Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment ouvrir et fermer automatiquement un lecteur CD/DVD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir et fermer automatiquement un lecteur CD/DVD?

n°6867363
fooxy55
Posté le 02-03-2009 à 13:31:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un moyen logiciel ou "électrique" d'ouvrir automatiquement un lecteur CD au démarrage du PC et de le fermer automatiquement lors de l'arrêt du PC. Je sais qu'il existe des commandes qui peuvent forcer l'ouverture au démarrage de windows ou des logiciel (genre Nircmd) mais je ne sais pas comment forcer la fermeture du lecteur lors de l'arrêt du PC. Mon but n'est pas d'utiliser le lecteur comme un lecteur, mais juste d'utiliser le moteur pour "pousser" un support. C'est pour ça qu'une solution "életrique" consistant à court-circuiter 2 fils sur l'alim du lecteur me convient. En revanche, cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'électronique, mais brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, je peux faire ;).
En vous remerciant d'avance
 
(au passage, j'ai mis ce post ici, mais il pourrait aussi aller dans tuning je pense).


Message édité par fooxy55 le 02-03-2009 à 22:48:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 13:31:35  profilanswer
 

n°6870306
fooxy55
Posté le 04-03-2009 à 14:12:45  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé une solution (enfin certaine personne m'ont bien aidé). Vu qu'il y a eu plusieurs lecteurs du post, j'indique la solution cela peut servir.
Pour l'ouverture, un script vbs (dont le lancement se fait via le menu démarrer de windows) :  
 
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If  
 
Ce script est surement à optimiser pour sélectionner le lecteur, je ne m'y suis pas penché encore.
Pour la fermeture du lecteur à la fermeture de Windows, le petit logiciel : CD Eject Tool.
Voila. j'espère que cela en aidera d'autre.
PS, si une solution consistant à connecter 2 fils sur le lecteur existe je suis toujours preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment ouvrir et fermer automatiquement un lecteur CD/DVD?

 

Sujets relatifs
Lecteur plus reconnusMon graveur ne reconnait plus les CD vierges
problme de lecteur amovibleRéparer un CD/DVD rayé sur le dessus, avec un autocollant?
Utilisation de Hutil dans Ultimate Boot CDComment connecter PC sur Télévision pour voir DVD
Probleme de lecteur DvdromImpossible d'extraire le DVD de Scarface
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir et fermer automatiquement un lecteur CD/DVD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR