Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur de DVD ne lit que 39 minutes des fichiers??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de DVD ne lit que 39 minutes des fichiers??

n°6871344
jpg0j
Posté le 05-03-2009 à 01:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma compagne a acheté un moniteur 19" ACL avec lecteur de DVD intégré (qui fait également TV).
Il peut fonctionner relié, ou sans être relié au PC (économie d'énergie) et permet de visionner des films, documentaires, etc.
 
Ça s'appelle Renoir Visionquest LVQ-19HLD
 
Pour certains films mpg, la lecture s'arrête brusquement au bout de 39 minutes, et le lecteur revient à l'affichage des fichiers.
J'ai bien entendu vérifié toutes les possibilités comme le type de support, le type de fichier, les configurations, etc. Sans pouvoir établir une règle qui me donne une piste. Mystère total.
 
Le phénomène m'a complètement mystifié lorsque j'ai chargé un dvd contenant deux fichiers mpg (un dessin animé de 1h19 et un épisode d'une série de 1.00h) et que j'ai constaté que la lecture s'arrête EXACTEMENT à 39 minutes o sec. POUR CHAQUE fichier....????
Alors là, je me suis dit que ce mystère me dépassait totalement, et j'ai décidé de vous demander vos avis.
 
Avez-vous une idée?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 01:59:09  profilanswer
 

n°6871367
c_planet
Posté le 05-03-2009 à 03:51:00  profilanswer
 

salut,
 
si tu encodes toujours avec le même bitrate, peut-être que 39 minutes représente la limite des 2go.

n°6871974
jpg0j
Posté le 05-03-2009 à 14:22:34  profilanswer
 

Pour l'encodage, c'est environ 1.2Go / heure. Donc 39 minutes correspondrait vaguement à un CD (une des idées)  
Merci de ta réponse.
JP

n°6872059
c_planet
Posté le 05-03-2009 à 15:25:09  profilanswer
 

désolé, je n'ai pas d'autres pistes.

n°6872749
jpg0j
Posté le 05-03-2009 à 23:22:45  profilanswer
 

Bien entendu, tous ces DVD sont lisibles à 100% sur un lecteur de salon + TV.
J'irai avec un ou deux de ces DVD au magasin faire un test sur un appareil identique. Si ça lit bien: échange d'appareil. Si ça ne lit pas: retour de l'appareil chez le vendeur.
Malgré tout, je voudrais bien trouver quelqu'un qui soit capable de m'expliquer le "bug". C'est vraiment trop singulier pour laisser cela passer.
Bye
JP

n°6877366
jpg0j
Posté le 09-03-2009 à 20:05:19  profilanswer
 

Complément d'information:
Pour TOUS les  fichiers *.mpg, la lecture s'arrête à 39 minutes exactement.
Vraiment bizarre!
JP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur de DVD ne lit que 39 minutes des fichiers??

 

Sujets relatifs
Problème : lecteur dvd qui n'en fait qu'à sa tête ! !lecteur cd/DVD graveur qui ne veu plus fonctionner
Problème avec graveur DVD sur pc portable...DVD vierge
Comment graver un DVD de donnée sur WindowsProblème avec graveur DVD SATA et overclocking
Comment ouvrir et fermer automatiquement un lecteur CD/DVD?Lecteur plus reconnus
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de DVD ne lit que 39 minutes des fichiers??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR