Bonsoir à tous,
j'ai un gros problème, je viens de griller mon 2ème L298 (double pont en H) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi
J'utilise le l298 pour alimenter un moteur. L'idée est de faire une carte pour contrôler un portail coulissant (la carte originale de la motorisation est foutue et plutôt que d'en acheter une nouvelle, je préfère en profiter pour m'amuser un peu à en faire une autre moi même
)
Au final, voici ce que je veux pouvoir faire :
- choisir le sens de rotation du portail (pour ouvrir ou fermer)
- pouvoir contrôler la vitesse du moteur (pour ne pas démarrer comme un bourrin et casser toutes les dents de mes crémaillères).
Voici ce que j'ai :
J'ai utilisé ce montage en parralèle parce que le moteur que je veux alimenter a les caractéristiques suivantes 24V, 3.5 A. mais que chaque pont en H du L298 ne peut fournir que 2A, donc en mettant tout ça en parallèle, ça me fait 2 * 2A = 4A. Donc, sur le papier, tout devrait bien fonctionner.
Mais voila ce qui m'arrive :
quand je fais le test avec un petit moteur et une alim 5V, tout va bien, je peux choisir le sens de rotation et faire varier la vitesse avec la sortie PWM de mon arduino.
Dès que je passe en situation réelle, avec le vrai moteur et mon alim "maison", le L298 grille dès que je monte trop la vitesse
Je sais plus quoi faire ... j'en suis à mon 2ème L298 et je ne comprends toujours pas pourquoi. A force, ça risque de me coûter cher ....
Merci d'avance pour votre temps et vos propositions / remarques.
Steph.