Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc reboot tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc reboot tout seul

n°4612736
coolmic
Posté le 30-01-2006 à 12:34:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!
 
Mon pc se met depuis quelques mois a rebooter, avant ca ne me le faisait jamais!!
carte mere : a8n-sli deluxe
processeur : amd64 3500+
carte graphique : leadtek geforce px6600gt tdh
ram : Corsair TwinX 2x512 Mo PC4000 XMS Corsair 2xCMX512XL PC3200 (200MHz)
OS : Windows Xp
 
Le reboot arrive n'importe quand, ca peut etre 10 min apres le redemarrage ou des heures après . J'ai desactiver le redemarrage automatique pour voir le blue screen , j'ai un messsage d'erreur une fois sur 2 , voici mes erreurs :
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- PFN_LIST_CORRUPT
- IRCQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
J'ai essayé de mettre a jour mon bios, jai essayé toutes les version de 1008 a 1016, le probleme persiste. A noter que de la version 1011 a 1016, mon pc n'arrive pas a redemarrer ou a s'eteindre tout seul (apres la fermeture de windows je reste bloquer sur un écran noir).
 
Voila merci de bien vouloir me repondre!


Message édité par coolmic le 30-01-2006 à 17:02:45
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 12:34:10  profilanswer
 

n°4612908
BarraudDen
Posté le 30-01-2006 à 14:00:07  profilanswer
 

Verifie:
- la mémoire (en désactivant l'option du bios de boot minimal qui permet de forcer tous les tests lors du boot du bios) et en verifiant si des options bios concernant les timmings de la ram ont sautés ou pas (mode auto de préférence) eviter les overclocking.
-si les ventils (proc et alim) ont bougés ou sont encrassés, verifie si l'alim ne chauffe pas.  
 
Si ton bios a sauté, certaines options n'ayant plus les valeurs initiales  d'install de l'OS cela peut avoir déstabilisé l'OS. Il faudra peut etre tenter de réparer le systeme en bootant depuis le cDROM d'installation option Reparer pour entrer en mode console de réparation. La il suffit généralement de tenter un chkdsk /p  
puis chkdsk /r  pour réparer la partition  (voir help pour les autres commandes) et enfin exit. PS : pensez alors au boot suivant de rétablir le dd C: comme le 1er à booter dans le bios.  
 
sinon si tu obtient l'interpretenur de commande essaye un  
chkntfs /h sur le dd c: pour control, pense a vider les caches et à défragmenter ton dd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc reboot tout seul

 

Sujets relatifs
Mon PC reboot tout seul (super config qui pose de gros pb)!Mon PC reboot tout seul...pendant les jeux....HELP SVP
PC qui s'éteint / reboot tout seul ... besoin d'aide .PC portable qui reboot tout seul
Prob USB: l'ordi reboot tout seul...PC qui reboot tout seul
le pc reboot tout seul et l'ecran se fige[TROUVE ] Mon PC reboot tout seul, carte graphique ??
Pc qui reboot tout seulAsus vintage qui reboot tout seul... ou écran bleu...
Plus de sujets relatifs à : Mon pc reboot tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR