Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marge grossiste/revendeur

n°2839045
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 20-11-2003 à 12:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

amg1 a écrit :

celui qui pense ouvrir un mag pour se faire de la thune facilement faut qu'il arrète la moquette  [:patataq]

C meme pire, je C meme pas si il y aurait assez d'argent pour payer les charges  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 12:57:33  profilanswer

n°2839153
dingostar
Posté le 20-11-2003 à 13:53:54  profilanswer

Quand on voit certaine grandes enseignes qui considérent l'informatique comme un produit d'appel pour attirer les gens et qui pour arriver à leurs fins margent à 0% c'est à rendre fou les professionnels qui chaques jour essaient de faire correctement leur boulot. Perso j'ai laissé tomber mon magasin et je travaille seul depuis 3ans en indépendant uniquement pour les entreprises. le résultat est tout bénéfice:

1/mes charges fixes sont réduites au minimum (frais de structure minimum)

3/ pas de stock

2/je n'ai plus à me coltiner le grand public qui vous défonce une config en moins de 15 jours tellement il à installé de merde en tout genre dessus et qui vous appelle 10 fois par jour pour vous dire que ça marche pô ARGhhh... quand j'y repense

3/les marges que je pratique sur le matériel sont de l'ordre de 10% à 20 % et de 25 à 40 % sur les logiciels mais maintenant je considére la vente de matériel plutôt comme un service que je rends à mes clients et je me rattrape sur la prestation qui est de de loin l'activité la plus lucrative  
(maintenance,installation,réseaux...)  

à mon avis si votre capital de départ est modeste et que vous voulez vous lancer dans une activité commerciale informatique ne jouez pas la carte du revendeur de boîte car à ce jeux vous trouverez sur votre route + gros et + fort que vous surtout si vous habitez une grande agglomération. Demandez vous plutôt quelle valeur ajouté vous pouvez apporter à votre activité c'est cette plus value qui vous permettra de fidéliser une clientéle et de gagner votre vie correctement.

n°2839170
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-11-2003 à 14:02:14  profilanswer

dingostar a écrit :

Quand on voit certaine grandes enseignes qui considérent l'informatique comme un produit d'appel pour attirer les gens et qui pour arriver à leurs fins margent à 0% c'est à rendre fou les professionnels qui chaques jour essaient de faire correctement leur boulot. Perso j'ai laissé tomber mon magasin et je travaille seul depuis 3ans en indépendant uniquement pour les entreprises. le résultat est tout bénéfice:

3/ pas de stock

2/je n'ai plus à me coltiner le grand public qui vous défonce une config en moins de 15 jours tellement il à installé de merde en tout genre dessus et qui vous appelle 10 fois par jour pour vous dire que ça marche pô ARGhhh... quand j'y repense
3/les marges que je pratique sur le matériel sont de l'ordre de 10% à 20 % et de 25 à 40 % sur les logiciels mais maintenant je considére la vente de matériel plutôt comme un service que je rends à mes clients et je me rattrape sur la prestation qui est de de loin l'activité la plus lucrative  

à mon avis si votre capital de départ est modeste et que vous voulez vous lancer dans une activité commerciale informatique ne jouez pas la carte du revendeur de boîte car à ce jeux vous trouverez sur votre route + gros et + fort que vous surtout si vous habitez une grande agglomération. Demandez vous plutôt quelle valeur ajouté vous pouvez apporter à votre activité c'est cette plus value qui vous permettra de fidéliser une clientéle et de gagner votre vie correctement.

je plussoie   [:bothary]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2840080
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 20-11-2003 à 21:38:33  profilanswer

dingostar a écrit :

3/ pas de stock

Ben voila qui me plait bien  :)  
Je suis tres interressé par ton experience.
Je travaille deja plus ou moins officiellement pour des boites de ma ville et maintenat il voudrais que je m'occupe en plus de leurs vendre du matos, alors il faudrais pas que ca me coute plus cher que ca me raporte  :(  
Comment a tu determiné ton benefice imposable ?

n°2840087
patrick1
Posté le 20-11-2003 à 21:43:07  profilanswer

dipapa a écrit :

Vi car il faut en vendre de la piece detache pour ce faire une paie a la fin du mois et payer les charges avec si peu de marge.
Tiens au fait le statut des magasins C des societes ou des entreprises individuel ?

montgallet a mon avis c'est la meme boite, ils ont surement une gerance pour un acglobal, c'est comme  ca qu'ils ont de bons prix (pour preuve, ils ont a peu pres tous le meme matos, ca peut pas etre une cohincidence

n°2840089
patrick1
Posté le 20-11-2003 à 21:44:05  profilanswer

dipapa a écrit :

Une S.A et non SARL ?
C un gros magasin alors ou tu va  :D  

J'suis pas balaise en math, mais si je calcule bien a 10% de marge faut vendre 10000 ? de piece pour avoir 1000 ?  :( , ca pousse pas a ce mettre a son compte.

ok mais si tu prend montgallet, les 10 000? ils les font  facile a la fin de la journée

n°2840128
Hitman_11
Posté le 20-11-2003 à 22:07:04  profilanswer

[" trois fois rien c'est quand meme mieux que rien" ]

Je ne sais pas qui a dit ça, mais trois fois rien c'est pire que rien!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2840470
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-11-2003 à 01:54:43  profilanswer

je fais exactement la même chose que dipapa !

ou alors il faut vendre un contrat beton avec le PC pour un particulier :/ fo tout prévoir :(

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2840477
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:06:10  answer

entre 2 et 95% suivant les produits :)

voila mes marges a moi pour le mag ou je bosse actuellement

les cpu memoire dd c'est entre 2 et 10%
carte mere et carte graphique entre 10 et 20%
ecran entre 15-30%

n°2840486
werebear
Posté le 21-11-2003 à 02:28:54  profilanswer

cela depend surement des magasins mais la FNAC semble marger grassement.

Pour exemple mon moniteur un viewsonic P225f que j'ai acheté il y a un an et demi au prix grossiste + 3% de marge légale, résultat je l'ai payé environ 550 ? alors que la FNAC le facturait à l'époque presque 1200 ?.

Remarque on le trouve encore a plus de 750 ? en vente online :)

---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 02:28:54  profilanswer

n°2920642
patrick1
Posté le 04-01-2004 à 03:00:29  profilanswer

dipapa a écrit :

Merci Tharkie pour ta reponse, mais C combien chez toi quelque %  ? :D  

ne les ecoutes pas, ils parlent en tant que revendeurs donc ca doit pas etre fiable leur indications.
pour preuve, regarde sur monsieurprix ou vas a montgallet.
tu peus dejas avoir  plus de 50 ? d'une boutique a l' autre (meme produit meme guarantie) alors leur 3 a 4 voir 5 % maxi c'est a mon avis totalement bidon

n°2920656
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 04-01-2004 à 03:52:33  profilanswer

Tiens un topic que je croyais enterré  :whistle:  
Heu T 50? si C sur 100? ca fait beaucoup, si C sur 2000? C po beaucoup  ;)

n°2920898
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 04-01-2004 à 11:50:53  profilanswer

juste pour mon experience en tant que reparateur assembleur dans une petit structure en 2001...
je me souviens de mon superieur qui pleurait tant il se faisait rien sur le materiel.
mais faut pas oublier un truc, les revendeurs/assembleurs recuperent toujours la TVA de 19.6%, sur une belle config' ca peut etre interessant, maintenant faut pas oublier un truc non plus, plus tu commandes plus t'as de chances de voir tes frais de port diminuer (nous, tres souvent c'etait gratuit...)
par contre la main d'oeuvre alors la, les gens venait pas pour rien: 270FF/h et bien pie si on devait se deplacer. imagines, tu passes 15min a changer un ventilo de CPU sur ventirad bas de gamme, la piece te coute rien (recup') mais la main d'oeuvre...
des fois, ca me faisait presque mal au coeur de ponctionner autant de fric pour un si faible service.
Apres, il y a les installations (config' et reseaux), les logiciels, la, tu te fais des ronds.
sur le materiel, cadepend de ta politique de prix. J'habite une plutot grande ville, des fournisseurs en peripherie, il y en a pas mal... des revendeurs, moyennement, plein de minuscule structure mais avec des prix abuses, les 2 grands magasins principaux (hors Surcouf qui a une politique bizarre, on a pas les memes prix qu'a Daumesnil...) pratiquent des prix plus interessants et constamment en baisse du fait de l'avenement du Net et de la VPC online, mais ca reste cher par rapport a Montgallet ou sur le Net aux bonnes adresses ou chez nos voisins allemands...
Comme dit plus haut, faut etre prestataire de service en informatique, la, tu gagnes des ronds autrement, bof, revendeur ca depend de ce que tu vends (produits populaires) et a quel prix, plus tu te fais de marge, moins tu risques de vendre de materiel du fait des prix pratiques... et puis faut avoir un marche, en grande agglomeration, la concurrence est feroce, ca risque de couler facilement... une situation de quasi monopole etant la situation ideale mais rapidement mise a mal par la possibilite de deplacement ou de commande, donc...

> trois fois rien, c'est ni mieux ni pire que rien, c'est juste egal a rien... (3x0=0) ;)

n°2921620
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 04-01-2004 à 16:37:26  profilanswer

alex11343 a écrit :

Mais faut pas oublier un truc, les revendeurs/assembleurs recuperent toujours la TVA de 19.6%.

Pas toujours vrai,ca depend du statut juridique, si C une societe ok, si entreprise individuelle non.

n°2921694
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2004 à 17:12:12  profilanswer

dipapa a écrit :

Pas toujours vrai,ca depend du statut juridique, si C une societe ok, si entreprise individuelle non.

Rien à voir.

Cela dépend de ton régime de TVA. Le seul régime sur lequel tu ne déduis mais NE COLLECTE PAS de TVA est le régime micro entreprise avec franchise en base de TVA, qui à un plafond annuel relativement bas (vente : 76300?, prestataires : 27000?). Si tu appliques les mêmes tarifs, les particuliers ne diront rien, vu qu'ils ne déduisent pas la TVA, mais tes clients pro un peu moins.

Si tu n'es pas en régime micro-entreprise (qui est un régime fiscal, associé à un régime de TVA particulier), tu es en régime normal simplifié ou normal réel, et tu collectes et déduis donc la TVA. Quelque soit ta forme juridique : Entreprise Individuelle, une EURL, une SA, etc. Ce qui veut dire que c'est juste de l'argent que l'état t'avance pendant un à 3 mois selon régime, mais que ça ne change rien à ton CA.

Message édité par Slyde le 04-01-2004 à 17:14:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2921701
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2004 à 17:14:29  profilanswer

Quand au sujet, c'est bien de faire de la prestation, qui rapporte déjà un minimum, mais se rend rapidement compte qu'on est obligé de faire un minimum de materiel si on ne veut pas voir les clients fuir, que ce soit des particuliers ou des pros. Les gens/boites aiment bien n'avoir à faire qu'a un seul interlocuteur, surtout lorsque l'on reste dans un même domaine.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2921709
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2004 à 17:16:53  profilanswer

La marge moyenne des revendeurs se situe plutôt entre 10 et 20% selon la boutique, les plus faibles marges étant faites sur les produits d'appels qui sont à - de 5% généralement.

n°2921723
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-01-2004 à 17:22:27  profilanswer

Tarkie, tu bosses où à St Malo ? Pignon sur rue ? Ya moyen de passer dire bonjour ?

n°2921730
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2004 à 17:24:25  profilanswer

Imaginez maintenant que vos charges fixes s'élèvent à environ 1000? par mois pour votre local, assurance multirisque + RCP, électricité+flotte, frais divers et que 35% de votre RESULTAT parte dans les charges sociales. Avec un taux de marge entre 10 et 20%, vous pouvez alors calculer le CA cible à atteindre si vous souhaitez vous payer 1000? par mois.

Pas étonnant que la tendance soit à la concentration.

---------------
n°2921735
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2004 à 17:26:01  profilanswer

muzah a écrit :

Tarkie, tu bosses où à St Malo ? Pignon sur rue ? Ya moyen de passer dire bonjour ?

A St Malo, le tour des boutiques doit être vite fait. Et ça marge plein pot là bas, j'ai vu partir dans des ventes aux enchères des PC "poubelle" (gros OEM pourri de chez OEM pourri) à des prix hallucinants, au point d'avoir envie de me barrer en courrant :D

---------------
n°2921844
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 04-01-2004 à 18:02:05  profilanswer

Merci Marc pour ta reponse  :jap:  
Ainsi que Slyde pour son explication sur la tva, desoler j'apprend juste comment fonctionne une entreprise, mal en fait ;)

n°2991423
patrick1
Posté le 04-02-2004 à 23:18:49  profilanswer

dipapa a écrit :

Salut  :hello:  
Je voudrais savoir combien en moyenne les revendeurs informatique marge leurs prix.
Merci  :jap:  

ne les ecoutes pas ils parlent en tant que vendeurs (beaucoups de montgallet se prommenent par  ici.
sachant que rien qu'as montgallet il y as dejas + de 10 a 15 % d'un magasin a l' autre ca veus dire qu'ils ont bien 20% de marge, ce sont des mythos, leur 5 % c'est une phrase bien rodée mais tu dois bien te rendre compte que c'est illogique par raport a ce que  je viens de te dire

n°3700294
clawhammer​93
Restez cool la vie passe vite
Posté le 14-12-2004 à 19:49:50  profilanswer

Salut a tous
Auriez vous des adresses a me communiquer en ce qui concerne les grossistes en materiel informatique sur l'ile de France,  
merci par avance pour vos reponses

n°3700368
gee
Bon ben hon
Posté le 14-12-2004 à 20:03:17  profilanswer

les cables imprimantes vendues à surcouf c'est une marge de 800% environ, pour se rattraper du reste.

n°5849879
vie161
Posté le 24-08-2007 à 13:48:02  profilanswer

dipapa a écrit :

Merci Marc pour ta reponse  :jap:  
Ainsi que Slyde pour son explication sur la tva, desoler j'apprend juste comment fonctionne une entreprise, mal en fait ;)

salut, moi je suis dans le recyclage de cartouches et toners que veut-us savoir?

n°5849893
vie161
Posté le 24-08-2007 à 13:52:03  profilanswer

et suis nouveau sur ce site et c pas trop comment ca marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revendeur informatique sur OrléansRevendeur informatique
Adresse revendeur sur ToulonProblèmes de marge av la 840c
problème avec un revendeur et ma powercolor radeon 9100HELP : mon revendeur ne veut pas reprendre ma CG encore sous garantie
Conseil sur un grossiste !Quelle marge?
Revendeur refusant d'assurer l'échange standard !!!Quel attitude dois-je avoir face à mon revendeur informatik ici?
Plus de sujets relatifs à : Marge grossiste/revendeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)