Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Help] Processeur mal reconnu par carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Processeur mal reconnu par carte mère

n°5049239
sebrigolo
Eleveur de bides
Posté le 11-09-2006 à 11:15:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici mon problème, que je retourne dans tous les sens depuis 2 jours et qui va finir par me rendre fou.
 
Version rapide :
Un Athlon XP 2600+, qui a très bien fonctionné pendant 3 ans, se retrouve du jour au lendemain reconnu à 1250 MHz par le BIOS de ma carte mère NF7S. Ce dernier repère un processeur avec une horloge interne à 100 Mhz au lieu de 166, mais charge au boot un profil de 2600+. Bilan, le BIOS perd les pédales et me dit que les paramètrages définis sont trop élevés pour le processeur installé.
 
Version allongée :
Le problème est apparu au moment où je suis rentré dans le BIOS pour activer le son sur le chipset nForce 2. Au redémarrage de la machine, après avoir enregistré les modifications, écran noir et bips du PC à intervalles réguliers (toutes les 2 sec, je dirai).
J'ai tenté de faire un clear CMOS à plusieurs reprises. A chaque redémarrage après cette procédure, j'avais un affichage mais le BIOS m'indiquait l'erreur mentionnée ci-dessus (proco pas adapté aux paramétrages d'un 2600+). Après reboot, écran noir et bips continus.
J'ai démonté entièrement la machine, virer toute la poussière qui s'y trouvait, remonté le proco, le ventilo. J'ai remis aussi la RAM et la carte graphique. Pas de périphériques IDE, ni autres composants, juste CPU+CG+RAM. Après redémarrage, le proco est toujours reconnu à 1,25 Ghz au lieu de 2,08.
 
Je pige pas.  :??:  
Quelqu'un aurait un avis sur la question ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 11:15:51  profilanswer
 

n°5049262
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 11-09-2006 à 11:25:24  profilanswer
 

Euh... vous avez essayé de remettre le fsb à 166 en manuel ? parce que si vous le pouvez il reconnaitra automatiquement le 2600+

n°5049278
sebrigolo
Eleveur de bides
Posté le 11-09-2006 à 11:30:49  profilanswer
 

Bah le problème c'est que le FSB est déjà à 166 Mhz...
Dans le BIOS, il m'affiche les infos suivantes :  
 
CPU Internal clock : 100 (il devrait me mettre 166 ici...)
Multiplier : 12,5
 
Ces infos là sont données par le CPU, je peux pas y toucher.
Puis juste en dessous :
 
CPU Profile : 2600+ (je peux passer en manuel ici)
FSB : 166
Multiplier : 12,5
 
Ces valeurs là sont les valeurs correctes de mon CPU ! Je n'ai donc pas à les changer...
 
J'espère que je me fais suffisamment bien comprendre...


Message édité par sebrigolo le 11-09-2006 à 11:31:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Help] Processeur mal reconnu par carte mère

 

Sujets relatifs
carte graphique[HELP] port ethernet inconnu sur carte mère gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH
Carte Graphique qui plante sur un asus Z92TQuelle carte graphique entre 180€ et 250€ ?
pourriez vous m'aider pour cette carte mère & old pieces ???Meilleur processeur supporté par la K7T pro MS-6330 v3.0b
Testeur de mémoire carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Processeur mal reconnu par carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR