Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Intel GMA i945GME lag in game

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel GMA i945GME lag in game

n°10469024
dumdum gam​ing
Posté le 16-11-2018 à 23:55:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un petit pc portable au doux nom de MSI Wind U100,
Atom N270 1.6ghz
2GB ram
Intel GMA i945GME (c'est une 950 quoi  :lol: )
 
Je souhaite jouer dessus au grands classiques après mes cours (Medal Of Honor Debarquement Allié, Half Life, Portal....)
Mais je m’aperçois que les perf sont mauvaises (de 10 a 25 fps) peu importe le jeu....
 
J’installe donc MSI Afterburner....
Et la in game le cpu est a 60%,
La gma 40% :??:  
et la ram a moins d'un Go....
 
Il y a donc un soucis...
La pâte thermique est bonne,
La température CPU et gpu ~40°....
 
Le pc est branché, TOUT les paramètres sont en ''performance maximale''....  :heink:  
 
J'ai testé à peut près tout les drivers dispos sur internet...
Les officiels Intel et les non officiels moddés....
Et aussi tant que j'y pense c'est un windows 7 Pro 32bit installation toute fraiche... :o  
 
Si vous passez par là,
Merci d'avance de m'aider  :D  
 
Sinon passez une bonne journée :jap:


Message édité par dumdum gaming le 16-11-2018 à 23:56:10
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 23:55:48  profilanswer
 

n°10469030
enralix
Posté le 17-11-2018 à 00:29:24  profilanswer
 

Coucou, je vais pas passer par 4 chemin.
 
Clairement tu n'en tirera rien de ce PC portable, le processeur Atom n270 est asmathique comme jamais, et son IGP associé l'i945gme avec ses 8mb (ouch!) vram déjà quand c'est sorties c'était craignos mais aujourd'hui dur dur, clairement même Half-Life 1 en 800x600 oskouuuuur.
Le seul "hack" possible pour gratouiller des perfs (et encore) serait de passer sur un SSD mais clairement gâché un SSD pour un PC qui à plus de 15ans de performance en retard... bon courage et bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par enralix le 17-11-2018 à 00:30:29
n°10469035
dumdum gam​ing
Posté le 17-11-2018 à 00:59:06  profilanswer
 

enralix a écrit :

Coucou, je vais pas passer par 4 chemin.
 
Clairement tu n'en tirera rien de ce PC portable, le processeur Atom n270 est asmathique comme jamais, et son IGP associé l'i945gme avec ses 8mb (ouch!) vram déjà quand c'est sorties c'était craignos mais aujourd'hui dur dur, clairement même Half-Life 1 en 800x600 oskouuuuur.
Le seul "hack" possible pour gratouiller des perfs (et encore) serait de passer sur un SSD mais clairement gâché un SSD pour un PC qui à plus de 15ans de performance en retard... bon courage et bonne continuation.


 
A oui je comprends ton ressenti, mais je me sens hyper bien sur se pc, je pensait même y rajouter un ssd pour noël  :whistle:  
Enfaîte, j'ai déjà un pc portable Asus ROG mais je me sens mieux sur le msi (va savoir pourquoi...)  :lol:  
Apres, ce problème de iGPU m'ennuie beaucoup...


Message édité par dumdum gaming le 17-11-2018 à 00:59:39
n°10469036
enralix
Posté le 17-11-2018 à 01:05:55  profilanswer
 

Ok ok, as tu essayé des drivers moddé pour les chipset graphics Intel, tiens je te met un lien trouvé vite fait http://www.trixarian.net/Chell/
 
J'avais eu un pc portable avec un igpu Intel pourrie il y a quelques années et j'avais trouvé des drivers moddé (pas les mêmes drivers modifié que ceux trouvés au dessus mai bon c'est sûrement mieux plus récent) qui amélioré un peu les choses, si sa peut gratter 5fps.

Message cité 1 fois
Message édité par enralix le 17-11-2018 à 01:07:08
n°10469042
dumdum gam​ing
Posté le 17-11-2018 à 01:21:05  profilanswer
 

enralix a écrit :

Ok ok, as tu essayé des drivers moddé pour les chipset graphics Intel, tiens je te met un lien trouvé vite fait http://www.trixarian.net/Chell/
 
J'avais eu un pc portable avec un igpu Intel pourrie il y a quelques années et j'avais trouvé des drivers moddé (pas les mêmes drivers modifié que ceux trouvés au dessus mai bon c'est sûrement mieux plus récent) qui amélioré un peu les choses, si sa peut gratter 5fps.


 
J'ai deja testé les Chell et je n'ai vu aucune différence....  [:lectrodz]
Je testerait avec 3dMark 2000 demain...
 
Mais il y a aussi GMABooster, mais je n'ai pas réussi a voir si la fréquence du GPU a changé sur Afterurner... Afterburner ne détecte pas la vitesse du gpu peut importe les drivers...  [:canaille]

n°10469043
enralix
Posté le 17-11-2018 à 01:30:47  profilanswer
 

Ouai ba je sais pas plus, à l'époque j'avais vite changer pour un pc moins contraignant, ptete voir l'os Windows 7 (je sais que c'est pas gourmand maintenant) mais est-ce qu'un Windows XP ne serait pas plus approprié du coup, parce que là un XP avec 2gb ram il sera bien plus à l'aise, mais peu de miracle en vue, au bout d'un moment tu peux pas pousser au delà des limites matériel.

n°10469062
chermositt​o
Posté le 17-11-2018 à 06:55:41  profilanswer
 

bjr
Comme dit plus haut, vous ne tirerez jamais rien de ce pc pour les jeux.  
A l'origine, il n'était pas prévu pour cela.
Donc 10 ans après...
Avec un cpu asthmatique et minable en puissance et en instructions, le gpu qui est  juste bon pour le surf, ne peut rien faire.  
C'est ce qu'il fait d'ailleurs.


Message édité par chermositto le 17-11-2018 à 06:57:06
n°10469067
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-11-2018 à 07:31:11  profilanswer
 

i945 cette blague :D
A l'époque c'est à peine si tu pouvais jouer à CS 1.5

n°10469226
dumdum gam​ing
Posté le 17-11-2018 à 14:14:55  profilanswer
 

enralix a écrit :

Ouai ba je sais pas plus, à l'époque j'avais vite changer pour un pc moins contraignant, ptete voir l'os Windows 7 (je sais que c'est pas gourmand maintenant) mais est-ce qu'un Windows XP ne serait pas plus approprié du coup, parce que là un XP avec 2gb ram il sera bien plus à l'aise, mais peu de miracle en vue, au bout d'un moment tu peux pas pousser au delà des limites matériel.


A bon bah du coup j'ai cramé une licence win7 Pro pour rien au final  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Intel GMA i945GME lag in game

 

Sujets relatifs
Problème carte Intel AC9260 m2/ngff, pin masqué?Changement carte mère, c'est quoi l'intel optane
Optane sur une carte PCie NVMe reconnue par Intel ?avis config : AMD Ryzen ou Intel Core
Baisse prix intelIntel vs AMD ,qui choisir?
Ram opti ryzen pour intel ?Config intel vers ryzen
Geforce 940M + intel HD graphics 520 sur TravelMate P278-MGBug in game pendant un stream
Plus de sujets relatifs à : Intel GMA i945GME lag in game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR