Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  KG7: freeze et demarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KG7: freeze et demarrage impossible

n°2972499
NIAM
Posté le 27-01-2004 à 21:24:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai consulté d'autre topics du site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voici mon probléme :
 
J'ai mon pc depuis novembre 2001, depuis decembre 2003 il me fait des bugs bien étranges. Ils sont de deux types :
1/ Le pc freeze.
Il freeze soit au tout debut du boot, les 2 led (power et HDD restent allumées), les cd rom sont sous tension, mais l'ecran reste eteind. Je n'ai aucun beep, rien du tout, obligé de reset.
 
Ou alors il freeze au bout de 5 à 10 minutes. Dans ce cas le pc s'allume comme il faut, l'ecran s'allume, le bios charge, XP Pro aussi, pafait. Mais au bout de 5 a 10 minutes il freeze.
Le freeze a lieu sous XP mais aussi sous le bios.
 
Il lui arrive aussi de ne pas freezer je n'ai alors plus aucun probléme, il peut rester allumer toute la journée sans prob, je peux reboot... mais si je l'eteind et que je le rallume le risque du freeze revient. (c'est mystique hein lol)
 
2/ Deuxieme probléme, le pc refuse de s'allumer.
J'ai beau faire jouer l'interrupteur derriere l'alim, appuyer plusieurs fois sur le bouton, sur reset, rien n'y fait. Generalement je dois attendre 10 minutes et ca repars.
Un jour il m'a piqué un delire, il s'allumait tout seul au bout d'un certain temps, enfin bref c'est tres curieux.
 
Ma config :
Abit KG7
AMD duron 900Mhz
256 Ram DDR samsung
+ 256 Ram DDR ATA (acheté en octobre 2003)
CG MX400 32Mo 3D Prophet
1 DD 60 GO IBM
Win XP Pro
 
Remarques :
- Le ventilo du chipset a l'air super faiblair, il lui arrive de ronronner et de s'arreter, en lattant (oui c barbare) la tour, il se remet a tourner.
- Je ne pense pas que la ram ajoutée en octobre 2004 soit la cause, les problémes ne survenant que 2 mois apres
 
Voila, si quelqu'un a une idée. Probléme d'alim ? ventilo du chipset ? autre ?
 
Merci beaucoup  :jap:  
a+

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 21:24:21  profilanswer
 

n°2973075
ralphmalph
Posté le 28-01-2004 à 09:20:40  profilanswer
 

j'ai un pb comme toi, mon PC c'est éteint lors du lancement de windows2000 et impossible de redémarrer, comme s'il n'y avait pas de courant...
 
j'ai posté aujourd'hui, on verra bien si qqn a une idée...


---------------
Asus A7N8X-X / AMD Athlon XP 2200+ @ 1.8Ghz / 2x256DDRAM Samsung PC3200 / hercules ATI AIW 9800SE softmodée PRO / DD Seagate 120Go / DD Maxtor 80Go / Boitier Enermax CS-3051-B3A
n°2973105
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-01-2004 à 09:39:53  profilanswer
 

ralphmalph a écrit :

j'ai un pb comme toi, mon PC c'est éteint lors du lancement de windows2000 et impossible de redémarrer, comme s'il n'y avait pas de courant...
 
j'ai posté aujourd'hui, on verra bien si qqn a une idée...


Ouai c'est très curieux un PC qui s'allume tout seul, ou qui prend 10 min de retard à l'allumage.
 [:trofub]

n°2973106
flash_gord​on
Posté le 28-01-2004 à 09:40:16  profilanswer
 

1- un pc qui freeze, c pas ça... , tu utilises des mauvais termes
 
2- pb connus sur les kg7, condos pourris -> pas gd chose à faire...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2977255
NIAM
Posté le 29-01-2004 à 20:59:58  profilanswer
 

Citation :

"j'ai un pb comme toi, mon PC c'est éteint lors du lancement de windows2000 et impossible de redémarrer, comme s'il n'y avait pas de courant..."


 
Différence avec toi, mon pc ne s'eteind pas en cours de chargement, il se bloque, et ensuite je dois attendre 10 min pour qu'il se rallume.
 

Citation :

1- un pc qui freeze, c pas ça... , tu utilises des mauvais termes  
 
2- pb connus sur les kg7, condos pourris -> pas gd chose à faire...


 
1. Desole je suis pas expert des expressions informatique, enfin, un pc qui se bloque, ecran figé, clavier et souris inactive, ca s'appelle comment si c'est pas un freeze ?
 
2. Pas grand chose à faire ? tu veux dire que c du à l'usure de la carte ? car elle ne me fait ca que depuis recemment et ca fait 2 ans que je l'ai.
 
Si des gens ont d'autres idées, vous etes les bienvenus, merciiiiiii
 

n°2977261
sojkowski
Posté le 29-01-2004 à 21:03:33  profilanswer
 

trofub a écrit :


Ouai c'est très curieux un PC qui s'allume tout seul, ou qui prend 10 min de retard à l'allumage.
 [:trofub]  


 
bon laissez tomber, c'est l'alimentation qui est en train de lacher...
 
et moi je n'attendrai pas quel crame...

n°2979093
NIAM
Posté le 30-01-2004 à 18:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé cette apres midi l'alim du pc, depuis je n'ai plus de freeze et plus de probléme de demarrage.
Je pense que le probléme venait de là, j'attend cependant une semaine pour crier victoire lol
 
Merci aux gens qui ont repondu (et je vois que l'academie des lettres en depannage informatique ne m'a tj pas donné de définition précise du "freeze" ahah)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  KG7: freeze et demarrage impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer un fichier!ABIT KG7-RAID : Bios mort???
demarrage que apres arret de plusieurs minutesDMA impossible à activer sur le 2nd disk
Grosse galère : écran noir au démarrage de WindowsFreeze dès que j'utilise un jeu
Impossible de charger les pilotes de ma Realtek 8139Help ! Mon DD fait un sorte de sonnerie au demarrage !!
bips continus au démarrage, écran noirmessage avent demarrage système a7n8x
Plus de sujets relatifs à : KG7: freeze et demarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR