Bonsoir !
Désolé de faire un retour si tardivement, mais merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Visiblement, j'aime ces temps-ci collectionner les problèmes insolvables, et je n'ai pas réussi à résoudre celui-ci :
- isolateur de bruit + splitter = son trop atténué à mon goût et étrange à l'oreille, peut être que j'ai mal choisi mon modèle.
- testé avec le câble coudé : idem, puis de toute manière trop pénible à l'utilisation, c'était un câble court fait avant tout pour l'utilisation mobile (possible même qu'il ne rentrait pas correctement dans mon jack de front panel car de format différent)
- Installé/réinstallé moultes fois le (bon) driver audio, sans amélioration
- Mon BIOS est à jour de la version F12, pas d'amélioration possible pour le coup
Par dépit, j'ai renvoyé le casque et racheté exactement le même que j'avais à savoir HyperX Cloud II, casque avec une "carte son externe" et se branchant en USB. Ayant eu pleine satisfaction du premier pendant 5 ans, j'ai été désagréablement surpris d'avoir du souffle audio, et ce sur 3 modèles différents après les avoir rendus coup pour coup en magasin. Je commence tout doucement à m'y habituer, mais j'ai comme l'impression que la qualité HyperX a bien baissé depuis le rachat par HP.
En tout cas, pour la partie jack, je pense en effet que ma CM soit un peu foireuse (et pas que sur ce sujet, voir le sujet que j'ai fait aujourd'hui), mais je ne peux me prendre qu'à moi même d'acheter une CM d'occasion ! Tant pis pour moi.
Yann