Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD reconnu en esclave mais pas en maitre !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5039977
Ludo2727
Posté le 06-09-2006 à 15:17:07  profilanswer

bonjour,

je possède un pc qui a environ 6 ans :

asus A7V133
512 SDRAM
Duron 1.3 GHz
2 DD de 20 Go
ATI Rage 128

Une petite config qui me suffit amplement. Un seul problème, un matin alors que le pc tournait, il s'est brusquement arrété et impossible de redémarrer. Après plusieurs jours passés dessus, voici le diag : boitier d'alim Hs et la carte mère s'était mise en sécurité.
Mais il y a autre chose d'encore plus étrange. Mon DD principal n'est plus détecté dans le bios lorsqu'il se trouve en maitre. Alors qu'il n'y avait pas de problème avant la panne.
Par contre lorsque je le met en esclave et que je met mon deuxième DD (contenant seulement des données) en maitre, le bios le reconnait sans problème et je peux booter dessus.  :??:  :??:  

Là je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Si quelqu'un avait une petite idée sur la question je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Ludo

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:17:07  profilanswer

n°5042417
iron13
Drole de Geek !
Posté le 07-09-2006 à 19:31:03  profilanswer

Ca m'avait fait pareil sur un autre disque .... il marchait uniquement en esclave ... 6 mois aprés il a laché complet ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
HDD non initialisé et non reconnuHDD mal reconnu
disque dur USB reconnu de temps en temps par Windows XP2éme hdd pas reconnu par windows mais reconnu dans le bios!
Installer un deuxième disque dur en maitredd sata 2 non reconnu ?
DD externe non reconnuDD WD 300Go IDE non reconnu (volume 0)
Disque dur reconnu sur certaines MB et pas d'autresDisque dur externe non reconnu
Plus de sujets relatifs à : DD reconnu en esclave mais pas en maitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)