|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Machine qui reboot tout seul ? |
Publicité | Posté le 31-01-2006 à 13:26:44 |
lordofthesith Join me . . . |
|
tonicale14 | Regarde les températures de tes composants , CPU, Chipset..
|
lordofthesith Join me . . . | Vous êtes des rigolos Harfang67 et Thanatoshy, j'ai cherché sans succès d'ou venait cette fumée, et quand j'ai mis correctement ma barette ma bécane marche ! Le coup du reboot m'est arrivée quelquefois depuis des semaines ! |
bibor dabor | a un moment ta cm a lacher,comme une voiture sans huile....(je pense a un mofset qui est parti en fumé)regarde bien les petits truk noir carré colle a plat (cote pross)si il y a pas de trace marron....met ton nez au dessu....snif un coup ca a une odeur bizar. |
Fraisouille Grouik Grouik | Et les pubs géantes qui s'affichent, c'est forcement un spyware. Et l'exe bidon qui se lance au boot, si tu n'arrives pas à le supprimer, au moins désactive le via msconfig.
|
|
Publicité | Posté le 01-02-2006 à 19:57:48 |
lordofthesith Join me . . . | Autre chose mon Bios gueule assez souvent par ce que mon CPU dépasse les 75 degrés du coup je doit retirer les parois de mon boitier pour que ca descend vers les 54. Ma bécane n'est pas configurer pour rebooter en cas de surchauffe du CPU mais pensez vosu qu'il soit "abimé" y'a t-il moyen de lsa savoir via un soft ! |
HarFanG67 |
Message cité 1 fois Message édité par HarFanG67 le 03-02-2006 à 00:59:59 |
Message cité 1 fois Message édité par lordofthesith le 03-02-2006 à 02:04:27 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Si ça a fumer , tu dois le voir , un composant noirci ou une piste cramé ! une résistance peut fumer sans pour autant trop changer de valeur ! moi je commencerai par là , et si ensuite tu peux poster une photo ... |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Et si c'est l'alim qui à fumer !!! Message édité par olioops le 03-02-2006 à 02:37:19 |
lordofthesith Join me . . . | La fumée venait de l'endroit de la RAM mais je ne vois rien . . . |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Donc tu aurais eu un CC sur la Ram ??? et elle fonctionne encore
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 03-02-2006 à 02:48:55 |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | moi je sais ..ça va se répercuter sur ton porte feuille |
lordofthesith Join me . . . | Ca se précise : j'ai fait un test, que j'aurais du faire depuis longtemps, donc en fait j'étais en 166*12 Mhz pour la fréquence de mon CPU, donc là j'ai monté à 200*10 Mhz pour être pile synchrone avec mon FSB et la ca ne marche plus à un moment dés le démarrage le bios me dit que "the cpu is unworkable", j'ai réessayé mais là soit windows ne se lance pas ou bien il dit que le fichier hal.dll est corrompu et que je dois le réinstallé, soit windows ne démarre pas et freeze su run écran noir, en baissant le FSB ca marche ! |
lordofthesith Join me . . . | J'ai retiré ma barette de 512 Mo (la nouvelle) pour voir si ca viens d'elle et là je vois que mon CPU n'accepte plus de passer en 200 Mhz alors qur ca marchait avant. Par contre au niveau de ma barette j'ai remarqué une petite tache noir au niveau des broches dorés, une est en partie noire . . . |
OhAime971 J'aime pas le C ! | De la RAM monté à l'envers eeuuhhh moi j'ai fait!!! une barrete de DDR de 256 Mo de la Noname! |
OhAime971 J'aime pas le C ! | C'est à dire qu'il n'accepte plus le 200 mhz? ça boot pas? Sinon tu as essayer sans cette barrette? et est-ce que tu as regarder de l'autre coté de la carte mère pour ce qui est de la fumée? on sait jamais! |
|
|
Chilou Il est chelou chilou ! © | Le mieux serait de nettoyer les composants cramés, il faut balancer de l'eau et faire tremper le pc dans un bain d'eau tiède 25h (pas 24, pour preserver le boitier d'alim).
Message cité 1 fois Message édité par Chilou le 03-02-2006 à 04:21:11 |
|
Chilou Il est chelou chilou ! © | Regarde, j'ai édité mon message, mais si tout ce que je t'ai dit ne marche pas tant pis...
Message cité 1 fois Message édité par Chilou le 03-02-2006 à 04:23:57 |
OhAime971 J'aime pas le C ! | Chilou! tu es quelqu'un de tres optimiste!!!! si seulement les ordis pouvaient penser comme toi! on aurait moins de problème!! |
Chilou Il est chelou chilou ! © | Ah non mais je tente pas de résoudre le blem de fumée et de la cadence ext du proc/mémoire et tout le toutim, histoire de pas raconter de bouseries et de vacheries comme plus haut (sisi, je me retiens), alors je reviens sur le coup du spyware et du "reboot propre automatique", le reste, no comment (et ca pourra toujours servir a quelqu'un d'autre, qui saura utiliser la fonction rechercher)
Message édité par Chilou le 03-02-2006 à 04:30:24 |
Message édité par lordofthesith le 03-02-2006 à 04:37:07 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Il est chelou chilou ! |
Chilou Il est chelou chilou ! © |
Message cité 1 fois Message édité par Chilou le 03-02-2006 à 04:48:14 |
|
Chilou Il est chelou chilou ! © | Excellente idée !!! J'attend la réponse de olioops et j'ai peur de faire une nuit blanche tout à coup Message édité par Chilou le 03-02-2006 à 04:56:15 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
freeze, plantage et reboot ==> Asus EN7800GT DUAL | PC qui s'arrete tout seul |
Mon pc reboot tout seul | Freeze durant les jeux ou reboot de win xp |
reboot systematique à la fin du démarrage de Windows | [RESOLU] Problème de reboot pendant un jeu |
reboot intempestif+ Nouvelle RAM | Pc qui reboot tous le temps... |
Reboot PC suite à commencement d'install D'OS | |
Plus de sujets relatifs à : Machine qui reboot tout seul ? |