Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alimentations corsair qui crament à répétition!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentations corsair qui crament à répétition!!!

n°7772522
thibal29
Posté le 26-01-2011 à 20:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un très très gros problème, en un mois j'en suis à la troisième alim cramées!
Déja toutes les trois neuves, une corsair VX550W et une TX850W et la MAD X 550W qu'un ami m'a preté!
Soit Corsair c'est de la grosse me.de, à 120euros la TX sa me ferai chi.. sans mauvais jeux de mots soit je n'y comprend plus rien et je penche vers le second choix
 
ma conf 1: Alim corsair 550W  
               boitier xigmatek moyen tour, ventilos en facade, a l'arrière et au dessus
               CM MSI 890GXM-G65 (mATX)
               CPU Phenom 955
               GPU 5770
               DDR3 Corsair 12800 xms3
               ventirad NHU-12P SE2
               1graveur DVD, 2Disques dure 500Go
 
3semaines de fonctionnement tout de meme!
puis alim qui démarre 1/2s et plus rien mise en sécu définitive je pense, multimètre, trombone pour la démarrer... rien n'y fait.
OK j'ai pas de bol un ami me dépanne avec l'alim mad x 550W, avant de la branché n'ayant pas confiance dans sa puissance je débranche la 5770 et je branche l'écran sur la CM, j'allume et oh miracle il démarre!! durant deux jours j'ai pu naviguer sur internet puis écran noir... L'alim ne voulait plus démarrer sur la CM en dehors elle tournait!
Bon je l'envoie avec le CPU et la RAM chez un réparateur, résultat=> CM HS!!
Je me dis que j'ai pas de bol mais bon au moins le CPU n'est pas mort!
 
Alors tout est encore au SAV,  
en attendant voila ce que je prend:
 
config 2:  tout pareil sauf CM asus crossair formula IV et alim TX850 avec 5770 en plus pour crossfire,  
 
Je reçois ça hier tout content je le monte, donc changement des entretoises de place pour passer d'un format mATX à l'ATX
Branchement des différents câbles...
J'allume, nickel! sa démarre très belle CM au passage :) je formate par le BIOS mes DD et je créé un RAID0 et un RAID1, sa fait environ 3H qui tourne juste quand j'enregistre le RAID le PC s'éteint je me dis qu'il vas redémarrer... et bien non, fébrile je me dirige vers le bouton PWR j'appuie et... rien, écran noir...
'tain pas encore!!! et bien si alim corsair morte et là autant vous dire que j'étais vert!
Ma femme qui en pleure, on c'est littéralement saigné aux quatre veines pour ce le payer et là je ne sais plus à quel saint me vouer :(
Auriez vous des idées, des expériences similaires?
 
Merci déjà de m'avoir lu et de m'aider ;)


Message édité par thibal29 le 26-01-2011 à 21:09:48

---------------
Ah si j'étais riche...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 20:52:11  profilanswer
 

n°7772555
thibal29
Posté le 26-01-2011 à 21:08:34  profilanswer
 

Pour info j'ai un vieux PC qui est resté branché au meme endroit durant 2 ans sans le moindre souci


---------------
Ah si j'étais riche...
n°7772559
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 26-01-2011 à 21:12:22  profilanswer
 

Ton problème vient peut être bien  de ton installation électrique


Message édité par mrey68 le 26-01-2011 à 21:12:48

---------------
PC1
n°7772576
thibal29
Posté le 26-01-2011 à 21:19:02  profilanswer
 

C'est aussi ce que je crains mais c'est le fait que le précédent PC a tenu 2 ans qui me fait douter mais une chose est sûr je le brancherai ailleurs une fois que la première alim sera revenu de SAV mais est-ce la seule piste à creuser?  
Et ce que je trouve aberrant c'est que les alim modernes devraient ce mettre en sécu mais pas définitivement car je pense que c'est une sécu car aucune odeur de brûler pas d'explosion, rien.


---------------
Ah si j'étais riche...
n°7772631
Maxwell166​4
Posté le 26-01-2011 à 21:39:10  profilanswer
 

thibal29 a écrit :

C'est aussi ce que je crains mais c'est le fait que le précédent PC a tenu 2 ans qui me fait douter mais une chose est sûr je le brancherai ailleurs une fois que la première alim sera revenu de SAV mais est-ce la seule piste à creuser?  
Et ce que je trouve aberrant c'est que les alim modernes devraient ce mettre en sécu mais pas définitivement car je pense que c'est une sécu car aucune odeur de brûler pas d'explosion, rien.


 
Il y a des sécurités il me semble. Mais c'est comme tout, il y a des limites. Je pense que ta sécurité peut tenir une certaine tension un court instant. Si tu as des pics de 1000 V fréquents, alors les composants ne vont pas aimer. Ce n'est pas forcément des gros composants qui vont rendre l'âme et sentir le cramer. Ca peut aussi être de plus petits composants qui rendront ton alim HS et tu ne sentiras rien.
 
Je pense également à un problème électrique, peut-être une coïncidence à 3 semaines près entre l'arrivée de ce problème et l'achat de ton nouvel ordi. Appelle un électricien pour voir ce qu'il ne va pas. Il faudrait vérifier les tensions du réseaux en continue pendant quelques heures ou quelques jours pour voir si quelques choses ne cloche pas.

n°7772664
thibal29
Posté le 26-01-2011 à 21:52:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
C'est ce que je comptais faire mais j'ai oublié mon multimètre au boulot, car je bosse dans le domaine élec et c'est pour cette raison que je comprend encore moins ce qui cloche car pour moi l'alim ce n'est que plusieurs transfo (12v,5v...) avec une régulation plus performante que le transfo moyen mais pour le cramer il faut vraiment une variation de tension énorme! je pense que l'ordi portable branché sur la meme prise aurait laché car il ne tourne pas sur batterie mais sur secteur.
Mais je ferai le test demain et surtout je vous tiendrai au courant car sur internet nombre de post à ce sujet mais qui n'arrive jamais à la conclusion...

Message cité 1 fois
Message édité par thibal29 le 26-01-2011 à 21:53:04

---------------
Ah si j'étais riche...
n°7772666
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-01-2011 à 21:53:21  profilanswer
 

Un bon onduleur ça peut aider aussi parfois, penses y

n°7772671
thibal29
Posté le 26-01-2011 à 21:55:46  profilanswer
 

Oui mais je n'ai jamais été confronté à ce problème et là je suis sur la paille mais quand j'aurai les moyens j'y penserai le problème c'est que ça coute un bras, moins que de racheter tout le matos mais bon faudra bien y passer!


---------------
Ah si j'étais riche...
n°7773058
Maxwell166​4
Posté le 27-01-2011 à 09:45:47  profilanswer
 

thibal29 a écrit :

Merci pour ta réponse
C'est ce que je comptais faire mais j'ai oublié mon multimètre au boulot, car je bosse dans le domaine élec et c'est pour cette raison que je comprend encore moins ce qui cloche car pour moi l'alim ce n'est que plusieurs transfo (12v,5v...) avec une régulation plus performante que le transfo moyen mais pour le cramer il faut vraiment une variation de tension énorme! je pense que l'ordi portable branché sur la meme prise aurait laché car il ne tourne pas sur batterie mais sur secteur.
Mais je ferai le test demain et surtout je vous tiendrai au courant car sur internet nombre de post à ce sujet mais qui n'arrive jamais à la conclusion...


 
Tu ne remarqueras rien au multimètre. Le multimètre va te donner une valeur RMS (calculée par rapport à une tension de crête ou par intégration pour les modèles TrueRMS). Cependant impossible de détecter un pic de surtension. L'idéal serait un analyseur de transitoire style l'Euro-Quant de HAAG. Mais un tel appareil coûte le prix de 10 ordinateurs. Je pense qu'il y a d'autres appareils moins cher car l'Euro-Quant fait bien plus qu'une simple analyse de transitoire.
 
Ce n'est effectivement pas des simples transfo suivi d'un pont de Graetz et d'un gros condensateur mais des alim à découpage, ce qui permet d'avoir des rendements très bon! Du coup il y a plein de semiconducteurs et ce genre de composants n'apprécient vraiment pas les surtensions, d'où mon idée pour un semiconducteur grillé de petite taille qui n'a pas senti le brulé mais qui rend l'alimentation HS.
 
Sinon j'ai une autre hypothèse, très improbable... peut-être qu'il y de la "saleté conductrice" dans ton boitier. Genre des copeaux ou autres qui font des court-circuits à des endroits critiques et du coup ont mis l'alim HS. Ou alors une carte mère mal mise qui ferait court-circuit au travers du boitier. Maintenant c'est très improbable je conçois...

n°7773859
thibal29
Posté le 27-01-2011 à 18:21:59  profilanswer
 

Là j'ai branché mon ancien PC sur la meme prise voir si lui aussi va rendre l'âme, au multimètre je n'avais pas pensé à ça, par contre cela ma permis de vérifié l'absence de court circuit au niveau des câbles, j'ai vérifié également si rien ne venais chatouiller à l'arriere de la CM, mais sans aucun résultat malheureusement


---------------
Ah si j'étais riche...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 18:21:59  profilanswer
 

n°7773866
thibal29
Posté le 27-01-2011 à 18:26:47  profilanswer
 

Pour le mauvais positionnement, je veux bien, mais deux fois de suite... ;)
J'ai quand meme vérifié au démontage et je confirme qu'elle était bien mise.
PS l'alim de mon ancien PC je ne veux pas la tester sur ma carte mère car sur ma première conf le PC ne voulais plus s'éteindre!
Et en plus aucun interrupteur derrière celle-ci!  


---------------
Ah si j'étais riche...
n°7773882
Wilfried28​_2
Posté le 27-01-2011 à 18:38:21  profilanswer
 

Tu à bien la mise à la terre sur tes prises electrique ?


Message édité par Wilfried28_2 le 27-01-2011 à 18:38:33

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7773903
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-01-2011 à 18:52:58  profilanswer
 

Drapal, ça m'intéresse les soucis paranormaux :d


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7774401
Maxwell166​4
Posté le 27-01-2011 à 23:43:34  profilanswer
 

Alors il est mort cet ancien ordinateur ou alors il tient le coup???

n°7775812
thibal29
Posté le 28-01-2011 à 22:30:32  profilanswer
 

Alors les news fraiches, j'ai donc branché à nouveau mon ancien PC avec tout le matos de ma config du genre CG, DD, graveur et ventilo du ventirad et je l'ai laissé hier 5h durant ce soir 7h de rang et bien toujours opérationnel je me suis meme fait le luxe de faire un test cpu occt!
Mais en mettant du vinyle ds ma nouvelle tour à l'interieur pour éviter tout faux contact j'ai eu une illumination j'ai démonté toute la tour, vérifié chaque câble et la je tombe sur un potar du réobus plutôt suspect voir très suspect!  
Je bosse demain donc je prend la platine avec moi et je vais lui coller un bon 12v dans la tronche et faire mes petits tests...
Mais si c'est ça je vais devenir dingueeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!


---------------
Ah si j'étais riche...
n°7788094
Calvalera
Posté le 06-02-2011 à 06:02:15  profilanswer
 

Plutôt que de te conseiller de faire venir un électricien ou de te faire acheter un onduleur, je t'aurais d'abord suggéré de jeter un œil dans ton boitier. Ce que tu viens de faire, un peu tard selon moi.

n°7788133
steven67
Posté le 06-02-2011 à 09:32:07  profilanswer
 

Citation :

et la je tombe sur un potar du réobus plutôt suspect voir très suspect!  
je vais lui coller un bon 12v dans la tronche


Ca c'est une mise en examen ...  Un 'présumé coupable' en vue ?


Message édité par steven67 le 06-02-2011 à 09:33:46
n°8861393
maxou_18
Posté le 12-09-2013 à 20:38:19  profilanswer
 

Je confirme l'ultra mer... de ces alimentations.
 
Vous vous rappelez de mon PC, la bombe de 2011 ? Corsair TX 850 W? PC s'éteint tout seul depuis une semaine. Puis se met en sécurité blocage quelque part. Ma sabertooth X58? L'alimentation ? Quelque chose d'autre ? ca sent l'alim HS.
Je n'en sais rien.
Que faire?
 
Je surveille bien les températures sondes : rien.
 
LE PC s'éteint d'un coup d'un seul.  
 
Je rappuie sur le bouton ON de la tour ANTEC P183
Un petit coup de bleu de la diode 1/2 s. Puis plus rien...Je laisse...et hop ca essaye de repartir tout seul 1/2s puis plus rien...etc.. A l'intérieur de la tour, lumière rouge  et hop ca essaye de repartir 1/2 s, et hop ce se réteint.
 
Je débranche les cables. J'attends 10 secondes. JE rebranche. Ca repart... et le PC reste allumé 10 minutes ou 1 heure ca dépend c'est variable. QUE FAIRE?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alimentations corsair qui crament à répétition!!!

 

Sujets relatifs
ITX NCASE M1 1080ti z170 6700kCorsair 850W : Ventilateur tout le temps à fond - CMPSU-850HX HX850W
SLI GTX 580 + Corsair 750 watts Suffisant ??sondage corsair tx-650 radeon hd6950
Corsair Vengence avec ASUS P8P67Quelle alime prendre ? Corsair Gaming Series GS600 ou la 650w ?
Carte mère qui endomage alimentations possible?Probleme DDR3 2x2 Go 1600 MHz CORSAIR?
Corsair H70 et Cooler Master HAF XChangement d'alimentation :Corsair TX 650 Watts ou autres ?
Plus de sujets relatifs à : alimentations corsair qui crament à répétition!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR