Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma logitech g600 s'est autodétruite avec une MAJ ? (mémoire intégrée)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma logitech g600 s'est autodétruite avec une MAJ ? (mémoire intégrée)

n°11255840
ikodan
Posté le 13-06-2023 à 08:59:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, mais automatiquement ma souris G600 a fait tout ça en un instant :
- Elle s'est mise en mode mémoire intégrée
- A supprimé son clic gauche
- A mit sa vitesse au minimum (avec un bon lancé de bras vous parcourez 20px sur l'écran)

 

Ce qui fait qu'elle est devenue absolument impossible à utiliser, et comme le driver "assistant jv logitech" (et ne me parlez surtout pas de prendre ghub) n'intègre pas les raccourcis claviers pour naviguer dans l'interface (même pas tab ni espace), ben il faut que je rebranche une autre souris à chaque fois que le driver plante pour la repasser en mode "détection jv", c'est à dire souvent.

 

Dingue ? Quelqu'un sait comment la reset ?

Message cité 1 fois
Message édité par ikodan le 13-06-2023 à 09:01:11
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 08:59:35  profilanswer
 

n°11256212
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-06-2023 à 07:10:30  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Ce qui fait qu'elle est devenue absolument impossible à utiliser, et comme le driver "assistant jv logitech"


C'est un pilote officiel ? :o
Est-ce que tu ne confondrais pas "pilote " et "logiciel de gestion" ?

 

Ce logiciel par exemple, permet de gérer divers périphériques "gaming" logitech : https://www.clubic.com/telecharger- [...] tware.html
Il est bien édité par logitech.
Est-ce bien de ce logiciel que tu parles ?

 

Si oui, as tu essayé de le réinstaller ? (en le dégageant proprement avec nettoyage système ensuite)

 

Edit : apparemment le pilote est contenu dans "Logitech Gaming Software".
Ce que j'essaierais :
Virer LGS
Passer un coup de nettoyage système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Si le pilote est toujours présent après la désinstallation de LGS, le désinstaller à la main dans le gestionnaire de périph.
Redémarrer le PC.
Réinstaller LGS avant de reconnecter la G600.

 

Vérifie aussi que windows n'interfère pas dans la gestion de la souris, via les paramètres windows.


Message édité par artouillassse le 14-06-2023 à 07:32:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11256232
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-06-2023 à 09:12:22  profilanswer
 

Dans le BIOS les déplacements de la souris sont normaux ? Ou tout simplement en la branchant sur une autre machine ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11256410
ikodan
Posté le 14-06-2023 à 19:42:19  profilanswer
 

Merci pour votre aide,
 
Oui c'est bien LGS, et le clean ne servirait à rien car c'est la mémoire interne de la souris qui a été modifié, ce qui veut dire "la config de la souris quand il n'y a pas de drivers". Et comme ça a supprimé le clic gauche de ma souris, impossible de la reconfigurer.

n°11256417
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-06-2023 à 20:34:17  profilanswer
 

Envoie un mail à logitech directement, ils sont assez bons sur ce genre de merdes.
Ils t'enverront peut-être un programme pour réinitialiser le firmware de la souris si ça existe.

ikodan a écrit :

ben il faut que je rebranche une autre souris à chaque fois que le driver plante pour la repasser en mode "détection jv", c'est à dire souvent.


J'ai interprété la phrase comme "ça refonctionne après avoir passé la souris en mode "détection jv", peut-être que je me trompe.

 

Mais ça te coute rien d'essayer de cleaner les pilotes proprement ?

 

Tu as vu ce lien : https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8344 ?

 

OMM disponible ici : https://download01.logi.com/web/ftp [...] anager.exe

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 14-06-2023 à 20:45:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11257764
ikodan
Posté le 19-06-2023 à 17:02:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Envoie un mail à logitech directement, ils sont assez bons sur ce genre de merdes.


 
 
https://i.postimg.cc/T2SPp3bt/2023-06-19-17-00-16.jpg
https://i.postimg.cc/fT9RXQjD/2023-06-19-17-00-54.jpg

n°11257773
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 17:08:17  profilanswer
 

En gros  
- Le chatbot est nul. Mais il ne faut peut être pas forcément lui balancer directement le pavé, mais ouvrir avec "I have an issue with ma G600 mouse" ou la même en français, et ça te redirigera où il faut quitte à te passer ensuite un humain.
- Le formulaire sur le lien en question tu l'as trouvé pour tenter dessus ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11257808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2023 à 18:44:22  profilanswer
 


As-tu essayé ce qui est mis plus haut ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11257843
ikodan
Posté le 19-06-2023 à 20:13:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


As-tu essayé ce qui est mis plus haut ?


 
Ah oui dsl, il ne détecte même pas ma souris  
https://i.postimg.cc/tJKm5Ywp/2023-06-19-20-11-16.jpg
 

Citation :

En gros  
- Le chatbot est nul. Mais il ne faut peut être pas forcément lui balancer directement le pavé, mais ouvrir avec "I have an issue with ma G600 mouse" ou la même en français, et ça te redirigera où il faut quitte à te passer ensuite un humain.
- Le formulaire sur le lien en question tu l'as trouvé pour tenter dessus ?
 


 
Merci je vais essayer

n°11257846
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 20:23:14  profilanswer
 

Je garantis pas, mais j'ai juste déjà constaté par le passé qu'un chatbot ou un automate vocal qui commence par te dire "dites moi en mots simples quel est votre problème" ben il ne faut surtout pas lui répondre en expliquant ton problème :o
Il faut lui donner des mots clés en phrases courtes, et quand il aura pigé grossièrement de quoi tu veux parler, il va te dire "je ne peux pas vous aider mais je vous passe un technicien formé sur le sujet".


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma logitech g600 s'est autodétruite avec une MAJ ? (mémoire intégrée)

 

Sujets relatifs
Achats pièces MAJ vieille configurationPc redémarre sur bios suite à MAJ du bios.
MAJ BIOS Z370Memoire 5600 cl30 ou 6000cl36
Ma carte mère ne s'éteint plus3080 vers 4070, qu'elle est l'importance du bus mémoire ?
Ma carte audio intégrée n'est plus détectée(help) Ma ram n'est pas compatible avec ma CM
Ma carte graphique rtx 3070 pny dual fans ... 
Plus de sujets relatifs à : Ma logitech g600 s'est autodétruite avec une MAJ ? (mémoire intégrée)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR