Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVD

n°7725786
Bubu92
Posté le 31-12-2010 à 18:13:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement un problème pour l'installation de Seven sur mon ordinateur portable, je vous explique ma situation :
 
Je dispose donc d'un ordinateur portable (Asus VX6) et je souhaite y mettre un disque dur SSD (OCZ Vertex 2).
 
J'ai tout d'abord essayé le clonage du disque dur d'origine mais je me suis foiré. Du coup, obligé de faire une installation complète de Windows.
 
Tout d'abord, le SSD est bien reconnu dans le Bios et le SATA est configuré en AHCI.
 
J'utilise un lecteur DVD Externe pour l'installation. Le CD se lance, l'installation aussi mais au moment où je clique sur "Lancer l'installation", j'ai droit au message suivant :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur Flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant."
 
Je ne comprends pas pourquoi ce message apparait. Le lecteur que j'utilise est forcément reconnu puisque le CD d'installation Windows est en fonction. Par ailleurs, j'ai cherché sur Internet des Drivers pour le lecteur que j'utilise (LG GP08) et il n'en existe aucun, c'est un lecteur/graveur CD/DVD Externe en USB.
 
J'ai lu sur un autre forum que cela arrivait parfois quand l'Iso était mal gravée, mais j'ai testé avec 3 CD d'installation de Windows Seven. Un Iso téléchargé sur le site Microsoft, un Iso avec toutes les versions de Seven et un disque officiel d'installation Seven Intégrale OEM. Le message d'erreur est identique avec les trois.
 
Je pensais aussi que cela pouvait venir du fait que le SSD était récent et qu'il fallait que l'installe le contrôleur de disque manuellement mais ce n'est pas ça apparemment...
 
 
J'ai passé toute l'après midi dessus, je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées ou solutions, elles sont les bienvenues.
 
Merci d'avance.


Message édité par Bubu92 le 31-12-2010 à 18:51:42
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 18:13:57  profilanswer
 

n°7725811
rastaben
Posté le 31-12-2010 à 18:23:55  profilanswer
 

Bonsoir,  essaye de mettre le contrôleur mode IDE(compatible) car certain lecteur cd n'ont pas de driver pour l'ahci ou du moins ça fonctionne mal (no boot, message d'erreur)...

 

Ensuite une fois l'installation terminé tu peux remettre le contrôleur en ahci


Message édité par rastaben le 31-12-2010 à 18:24:19

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7725815
Bubu92
Posté le 31-12-2010 à 18:25:23  profilanswer
 

J'ai testé en IDE, le résultat est identique.

 

Un ami m'a mis sur une piste ; vérifier les drivers des ports USB que j'utilise. D'ailleurs, ils sont en USB3, peut-être pour ça que le Lecteur CD/DVD n'est pas bien reconnu... Je teste là dessus pour l'instant.

 

[Edit] Bon bah c'est pas ça, les drivers USB fourni sur le site Asus ne sont pas reconnu quand j'essaie de les mettre dans l'installation...


Message édité par Bubu92 le 31-12-2010 à 18:33:20
n°7725856
Bubu92
Posté le 31-12-2010 à 18:51:12  profilanswer
 

Alléluia !! J'ai réussi ! En changeant tout bêtement de port USB...
 
En fait, le PC dispose de 3 ports USB : 1 USB 2.0 et 2 USB 3.0.
 
Le lecteur CD nécessitant 2 Ports USB, je l'avais branché logiquement dans les 2 Ports côte à côte, les 3.0...
 
Et là je me suis dit "tiens je vais utiliser le HUB USB et foutre le lecteur CD sur l'unique Port USB 2.0". Et ça marche ! l'installation est en court. :)  

n°7725859
rastaben
Posté le 31-12-2010 à 18:53:52  profilanswer
 

Essaye de brancher ton lecteur dvd externe sur des ports usb noirs (autre que usb3), les bleu c'est pour l'usb 3.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7725860
rastaben
Posté le 31-12-2010 à 18:54:40  profilanswer
 

cool :D (j'ai mit trop de temps à écrire ma réponse)
 
sur ce Bonne année ;)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7725862
Bubu92
Posté le 31-12-2010 à 18:55:02  profilanswer
 

De même, merci pour ton aide. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVD

 

Sujets relatifs
Nvidia 8800 gt problème HELP !probleme de demarrage à partir du dvd rom
connecter un lecteur de disquettes interne sur CM sans connecteur?Problème au démarrage, ventilateurs à fond et écran noir
Problème de résolution/driver carte graphiqueBoot sur DVD sata avec carte mere Asus M2A-VM
problème vcoreHelp problème ancien matériel ne sais pas quoi en faire
[Résolu] Help ! problème démarrage de mon pc 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR