Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux a cesser de fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux a cesser de fonctionner

n°10302729
Stephen341
Posté le 02-01-2018 à 22:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que mon problème concerne n'importe quel jeux.
 
De façon aléatoire, j'ai le jeu qui se fige suivi du "jeu a cesser de fonctionner".
Aujourd'hui sur Destiny 2, au bout d'environ 30 minutes de jeux, cela l' afait, j'ai retenté de rejouer, et d enouveau pareil au bout d'environ 30 minutes...
 
Une idée ? :(
 
Des détails :
i7 8700K
NH-D15S + A15
Gskill Trident Z activé en XMP dans le bios (3600Mhz/CL15)
1080ti (ASUS STRIX OC d'usine) (Branché via un seul câble d'alim qui se découple en deux pour alimenter les 2x8broches)
960 PRO PCI-E NVMe
(HX850W Platinum réglé en "single" )
 
Le CPU tourne entre 40 et 72°.
Le GPU tourne jusqu'à 66° environ.
 
Le stressTest via OCCT en PowerSupply me fait un fige total du PC, reprend niquel, du fige, reprend niquel, etc...
"IntelProcessor Diagnostic Tool 64bit" Tout est ok, juste quelques petits fige d'écran le temps de certains tests pendants quelques secondes puis revenu à la normale comme OCCT. Tous les tests en "Pass".
FurMark tourne niquel.
Les Benchs via 3DMark sont Ok + j'ai des scores normaux ("it's better than 98% ..." )
CineBench R15 tourne sans problème.
Prime95 ne repère rien d'anormal.
 
Ma config est toute neuve, installé tout récemment.
Dans le bios (à jour), j'ai uniquement réglé le profil XMP pour faire tourner la RAM comme il faut.
Je remarque via AiSuite3 que les cores ne sont pas synchronisés (si je les synchronise, le vCPU est trop élevé), du coup, je laisse actuellement en auto et j'ai en moyenne 4.3Ghz.
 
Ce qui est bizarre, le gestionnaire de tâche de Windows ne me montre Jamais 4.7Ghz, toujours 4.3Ghz. Du au fait que les cores n'ont pas le même ratio je pense car sur AiSuite3, je vois les 6 coeurs avec le ratio différent dont 1 ou 2 en "47".
 
Merci beaucoup par avance de vos réponses car là, ce "problème aléatoire" est tout de même embêtant... Quand le jeu tourne il tourne vraiment SUPER (tout à fond, en 2K/144Hz), mais parfois hop, écran figé, retour windows via ce "jeu a cesser de fonctionner"...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 22:23:27  profilanswer
 

n°10302744
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2018 à 22:55:24  profilanswer
 

Hello.
 
Le mode "turbo" n'est pas censé fonctionner sur les 6c/12t.
 
Le mode "turbo" fonctionnera à 4.7 Ghz sur UN core, et pour les chiffres suivants, la table dépend de chaque CPU, je ne connais pas celle du 8700K mais disons par exemple 4.4 Ghz sur DEUX core, 4.2 Ghz sur TROIS core etc...
 
La mode actuellement semble être pour les constructeurs de carte-mères comme Asus, de forcer un mode turbo GLOBAL sur tous les core, ce qui est ni plus ni moins qu'un OVERCLOCK du CPU, et nécessite donc de modifier les voltages pour rester stable.
 
Test simple: lance deux instances de CPU-Z, une juste pour monitorer la fréquence CPU, une autre pour faire un stresstest avec l'onglet dédié (MULTICORE).
 
Si CPU-Z affiche "3.7 Ghz", c'est normal, les 6c/12t sont exploités à 100% à la fréquence "prévue" pour du CPU.
 
Si CPU-Z affiche "4.7 Ghz", ta carte-mère ou AiSuite, ou toi-même, bref, QUELQU'UN a overclocké le CPU, et c'est instable en l'état.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10302746
Stephen341
Posté le 02-01-2018 à 23:04:49  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour tex explications! :)
 
J'ai réalisé ton "StressCPU" ouah ma souris ramait à mort! ^^ Normal ?
"3871" en face de "this processor".
 
Les figes temporaires sous OCCT PowerSupply sont normaux ?

n°10303038
Stephen341
Posté le 03-01-2018 à 13:46:09  profilanswer
 

Des avis ou conseils pour mon problème de "JEU a cesser de fonctionner" ? Je n'arrive pas à savoir d'où cela vient... :(
 
La 1080ti ne tient peut-être pas son overclockage d'usine ? J'ai envoyé un message au support d'Hardware, je ne sais pas encore comment ils traitent les demandes d'assistance/SAV...

n°10303108
raedz
Posté le 03-01-2018 à 14:41:06  profilanswer
 

desactive le multicore enhancement

n°10303110
Stephen341
Posté le 03-01-2018 à 14:43:39  profilanswer
 

raedz a écrit :

desactive le multicore enhancement


D'origine sans rien toucher, je ne devrais pourtant pas avoir de problème...
 
Désactiver le multicore enlèvera l'intérêt de mon achat non... ?

n°10303114
carrera
Posté le 03-01-2018 à 14:48:52  profilanswer
 

(Branché via un seul câble d'alim qui se découple en deux pour alimenter les 2x8broches)  
>vas dans la boite de ta plat' et met un 2éme cable, ca peut fournir quelques watts de plus de pas dédoubler ca.
en cas de surconsommation de ta ti ca peut jouer.


---------------
---I like Scsi---
n°10303121
zonka
x58 forever!
Posté le 03-01-2018 à 14:53:03  profilanswer
 

"Multicore Enhacement" active le turbo sur TOUS les core = passe TOUS les core sur 4.7 = c'est un overclock. Or , un overclock, pour être STABLE, doit se faire à la main/ se valider ; tu pourrais laisser Multicore Enhancement activé, mais à charge pour toi d'augmenter le voltage du processeur et des autres réglages "fins" pour stabiliser.
 
Le 8700K à sa fréquence normale est déja parfaitement capable de gérer tout ce qu'on lui demandera.
 
A toi de voir si tu veux une machine stable ou pas :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10303122
Stephen341
Posté le 03-01-2018 à 14:53:04  profilanswer
 

carrera a écrit :

(Branché via un seul câble d'alim qui se découple en deux pour alimenter les 2x8broches)  
>vas dans la boite de ta plat' et met un 2éme cable, ca peut fournir quelques watts de plus de pas dédoubler ca.
en cas de surconsommation de ta ti ca peut jouer.


D'accord, je ferais ça en rentrant du travail !
 
Un conflit avec un soft de monitoring est-il possible ? (CPU/GPU-Z, CoreTemp, GestionnaireWindows, AiSuite3, MSIAfterBurner)
 
Concernant le test d'OCCT Power Supply, c'est tout de même bizarre que j'ai des freezes/figes total du PC en entier durant 2-3 secondes puis ça repart normalement puis freeze/fige et ainsi de suite non ?  
Un soucis où le GPU ne serait par exemple pas assez alimenté dû à ce câble ? Mais Corsair a prévu ses câbles sur sa HX850 Platinum, ils ont prévu le coup non ? Enfin, je ne sais pas :/
 
En OCCT GPU, ou CPU normal, aucun problème.
=> J'en conclus, que le Power Supply donne tout à fond et donc un soucis d'alimentation pas assez conséquente qui procure ces freezes/figes ?


Message édité par Stephen341 le 03-01-2018 à 15:04:00
n°10303124
Stephen341
Posté le 03-01-2018 à 14:55:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

"Multicore Enhacement" active le turbo sur TOUS les core = passe TOUS les core sur 4.7 = c'est un overclock. Or , un overclock, pour être STABLE, doit se faire à la main/ se valider ; tu pourrais laisser Multicore Enhancement activé, mais à charge pour toi d'augmenter le voltage du processeur et des autres réglages "fins" pour stabiliser.
 
Le 8700K à sa fréquence normale est déja parfaitement capable de gérer tout ce qu'on lui demandera.
 
A toi de voir si tu veux une machine stable ou pas :)


Ah d'accord, je regarderais si je trouve cette option. Elle doit être désactivé du coup ? Via AiSuite, des cores sont à 4.3, un à 47, d'autres à 46 etc... (Après, aucune incidence dû à mon problème si ? Mais ce sera pour avoir du 4.7Ghz STABLE ? (environ 1.26/1.27 pour le vCPU pour du 4.7Ghz ?))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux a cesser de fonctionner

 

Sujets relatifs
Upgrade config de 2013 pour le jeuxPerte de signal DVI en jeux, composant en faute ?
MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge pieces[Aide] Monter config pour jouer aux jeux de combat
[HFR] Actu : Une Titan V en jeux, ça donne quoi ?Problemes FPS en jeux
i5 4670k toujours à 100% dans les jeux.Configuration PC conception 3D/jeux
chgt d'ecran : ecran noir en jeuxProbleme "No Signal" en Jeux [UPDATE]HELP ME
Plus de sujets relatifs à : Jeux a cesser de fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR