Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosse galère : écran noir au démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse galère : écran noir au démarrage de Windows

n°2970148
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 26-01-2004 à 15:18:12  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Le probleme qui se pose est tres urgent à résoudre.
C'est pour un ami de mon pere en fait, et il bosse exclusivement sur son PC.
 
Alors voila, lorsqu'il allume son PC tout va bien, Windows 98 se charge tranquillement...mais, au lieu d'arriver sur le bureau : écran noir avec, en gros, ceci d'écrit :
 
"Erreur Durant l'initiation du périphérique IOS. Echec de chargement d'un pilote sous systeme e\s.
un fichier dans le sous répertoire \iossubsyst est corrompu ou bien la mémoire systeme est insuffisante."
 
Ce paragraphe est accompagné du choix de démarrage (le meme que lorsqu'on fait F8 au démarrage).
 
A propos de F8, on a tenté un démarrage en mode sans échec, ça n'a rien changé, on retombe sur le meme écran.
 
Voilou, hier soir il a fait un néttoyage du disque dur, et apparement ça s'est bien passé.
La config : Compaq, avec P2 à 350MHz; DD 4Go, 64Mo SDRAM.
 
Je vous remercie d'avance!
PS : si vous pouviez éviter les "Compaq ça pue", ce serait cool, merci.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:18:12  profilanswer
 

n°2970153
bill.fr
Posté le 26-01-2004 à 15:22:11  profilanswer
 

Compaq ça .....
 
Non je déconne.
 
je pense qu'en faisant le ménage il a du virer des trucs qu'il fallait pas. A mon avis une réinstall de windows s'impose, mais pas besoin de formatter, juste réinstaller au dessus, ça devrait passer.
 
Bon courage


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°2970643
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 26-01-2004 à 19:16:48  profilanswer
 

ok merci!
mais n'est il pas possible que ce soit une version de 98 spéciale Compaq qu'il faille?  parce que le gars n'as pas de CD de Win.

n°2970673
bill.fr
Posté le 26-01-2004 à 19:24:24  profilanswer
 

il doit avoir un cd de réinstall compaq. Mais ça risque de tout formatter, donc essaie avec un 98 si tu en as un (tant qu'il conserve son numéro de série, ca reste légal), et s'il demande les pilotes là tu recherches sur le cd de réinstall


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°3058583
sky50
Posté le 06-03-2004 à 23:03:43  profilanswer
 

oui vaux mieux tt formater sinon il va avoir encore + de prob j'en n'ai fait l'exp !!
sinon ouais ca viens de win bill a raison !!

n°3058594
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-03-2004 à 23:07:42  profilanswer
 

et teste la RAM au cas où, et la carte graphique aussi peuvent faire défaut...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosse galère : écran noir au démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
radeon 9800 bi-ecran ?Pb Reconnaissance Taille Mémoire sous Windows XP
[Pb] Ecran bleu + formatagenoir blanc
?? Les DMA disques sous WindowsCharger windows sur la ram bootram ? ramdisk ? pour démarrer + vite
RADEON 9800 xt et BI ECRANCarte graphique peut elle empecher le fonctionnement d'un ecran ?
Help ! Mon DD fait un sorte de sonnerie au demarrage !!Problème INSTALLATION windows XP
Plus de sujets relatifs à : Grosse galère : écran noir au démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR