|
Auteur | Sujet : internet tres tres long |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-12-2017 à 12:10:43 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
opop2 | j'ai regler l'heure du coup avec F2, et maintenant? |
opop2 | du coup avec F2 j'ai regler l'heure, oui c'est vrais je ne pige que dalle en roosbiff. |
SirGallahad Girouette Pro | Il peux essayer de boot sur XP en attendant. il ne risque rien.
--------------- Oui. Non. Peut être... |
opop2 | comment je fais boot xp, j'ai déja xp dans 1 de mes 2 Diques Dur |
artouillassse Pas mieux :o | Là tu as le manuel de ta carte avec des images : http://asrock.pc.cdn.bitgravity.co [...] 20R3.0.pdf
opop2 | ok mais comment je fais pour ne plus avoir l'image de ma carte mère sur tout l’écran |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2017 à 12:48:59 ![]() ![]() |
opop2 |
opop2 |
tu veux pas jeter au moins un oeil au manuel de ta carte mère ? Edit : purée j'ai regardé, en 2 secondes tu trouves : Message édité par artouillassse le 07-12-2017 à 13:03:36 --------------- Rien pour le moment |
opop2 | bon c'est fait,
|
opop2 | ok alors comment je procède pour mettre linux |
artouillassse Pas mieux :o | Il faut une clé USB de mini 4Go, installer le logiciel Unetbootin (je te laisse le trouver) et l'image .iso d'un distribution Linux. Ensuite tu insères la clé USB dans un port, puis tu lances Unetbootin (après l'avoir installé bien sûr) et tu sélectionnes la clé USB puis tu vas chercher l'image .iso du lien ci-dessus. Message édité par artouillassse le 07-12-2017 à 13:19:53 --------------- Rien pour le moment |
opop2 | alors si j'ai bien compris,je telecharge unetbootin et fedora,je l'installe sur le pc portable,et je le copie sur ma clé usb et je mets cette clé usb dans ma tour? |
opop2 | et si je réussi a installer linux, je vais pouvoir retrouver tout ce qui était sur mon ancienDD? |
opop2 | ah mer.....je voudrais retrouver ce que j'avais sur mon DD |
artouillassse Pas mieux :o | Bah t'en as 2, t'en as bien un qui a des données plus à jour que l'autre, ou rien à voir ? --------------- Rien pour le moment |
opop2 | je vais peu être dire une bêtise, mais lorsque l'on ma fait changer le DD on ma fait faire une clé pour demarer mon nouveau DD.
|
opop2 | c'est une clé faite avec clonezilla lors de l'installation du nouveau DD |
opop2 | pour ce qui est de mes 2 DD 1 avec xp, et l'autre que des photos |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2017 à 15:55:13 ![]() drap |
SirGallahad Girouette Pro | Installe un W7/W10 ou Linux mais laisse tomber Xp. --------------- Oui. Non. Peut être... |
opop2 | oui mais c’était pour récupérer ce qui se trouve sur mon DD, sinon quelle est la marche a suivre pour d'os |
opop2 | donc en résumé windows c'est payant, et linux gratuis? |
tomass Défricheur de chemins débattus | Je vois que ce topic traine depuis depuis un certain temps, et oui, l'informatique est "un métier" (à vrai dire des milliers de métier), peut-être qu'en allant chez un gentil informaticien près de chez vous, qu'on paye toujours finalement trop peu cher, "le problème" sera réglé dans l'après midi ou deux jours plus tard. Encore faudra t'il pour vous se décider entre un Windows 10 ou Linux. Les deux ayant leurs avantages et inconvénients respectifs (Windows est payant mais parfois plus simple d'usage du fait qu'on y soit habitué et que plus de monde l'utilise).
Message cité 1 fois Message édité par tomass le 07-12-2017 à 16:42:37 |
opop2 | j'ai mis sur une clé usb unetbootin,et fedora.
|
tomass Défricheur de chemins débattus |
--------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |