Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur interne CD/DVD ne marche plus: problème de driver?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur interne CD/DVD ne marche plus: problème de driver?

n°7547072
melyoeu
Posté le 25-08-2010 à 14:39:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai depuis peu un problème avec mon lecteur interne CD/DVD de mon ordinateur portable (Dell Inspiron 1525). J'étais en train d'installer une application à partir d'un CD-Rom quand le lecteur a arrêté de fonctionner. Comme l'écran a "gelé", j'ai redémarré de force le portable. Depuis, qu'importe le type de CD que je veux lire (CD audio, CD-Rom, DVD, acheté, gravé, etc.), le lecteur tourne et fait du bruit, la diode s'allume, puis, plus un bruit. L'image du lecteur n'apparaît pas dans la fenêtre "Ordinateur", et ce n'est pas un problème de lecture automatique.
 
Je suis allée voir le gestionnaire de périphériques, et y vois un point d'exclamation au niveau du périphérique concerné. J'ai essayé de mettre à jour le pilote via Windows, mais rien (message obtenu: "Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé. Pour obtenir de l'aide sur l'installation du périphérique, adressez-vous à son fabricant. HL-DT-ST DVD+-RW GSA-T21N ATA Device : échec" ). Puis, j'ai mis à jour le pilote en passant par Dell, mais obtiens "Can't find the target drive".
 
J'ai donc décidé d'installer des Virtual Drives et pour lire l'image ISO du CD-Rom d'installation Windows Vista afin de récupérer le driver, mais aucune application ne marche et tous les périphériques virtuels installés (AFSD, Elby, et MagicISO Virtual) affichent également un point d'exclamation.
 
 
Je précise que je viens d'installer Windows 7, mais je ne suis pas sûre que ce soit la cause de mon problème puisqu'après la mise à jour mon lecteur fonctionnait encore très bien.
 
Je vous remercie d'avance pour toutes solutions/propositions!!  :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 14:39:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur interne CD/DVD ne marche plus: problème de driver?

 

Sujets relatifs
Problème 4 barrettes de RamProblème RAM DDR2
Lecteur Graveur CD/DVD Non detecté ?Probleme 3D vision
probleme de freeze/plantageRampage extreme 3 petit probleme
probleme reboot dans les jeux.Problème démarrage système
Plus de sujets relatifs à : Lecteur interne CD/DVD ne marche plus: problème de driver?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR