un bon produit, ce qui ne constitue pas, à mon sens, une preuve de la "qualité" du machin. Et d'autre part, la phrase typique mais qui m'insupporte au plus haut point : "pour en avoir eu une assez longtemps je sais de quoi je parle". Tjs la même rengaine, ça marche chez moi, c donc un bon produit, nickel, sans souci.
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, dans le cas présent, y a p'têt aussi un souci au niveau de l'interface chaise-clavier :D
 
Et une chose aussi : un BIOS qui part en vacances sans prévenir, je ne considère pas ça comme un pb "mineur", bien au contraire.


Message édité par biniou le 23-12-2003 à 14:15:04
n°2896537
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 14:15:32  profilanswer
 

toi aussi tu trouves ça un peu gros [:meganne] ?
enfin il a pas été jusqu'au "mon pc plante, amd c'est de la merde", il s'est limité à Abit c'est déjà ça [:youpi]
 
edit : c'était pour hide.


Message édité par TotalRecall le 23-12-2003 à 14:15:51

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2896540
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-12-2003 à 14:15:52  profilanswer
 

hmm j'en avais une je l'ai vite grillée histoire d'avoir une v2.0
Et c vrai que ct une belle merde ste carte mere...

n°2896564
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 14:21:52  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
je ne parle en aucun cas d'une rev donnée d'une cm donnée (pour moi le pb, c le chipset avant tout :D). Je répondais juste à ton post précédent, car d'une part tu semblais penser que le fait que ça se vende bien prouve, en quelque sorte, que le nF2 est plutôt un bon produit, ce qui ne constitue pas, à mon sens, une preuve de la "qualité" du machin. Et d'autre part, la phrase typique mais qui m'insupporte au plus haut point : "pour en avoir eu une assez longtemps je sais de quoi je parle". Tjs la même rengaine, ça marche chez moi, c donc un bon produit, nickel, sans souci.
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, dans le cas présent, y a p'têt aussi un souci au niveau de l'interface chaise-clavier :D
 
Et une chose aussi : un BIOS qui part en vacances sans prévenir, je ne considère pas ça comme un pb "mineur", bien au contraire.


je suis totalement d'accord avec toi et je tiens moi aussi les généralisations en horreur, mais là je m'attachais à répondre à ce cas particulier :
* les rev 1.2 fonctionnent tres bien, pas plus mal que les autres en tout cas pour me ranger à tes arguments ;)
* en aucun cas le fait que cette mobo soit à base de nforce 2 ou de cette révision ne peut expliquer les problèmes qu'il a.
 
depuis le début du topic on avait plein de réponses du genre "il te fallait une NF7 v2.0 tu est en plein dans le bug Nforce je crois" (2 conneries en une : d'une part la rev n'a rien à voir avec la stabilité, sauf dans les haut fsb, et d'autre part le bug nf2 ne se manifeste absolument pas de cette façon), donc il fallait remettre les choses en ordre, quitte à aller un peu loin.
 
Je ne nie pas les pb du nforce 2 pour autant (principalement corruption du bios, pb d'usb et les différents petits soucis sur l'apu et le réseau) mais je ne faisais pas une généralité en disant que la rev 1.2 est correcte "parce qu'elle marchait chez moi", mais parce que personne ne s'en plaignait plus que d'une autre et parce que les pb suscités du nforce 2 ne correspondent pas aux siens.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2896573
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 14:27:10  profilanswer
 

a titre indicatif les différentes améliorations de l'abit au fil des révisions :
1.0 : pb d'entrée micro, pas de trous autour du socket
1.1 : trous présents
1.2 : modification du préampli de l'entrée micro pour résoudre les pb de signal trop faible et de grésillements
2.0 : certification officielle pour les FSB >= 200MHz via le nouveau northbridge ultra 400.
 
En dehors de ça la 1.2 ne différait pas résolument des précédentes.
il est possible que des 1.2 défaillantes aient été vendues mais la rev en soi n'avait aucun défaut grave et - je me repete - les pb connus du nforce 2 n'expliquent en rien ceux de l'auteur du topic.
Personnellement j'ai acheté la mienne tout juste apres qu'elle ait commencé à être disponible (pour remplacer une asus a7v333 hs) : aucun pb à déplorer.
 
donc il peut dire que sa carte est HS mais pas que cette rev est "de merde".


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2896645
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2003 à 14:51:54  profilanswer
 

le bug du nforce 2, c'est uniquement la possibilité de planter le bios lorsque le bios sauvegarde ses réglages dans la flash (ce qui est avec du recul, techniquement stupide vo mieux une mémoire I²C sur le SMBus, comme je sais plus quelle marque qui est capable de stocker plusieurs profils de réglages grâce à ça...).
 
tout autre problème, ide (beuh mon graveur ide 52x marche po), usb c'est du cas par cas, et on est pas derrière les mecs qui configurent leur marchines.
 
perso, mon père a un coolpix 2100, bin le coolpix 2100, sans la mise à jour de la pile USB de WinXp, bin il est mal détecté par son A7V333, alors que sur ma nf7-s, il est détecté sans problèmes sans la mise à jour de la pile USB.
des conneries comme ça, c'est vrai que ça existe.... chez tout le monde...
 
donc des cas de merdes valables dans un cas comme dans l'autre, ça se trouve....
 
et avant de gueuler, memtest, prime 95, occt, derniers bios & firmware, derners drivers WHQL (mobo avant), et SP1+windows update...
 
sans ça fo pas trop s'étonner d'avoir un truc qui bloque de temps en temps. après le matos est ptet tout simplement chié aussi....
 
maintenant c'est possible que pour les nf7, les 1.2 soint moins stables électriquement que les 2.0 (routage amélioré), mais ça devrait quand même marcher à fréquence nominale....


Message édité par bjone le 23-12-2003 à 14:54:41
n°2896926
biniou
Posté le 23-12-2003 à 16:44:37  profilanswer
 

bjone a écrit :


maintenant c'est possible que pour les nf7, les 1.2 soint moins stables électriquement que les 2.0 (routage amélioré), mais ça devrait quand même marcher à fréquence nominale....


 
ah tiens, j'avais complètement oublié, mais sur la mienne de NF7-S 1.2, g du monter le VCore de 0.05 V pour avoir qqchose de stable (dans les limites des possibilités du nF2 :D). La tension varie tellement sur cette cm (du moins la mienne)...

n°2896958
razorei
Posté le 23-12-2003 à 17:02:47  profilanswer
 

D12 mc a écrit :

Nforce 2 ==> c'est bien
Abit etr Nforce 2 ==> le concept de tout pouvoir paramétrer ==> c'est bien. Là ou c'est nul : ABit qui a pas su bien fabriquer toutes ses cartes : là ca va être ma 2e Nf7 qu'j'envoie à la SAV.... Commence à en avoir marre....
 
1ère fois, j'avais ces problèmes d'alarme de merde (même avec le bon bios), j'ai reçu une nouvelle carte y'a 1 mois et du jour au lendemain..... plus d'jus, plus d'courant..... j'ai c'qu'on appelle le "syndrome Nforce 2"....dc SAV et JOYEUX NOEL...  


 
tu peut detailler les pb d alarme? je croit ke j ai eu un pb simillaire au tien que j ai reussit a regler par un je ne sait kel miracle (c est lol mais j ai laisser le pc de coter et il a remarché tt seul)

n°2896980
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-12-2003 à 17:12:29  profilanswer
 

Les alarmes c'est soit la RAM qui passe pas, soit le réglage de température dans le BIOS (je sais plus comment ça s'appelle "max. shutdown temperature" ou un truc dans le style).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2897030
os2
Posté le 23-12-2003 à 17:50:31  profilanswer
 

lolbigfoot a écrit :

bon, depuis cet été j'ai une nf7 s v1.2 et que des merdes !!
 
plein de bugs, tout plein d'écrans bleus sous xp, gros plantages dans les jeux, des reboots, mon modem adsl usb qui est reconnus une fois sur deux
 
et maintenant c mon nouveau graveur 52x qui marche pas !!!! alors qu'il grave niquel à 52x sur le pc de ma soeur  :fou:  
 
j'en ai plus que marre ! je vais la cramer cette carte mère de merde !!!!
 
j'ai tout essayé, flasher le bios, les tous derniers drivers de tous les composants, mettre le ventilo à fond si ça venait d'une surchaufe, mais rien n'y fait !!!
 
le pire c qu'en apparence ça à l'aire de marcher très bien ! c ça le pire, je peux même pas la ramener en garantie  :non:  
 
voilà, là je pense serieusement à on racheter une autre, mais pas une abit...
 
c quand même con de claquer 1 000 balles pour rien, et je suis même pas sur que ça va résoudre le pb (ça serai un comble)
 
 :fou:  


 
il fallait choisir du via à la place :lol:
nforce -> poubelle


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2897035
os2
Posté le 23-12-2003 à 17:53:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

ceux qui parlent de bug nforce 2, de rev particuliere, de passer au kt600... vous êtes ridicules. Si les mobos nforce fonctionnaient si mal que ça on en vendrait pas autant.


 
pourtant windows se vend...
 
c'est rendu normal pour les utilisateurs qu'il y autant de problème en info
 
merci microsoft


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2897065
dolan
Made in madinina
Posté le 23-12-2003 à 18:06:18  profilanswer
 

Je veux juste mettre les choses au point a propos d'un detail qui me chiffone!
J'ai lu quelqun qui a marqué que le nforce2 gère mal la mémoire désynchro... alors là je dis stop :o , ok pour énumérer des problèmes, mais en inventer d'autres :pt1cable: !!!!
 
Le nforce2 est légèrement plus performant que le via kt600 grace à son mode de fcontionnement en synchrone justement très optimisé, mais il marche aussi en désynchro et ce sera a peu près équivalent en perf au via kt600 (qui je le rapelle est un très bon chipset)!
Donc faut arreter de troller!
A part ça je suis tout a fait ok pour les autres problèmes nforce 2 sinon je tricherais et je mettrais pas à jour mon topic officiel !  [:dolan]


Message édité par dolan le 23-12-2003 à 18:07:05

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2897076
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 18:10:01  answer
 

TotalRecall a écrit :


 
depuis le début du topic on avait plein de réponses du genre "il te fallait une NF7 v2.0 tu est en plein dans le bug Nforce je crois" (2 conneries en une : d'une part la rev n'a rien à voir avec la stabilité, sauf dans les haut fsb, et d'autre part le bug nf2 ne se manifeste absolument pas de cette façon), donc il fallait remettre les choses en ordre, quitte à aller un peu loin.
 
 
 


 
ont ne peut dire des conneries que si l'ont affirme ce que l'ont dit c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mit " je crois " a la fin de ma phrase  :jap:  
 
@+
 

n°2897079
dolan
Made in madinina
Posté le 23-12-2003 à 18:10:39  profilanswer
 

De plus c quoi ces histoires de problèmes SATA ????


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2897126
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 18:31:01  profilanswer
 

elgringo2 a écrit :


 
ont ne peut dire des conneries que si l'ont affirme ce que l'ont dit c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mit " je crois " a la fin de ma phrase  :jap:  
 
@+


ok ok pas de problème ;), c'était pas contre toi en particulier mais pour toutes les affirmations inexactes du même genre qui peuvent induire en erreur, qu'elles aient été mises au conditionnel ou non [:spamafote]
:hello:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2897127
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 18:31:17  profilanswer
 

dolan a écrit :

De plus c quoi ces histoires de problèmes SATA ????


euh... lesquels ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2897132
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 18:33:45  profilanswer
 

dolan a écrit :

Je veux juste mettre les choses au point a propos d'un detail qui me chiffone!
J'ai lu quelqun qui a marqué que le nforce2 gère mal la mémoire désynchro... alors là je dis stop :o , ok pour énumérer des problèmes, mais en inventer d'autres :pt1cable: !!!!
 
Le nforce2 est légèrement plus performant que le via kt600 grace à son mode de fcontionnement en synchrone justement très optimisé, mais il marche aussi en désynchro et ce sera a peu près équivalent en perf au via kt600 (qui je le rapelle est un très bon chipset)!
Donc faut arreter de troller!
A part ça je suis tout a fait ok pour les autres problèmes nforce 2 sinon je tricherais et je mettrais pas à jour mon topic officiel !  [:dolan]  


il me semble que le nforce 2 est plus performant en 133/133 qu'en  133/200 (par exemple), ce qui est quand même signe d'un grave problème dans la gestion de la désync quand même :heink:
enfin heureusement c'est moins vital sur amd que sur intel donc on ne s'en plain pas, mais à mon avis il y a quand même de quoi critiquer, et c'est pas uniquement une question d'optimisation...


Message édité par TotalRecall le 23-12-2003 à 18:34:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2897143
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2003 à 18:41:06  profilanswer
 

pour le SATA, à part que le contrôleur est un périphérique IDE rentrant dans la limite des 133mo/s théoriques du PCI, je vois pas spécialement de problème. (juste que le SATA en raid sur une NF7-S sera bridé par le PCI, là ou une mobo P4 dont le southbridge intgère le SATA en natif n'a pas ce problème de saturation).

n°2897150
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2003 à 18:45:05  profilanswer
 

lolbigfoot >> tout ceci ne remets pas en cause que tu as que des merdes.
 
alors pour commençer, est-ce que tes écrans bleus incriminent un .SYS ? (important pour savoir d'où viens la merde).
 
tu as changé la ram, mais as-tu fais un test de ton ancienne ram avec memtest avant de te jeter sur des barettes neuves ?

n°2897175
dolan
Made in madinina
Posté le 23-12-2003 à 18:56:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


il me semble que le nforce 2 est plus performant en 133/133 qu'en  133/200 (par exemple), ce qui est quand même signe d'un grave problème dans la gestion de la désync quand même :heink:
enfin heureusement c'est moins vital sur amd que sur intel donc on ne s'en plain pas, mais à mon avis il y a quand même de quoi critiquer, et c'est pas uniquement une question d'optimisation...


Tu le prend dans le mauvais sens!
Le nforce2 est plus performant en synchrone!
Et si tu parle comme ça c'est que tu n'as rien compris!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2897176
dolan
Made in madinina
Posté le 23-12-2003 à 18:56:58  profilanswer
 

bjone a écrit :

lolbigfoot >> tout ceci ne remets pas en cause que tu as que des merdes.
 
alors pour commençer, est-ce que tes écrans bleus incriminent un .SYS ? (important pour savoir d'où viens la merde).
 
tu as changé la ram, mais as-tu fais un test de ton ancienne ram avec memtest avant de te jeter sur des barettes neuves ?


 :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2897181
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 18:59:30  profilanswer
 

dolan a écrit :


Tu le prend dans le mauvais sens!
Le nforce2 est plus performant en synchrone!
Et si tu parle comme ça c'est que tu n'as rien compris!


dans ce cas explique aux foules incultes pourquoi tout le monde  sauf toi s'est trompé sur le fonctionnement en désynchro du nforce2, ô grand seigneur !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2897197
dolan
Made in madinina
Posté le 23-12-2003 à 19:09:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


dans ce cas explique aux foules incultes pourquoi tout le monde  sauf toi s'est trompé sur le fonctionnement en désynchro du nforce2, ô grand seigneur !


C qui ton tout le monde!
On n'a jamais dit que le nforce2 etait pas performant en asynchrone, on a dit qu'il était plus performant en synchrone c tout!
Et je ne me prends pas pour un seigneur, on discute c tout.
Si tu me prouve le contraire et bien je serai ok avec tes affirmations!
:jap:


Message édité par dolan le 23-12-2003 à 19:09:18

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Gros gros problème Nf7-S/barton 2500....De l'aide please.....problème sur NF7-S
Ventilateur extracteur sur Abit NF7NVIDIA System Utility et NF7-S !!! attention..................... .....
Help !! mise a jour du bios NF7-S ...pas claire !!!Pb de stabilité dans les jeu (9700 pro & NF7-s)
[NF7 v 2.0] Température du CPU!!![NF7-S] c'est quoi ce bios 6A61BA1BC-20 ???
[CM] Abit NF7-S ou AN7 ????Ecran Bleu "Bad Exhandle" :??: j'en ai marre!!
Plus de sujets relatifs à : marre de cette nf7 s v1.2 de merde !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR