Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  choix souris logitech sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix souris logitech sans fil

n°11129345
Gotiplex
Posté le 11-06-2022 à 19:12:40  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis quant au choix d'une souris sans fil.

 

D'occasion j'ai trouvé deux souris :

 

- Logitech MX Anywhere (premier modèle avec 2 piles AA) : 15€
https://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html

 

- Logitech M705, récepteur unifying : 10€
https://www.lesnumeriques.com/souri [...] 12330.html

 

J'ai lu plusieurs tests de ces deux souris, et j'en ai déduit que la majeure différence vient uniquement du capteur, qui permet à la MX Anywhere de fonctionner sur le verre (il semblerait que ce ne soit pas le cas pour la M705).

 

Seulement celle-ci est un peu plus chère, et surtout plus loin à aller chercher.
Donc cela vaut il le coup d'investir dans la MX Anywhere, ou bien la M705 est largement à la hauteur ?

 

Merci


Message édité par Gotiplex le 11-06-2022 à 19:13:23
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 19:12:40  profilanswer
 

n°11129350
kabyll
Posté le 11-06-2022 à 19:27:38  profilanswer
 

je connais pas la seconde, mais la anywhere est vraiment tres petite,
 
ca dépanne pour un usage ponctuel, mais si c'est pour passer la journée dessus je conseille pas trop (sauf si t'as de tres petites mains)
 
ceci dit, c'est une tres bonne souris,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11129360
Gotiplex
Posté le 11-06-2022 à 20:09:07  profilanswer
 

Sinon un peu plus chère, je viens de voir la MX Performance qui à l'air d'être la MX anywhere mais version grande

n°11130109
miksair
Posté le 16-06-2022 à 11:20:09  profilanswer
 

Hello  
ben j'ai le Mx Anywhere v1 sur un portable, mais aussi une MX Performance sur un pc de bureau
 
Sur la MX Anywhere la qualité de navigation sur du verre ca fonctionne, mais faut pas esperer trop de precision, ca decroche quand meme.
Par contre sur surface brillante ca marche bien
J'ai aussi essayé la v2, mais comme elle n'a plus de pile elle est plus legere ... je prefere la v1
 
Sur la Mx Performance, censée etre le meme capteur perso je trouve qu'elle ne fonctionne pas au niveau de la petite, le capteur est bien plus capricieux et je n'ai jamais reussi a m'y faire, pourtant le bureau est en chene, c'est pas du verre ou une surface brillante, une simple souris IR de base se comporte beaucoup mieux
 je l'ai toujours mais pour jouer elle ne me convient pas trop ...

n°11130113
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2022 à 11:46:19  profilanswer
 

ca va peut-être paraitre indécent, mais a 10-15€ la souris, faut pas s'attendre a des miracles.
 
perso, je prend les 2 et je me débarrasse de celle qui me convient le moins


---------------
#mais-chut
n°11130123
kabyll
Posté le 16-06-2022 à 13:00:01  profilanswer
 

@Z_cool : occasion (la Mx neuve, à l'epoque c'était 70 balles)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11130223
andre5521
Posté le 16-06-2022 à 20:04:19  profilanswer
 

la marathon mouse M705 son prix de base est de 30 € mais régulièrement à 20 25 (bientôt les primes days...)
Pour l'avoir au travail et à la maison c'est une très bonne souris qui comme son nom l'indique a une endurance record.
Elle est donnée pour un changement de pile tout les 2 ans.
Très ergonomique et 6 boutons à l'aise pour s'essayer à autre chose également.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11130230
fabcoq
Posté le 16-06-2022 à 20:59:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une M590 silencieuse cela est important pour moi c

n°11130231
fabcoq
Posté le 16-06-2022 à 21:02:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une M590 silencieuse.pour moi c'est un critère très important car le canapé est à côté de mon bureau.
 
j'ai également un clavier mx très silencieux aussi.
 
Pour revenir à la souris je l'ai depuis plus de 3ans sans souci.

n°11130678
Gotiplex
Posté le 19-06-2022 à 11:32:33  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseil, j'ai acheté la M705 car elle était en plus fournie avec un clavier MK520 pour 10€, j'attends de la recevoir et je verrai bien.
La Performance MX m'attirait plus mais c'était le modèle avec une pile et le vendeur m'a dit qu'il changeait la pile environ toutes les semaines, ce qui ne me convient pas du tout.
Et pour la MX Anywhere, j'ai comparé avec une autre souris à moi la taille, elle est vraiment trop petite pour une utilisation quotidienne.


Message édité par Gotiplex le 19-06-2022 à 11:33:49
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 11:32:33  profilanswer
 

n°11130979
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 20-06-2022 à 17:50:50  profilanswer
 

Je confirme, la MX Anywhere est trop petite pour une usage quotidien. Ca va très bien pour un laptop où la place et le poids compte, mais pas avec un pc fixe.

n°11131793
Gotiplex
Posté le 24-06-2022 à 17:18:37  profilanswer
 

c'est pour un laptop mais en ce moment j'utilise une M190 donc un gros modèle je peux plus passer sur un petit format.

n°11132056
Gotiplex
Posté le 25-06-2022 à 22:48:04  profilanswer
 

Rebonjour, j'ai reçu ma souris M705 mais le pointeur saccade un peu.
J'ai vu que cela pouvait être réglé en réinstallant les pilotes officiels, mais je ne trouves pas où les télécharger.
 
Le sauriez vous ?
Merci

n°11132060
kabyll
Posté le 25-06-2022 à 23:04:28  profilanswer
 

ici visiblement via SetPoint
 

Citation :

Updated drivers for Windows 10 code integrity(HVCI) compatibility


https://support.logi.com/hc/fr/arti [...] 5-Marathon
 
ca peut être la surface sur laquelle tu poses la souris aussi,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132122
Gotiplex
Posté le 26-06-2022 à 11:04:38  profilanswer
 

Non ce n'est pas dû à la surface, j'ai un bon tapis de souris, et mes autres souris fonctionnent parfaitement dessus.
Je penses malheureusement que le capteur est défectueux...

n°11132125
kabyll
Posté le 26-06-2022 à 11:23:13  profilanswer
 

teste sur une autre surface qd mm,
 
j'ai eu des soucis avec des souris logitech, et c'était simplement le tapis
 
d'ailleurs à l'époque y'avait mm une option dans le prog logitech pour choisir le type de surface et faire un calibrage, je sais pas si ca existe encore
 
https://i.ibb.co/Zfbdh0N/capture.png
 
 
 
 
ou, teste la souris sur une autre machine si tu as, pour être sûr que c'est pas un souci software/pilotes/latence
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132130
Gotiplex
Posté le 26-06-2022 à 11:53:27  profilanswer
 

Alors moi je n'ai pas accès à l'interface souris car la M705 n'est pas une souris gaming...
Je vais effectivement la tester sur un autre pc pour voir.

n°11132133
Gotiplex
Posté le 26-06-2022 à 11:57:13  profilanswer
 

Bon, sur un autre pc c'est clairement la même chose, ça saccade et ça manque fort de précision....
 
J'imagine que c'est le capteur laser qui est abîmé...

n°11132134
kabyll
Posté le 26-06-2022 à 12:02:35  profilanswer
 

:(


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132135
Gotiplex
Posté le 26-06-2022 à 12:06:06  profilanswer
 

le vendeur m'a remboursé donc ça va, mais bon il faut que j'en achète une autre je penses...

n°11132189
Gotiplex
Posté le 26-06-2022 à 17:01:34  profilanswer
 

J'ai un léger soucis, le récepteur unifying à gardé en mémoire un de mes claviers, et même en supprimant tous les périphériques (claviers et récepteur) lorsque je le rebranche, le clavier revient et son affichage Verr. Maj activé et Verr. Maj désactivé.
 
J'aimerai bien que mon pc oubli complètement ce clavier ou bien qu'on puisse désactiver cet affichage (car si je supprime le périphérique en question, il revient dès je que rallume le pc)

n°11132191
Gotiplex
Posté le 26-06-2022 à 17:06:48  profilanswer
 

Ah problème résolu finalement en désinstallant le périphérique directement dans le gestionnaire des périphériques.

n°11132380
miksair
Posté le 27-06-2022 à 16:19:09  profilanswer
 

Gotiplex a écrit :

Bon, sur un autre pc c'est clairement la même chose, ça saccade et ça manque fort de précision....
 
J'imagine que c'est le capteur laser qui est abîmé...


 
Oui deplacement pas fluide sur ma mx perf, quelle que soit la surface ... j'imagine qu'un choc ou une obstruction peuvent causer ca
par contre effectivement c'est une pile ... mais suffit de mettre une pile rechargeable, y a un port usb pour la recharger  

n°11132401
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-06-2022 à 17:22:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut aussi faire attention à ne pas gêner la transmission entre le capteur Unify et la souris. Genre capteur qui est branché à l'arrière du boitier qui se trouve sous le bureau. Ou alors téléphone portable avec WiFi ou Bluetooth activé proche de la souris et/ou capteur Unify, surtout si celui-ci se trouve dans la trajectoire capteur-souris.
 
Normalement Logitech livre avec sa souris et son capteur un prolongateur USB sur lequel on peut brancher ce capteur. Je conseille fortement cette solution pour une utilisation optimale.
L'idée étant d'approcher le plus possible le capteur unify de la souris, sans obstacle.


Message édité par wgromit le 27-06-2022 à 17:24:27
n°11132406
Gotiplex
Posté le 27-06-2022 à 17:42:43  profilanswer
 

Oui certes mais ici quelque soit la distance au capteur, le pointeur saccade un peu sur un super tapis de souris, et énormément sur une surface type bureau...
 
Mais pour l'instant ça fait l'affaire, je vais acheter une autre M705, car elle est vraiment bien sinon, juste dommage que le bouton pour la molette crantée ou non ressorte un peu trop à mon goût contrairement à sur la MX anywhere.

n°11132407
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-06-2022 à 17:48:06  profilanswer
 

Gotiplex a écrit :

Oui certes mais ici quelque soit la distance au capteur, le pointeur saccade un peu sur un super tapis de souris, et énormément sur une surface type bureau...
 
Mais pour l'instant ça fait l'affaire, je vais acheter une autre M705, car elle est vraiment bien sinon, juste dommage que le bouton pour la molette crantée ou non ressorte un peu trop à mon goût contrairement à sur la MX anywhere.


Tu as aussi la MX Master.
La nouvelle version (V3 mini) apporte une super roulette.
Très silencieuse avec un système de déblocage pour les longs scrolling.
Mx Anywhere V3 a aussi cette nouvelle roulette.
 
Je confirme qu'utiliser plusieurs heures de suite la MX Anywhere, c'est un peu fatiguant. (mais cela doit dépendre de la taille de la main en effet).
 
Et si tu penses acheter plus tard un clavier MX Keys (mini ou pas), tu as une fonction sympa que Logitech nomme "Flow" qui permet de piloter jusqu'à 3 ordinateurs (PC/MAC) avec seulement un ensemble clavier/souris MX.
Intéressant si tu as un PC fixe + un PC Portable par ex.
Et tu peux même effectuer des copies/collés entre les 3, genre pour copier du texte sur l'un et le coller sur l'autre, ou copier un fichier de l'un pour le mettre sur l'autre (sans avoir besoin de faire un partage réseau).


Message édité par wgromit le 27-06-2022 à 18:39:52
n°11132412
kabyll
Posté le 27-06-2022 à 18:09:44  profilanswer
 

je confirme que la MX Master 3 est tres agreable,
 
pas encore testé l'option flow, prtant ca me serait utile


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132419
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-06-2022 à 18:41:38  profilanswer
 

Le seul inconvénient de l'option "Flow" est qu'elle est parfois capricieuse.
Notamment à cause de pare-feu tiers installé avec un logiciel d'antivirus par ex (expérience vécue avec la solution Bitdefender Total Security).

n°11132425
kabyll
Posté le 27-06-2022 à 19:11:15  profilanswer
 

techniquement, tu mets ca en place comment, ca passe par le net ou il faut des dongles logitech sur tous les pc ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132444
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-06-2022 à 20:34:28  profilanswer
 

Alors, le clavier et/ou souris MX peut utiliser soit le dongle Unify, soit le nouveau dongle LogiBot (pour clavier plus sécurisé comme le Mx Keys mini), soit le Bluetooth.
 
Par ex, dans mon cas, mon clavier MX Keys + MX Master sont connectés en Bluetooth sur le PC portable et j'ai mis le dongle Unify sur mon PC fixe.
 
Mais tu peux bien sur utiliser un dongle sur chaque PC ou faire un mélange comme moi (BT+Unify).
 
Ensuite il faut passer par le logiciel Logitech Options et activer le mode "Flow". Il faut le faire sur chaque PC. Et normalement (si le pare-feu ne vient pas mettre la noise) ils vont se voir entre eux.
 
Tu peux graphiquement positionner les écrans de chaque PC entre eux avec l'application "options". Par ex, si ton PC portable est à gauche de l'écran de ton PC fixe.  
 
Ainsi quand tu déplaces la souris de droite à gauche, le curseur va traverser l'écran du PC fixe puis s'afficher sur l'écran du PC portable automatiquement. Et bien sur, aucun problème si ton PC possède plusieurs écrans. C'est géré. Je conseille toutefois d'activer l'option de changement d'écran avec l'obligation d'appuyer en même temps sur la touche CTRL.
 
Et la, où cela devient encore plus intéressant, c'est que le clavier suit aussi. En gros le clavier va s'activer automatiquement en fonction de la position du curseur de la souris (fonction désactivable).
 
Tu peux bien sur utiliser "Flow" sans clavier.
 
Il y a toutefois quelques petits défauts.
 
Le premier est quand tu éteins un des PC. Il faudra sélectionner manuellement l'autre PC resté allumé sur le clavier et la souris (en dessous).  
 
Un autre défaut aussi est quand tu sélectionnes manuellement par ex PC n°2 sur le clavier, la souris ne bascule pas automatiquement en "2" car dans ce cas "Flow" ne fonctionne pas.
 
C'est la souris qui est maitre dans le système "Flow" (position du curseur) et non le clavier.
 
Tout cela nécessite bien sur une connexion réseau locale entre les PC à piloter.
 
Et tu peux aussi piloter d'autres équipements.
 
Par ex, je me sers aussi de mon clavier/souris MX avec ma NVidia Shield par ex (connectés en BT). Mais dans ce cas, "Flow" ne fonctionne pas. Je suis obligé de sélectionner manuellement une des 3 positions.
 
Je n'ai jamais testé avec un mac. Donc je ne sais pas si cela fonctionne bien. Mais tu peux avoir un PC + un mac par ex.
 
Cela fonctionne aussi avec Android/IOS (pas le "Flow", sélection manuelle obligatoire).
 
Mais le truc le plus sympa, je trouve, est la possibilité de faire des copiés/collés, et même avec des fichiers.
 
Pas besoin de faire un montage réseau ou d'aller chercher le fichier via le réseau. Tout se fait automatiquement via un copié/collé.
Et tu peux aussi faire un copié/collé d'un répertoire contenant plein de fichiers.


Message édité par wgromit le 27-06-2022 à 20:39:55
n°11132446
kabyll
Posté le 27-06-2022 à 20:38:05  profilanswer
 

cool si ca fonctionne en bluetooth, j'ai ca sur les 2 machines cibles

 


merci pr les infos, je testerai tout ca tiens, ca me faciliterait la vie (bcp trop de souris sur mon bureau)


Message édité par kabyll le 27-06-2022 à 20:38:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  choix souris logitech sans fil

 

Sujets relatifs
choix de disque dur pour pc de bureauchoix de disque dur pour pc de bureau
Aide choix carte graphiqueChoix de configuration
Choix d'une config pour montage/encodage vidéoChoix carte graphique
Choix carte graphiqueChoix de SSD externes pour la sauvegarde
[Nouveau boitier] Choix d'un fan hub 7 voies minimum 
Plus de sujets relatifs à : choix souris logitech sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR