Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  msi KT6 delta CD rom non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msi KT6 delta CD rom non reconnu

n°5060237
cholibas
Posté le 17-09-2006 à 01:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai recupéré une carte mère MSI KT6 (VIA KT600) avec un cpu Athlon XP 2800.
Pour l'info cette config marchait nickel sur son pc d'origine.
 
j'ai donc monté cette carte sur mon boitier, tout branché et la surprise aucun lecteur n'etait reconnu dans le bios.  
Une fois les lecteurs DVD/graveur DVD débranchés les disques durs ont eté reconnus (Meme le disque SATA) et j'ai pu demarrer xp normalement mais sans les lecteurs optiques.
 
Dans mes essais de différents branchements ,j'ai essayé de mettre les disques dur sur le canal IDE2 et tout à marché sans problème tant que je n'ai pas mis un lecteur optique.... une nappe ide neuve à eté utilisée, le canal SATA à eté desactivé, etc ....
 
En forçant le port ide2 master en lecteur cd dans le bios j'ai une erreur du type "atapi non compatible" quand je branche un lecteur.
 
Dernière précision, les performances du système sont normales que ça soit en utilisation internet qu'en jeu,  
 
Voila, si vous avez une idée je suis preneur, même si c'est pour me dire qu'une carte mère peut finir eclatée contre un mur pour essayer de la faire marcher  :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 01:05:54  profilanswer
 

n°5060246
laurent-69
Posté le 17-09-2006 à 01:20:58  profilanswer
 

verifie dans le bios que le port ide sur lequel est connecté ces lecteurs est bien sur AUTO  
 
la configuration des jumper (master Slave) ?  
le master est bien au bout de la nappe ?  

n°5060517
cholibas
Posté le 17-09-2006 à 11:14:44  profilanswer
 

bonjour,
Merci de ta réponse, les jumpers etaient bons et la nappe bien positionnée.
 
Dans un élan de désespoir j'ai flashé le bios et tout est rentré dans l'ordre. Sur le site de MSI il y à 7 versions différentes de bios, ce qui prouve que cette carte à eté lancée sur le marché un peu prématurément à l'époque.
 
Voila je tenais à expliquer ce qui s'est passé au cas ou cela arrive à d'autres .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  msi KT6 delta CD rom non reconnu

 

Sujets relatifs
Problème 3go RAM non reconnuPb Ram non reconnu Zindow$... 2 au lieu de 4Go
maxtor diamondmax 9 plus sata reconnu ATA 133?[Help] Processeur mal reconnu par carte mère
Disque dur IDE non reconnuplus aucun dd sata reconnu pour booter
Western Digital 200Go reconnu en 120GoDD reconnu en esclave mais pas en maitre !
HDD non initialisé et non reconnuHDD mal reconnu
Plus de sujets relatifs à : msi KT6 delta CD rom non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR