Comme tous le monde sait sur ce forum,les constructeurs laissent une marge de puissance aux processeurs pour la securité.Seulement on ne sait jamais quelle est cette marge.Certains ont très peu de marge,d'autres une marge delirante qui permet de gratter 50% de freq en plus.Ce que j'aimerais savoir c'est la marge minimum que les constructeurs appliquent aux processeurs ;C'est tout.
PS:Desolé si ce topic a deja ete fait,mais j'ai la flemme de chercher
D'une manière générale elle est plus élevée sur les premiers procos d'une archi/stepping, puisque la limite de cette archi est assez loin. Inversement pour le dernier.
Ensuite de base ca encaisse 2-3% sans pb quelque soit la serie ou presque, sauf exceptions (genre K6-2 550 )
2 ou3%? ca veut dire qu'ils te refourguent ds processeurs qui fonctionnent quasiment à leur max de possibilité?J'appelle pas ca de la securité.
Et puis le coup de la marge sup sur les 1ere serie ca m'etonne car les derniers core p4 sont plus //c que les plus anciens...Bizarre
glossypaper
Motard des terrasses :o
Posté le 08-05-2003 à 13:59:19
Les derniers P4 sont des northwood avec 512ko de cache, à 1.8ghz tu le montes à 2.4 sans problemes : c'est le début de l'architecture.
Par contre un P4 1.8 avec 256ko de cache willamette ne montera que péniblement à 2ghz parce que c'est la fin de l'architecture. Tous les P4 n'ont pas la meme archi.
[EDIT] comme l'a dit Slyde
Message édité par glossypaper le 08-05-2003 à 14:00:42