Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur plextor qui ne lit plus les cd-r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur plextor qui ne lit plus les cd-r

n°5633275
Panka
Posté le 05-07-2007 à 18:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un problème avec mon lecteur Plextor (PX 712A). C'est un lecteur/graveur qui lit, lorsqu'il fonctionne, les cd et dvd rom ainsi que les cd-r/rw et DVD-r/rw.
Le problème est que depuis peu il ne lit plus aucun cd-r ...
 
Aucun problème avec la lecture des cd-rom, dvd-rom et dvd-r ou même encore avec la gravure de cd-r ou dvd-r. Le problème est ciblé sur la lecture des cd-r.
 
Je précise que je n'ai installé aucun matériel récemment sur ma machine (hormis un adaptateur manette PS2 en l'USB).
 
 
Voici ma configuration :
 
- OS : XP Pro SP2
- Alim' LCPower 550w
- DD Maxtor 40GO 7200 trs/min IDE (disque système)
- DD Seagate 160GO 7200 trs/min SATA I
- DD Maxtor DiamondMax 10 160Go 7200 trs/min SATA II
- Carte Graphique : MSI 5950 Ultra (AGP)
- Asus A7N8X Deluxe
 
 
Je précise que j'ai bataillé toute l'après-midi dessus sans résultat.
J'ai changé le firmware (1.09), désinstallé le canal principal et secondaire IDE, remplacé le controleur IDE nvidia par  celui de chez microsoft ("Contrôleur IDE Standard double canal PCI" ), inspecté la nappe IDE, enlevé les barrettes de RAM, etc.
 
J'ai épuisé toutes les solutions auxquelles je pensais, si une personne pouvait venir me donner un coup de main ce serait bien gentil à elle.
 :hello:  
 
 
 
PS : Lorsque le lecteur ne veut pas lire un cd-r il lui arrive d'afficher, après plusieurs dizaines de secondes, le message suivant :
 

Citation :

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur d'E/S.


 
 
Voici le panneau de nero infotool :
http://membres.lycos.fr/oaistyle/Divers/Nero%20Infotool.JPG

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 18:57:02  profilanswer
 

n°5633293
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-07-2007 à 19:08:58  profilanswer
 

il m'est arrivé la meme chose avec un plextor 716al...
sa a commencer comme ca avant qu'il ne tombe en rad et qu'il ne lise plus aucuns medias...


---------------
Flickr
n°5633441
Panka
Posté le 05-07-2007 à 20:09:06  profilanswer
 

Justement je me demande si depuis le temps il commence pas à fatiguer "naturellement"...
Je vais essayer de le démonter pour le nettoyer, merci d'avoir relaté ton expérience :)

n°5633449
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-07-2007 à 20:13:53  profilanswer
 

Panka a écrit :

Justement je me demande si depuis le temps il commence pas à fatiguer "naturellement"...
Je vais essayer de le démonter pour le nettoyer, merci d'avoir relaté ton expérience :)


non mais moi c'etait au bout de 5 mois d'achat qu'il avait commencer à merder...à 99 euros le graveur  :o  
plextor c'est ptetre reputé mais moi j'reste sur des banales sony ou LG maintenant...


---------------
Flickr
n°5633454
Panka
Posté le 05-07-2007 à 20:19:31  profilanswer
 

Oulah oué je comprends ta déception.
Mon graveur affiche déjà quelques années d'utilisation !
 
Maintenant si je venais à le remplacer je pense que je prendrais une marque "milieu de gamme", car vu la différence de prix et avec tout ce que j'ai lu aujourd'hui sur plextor ça ne me tente plus trop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur plextor qui ne lit plus les cd-r

 

Sujets relatifs
carte scsi adaptec et lecteur cd plextorMon lecteur DVD Plextor PX-130A refuse de lancer les jeux
Problème de rafraichissement des données sur lecteur / graveur PlextorQuestion sur le lecteur de DVD Plextor PX-130A
lecteur dvd plextor reconnu en scsilecteur DVD : plextor tjrs au top?
[Prob.] Graveur PLEXTOR PX712A et lecteur PX116Aprobleme lecteur dvd plextor sur Pundit
Quel lecteur DVD plextor?Probleme==>lecteur plextor/freeze
Plus de sujets relatifs à : Lecteur plextor qui ne lit plus les cd-r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR