|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : FPS insuffisant pour bonne config |
danny742 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 23:23:59 |
Cadda51 | J ai un 3700 aussi et je n atteints jamais les 75'c et plus. Peut etre un pb de chauffe du cpu ? Le max que j' ai en temp est 60c avec un simple rock 2 --------------- mon flickr |
danny742 | Salut, merci pour ta réponse! J’aurais du commencer par là ^^ je vais faire un petit nettoyage ce soir, même si visuellement ça à l’air d’aller, je te tiens au courant |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Hello ton CPU chauffe un peu trop effectivement.
Message édité par baits le 05-12-2022 à 13:25:22 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
danny742 | Hello,
|
baits Tiens ton fusil allons-y. | Mais réinstaller Windows sur un PC ça ne met pas 7h, tu as fais quel manip?
Message édité par baits le 06-12-2022 à 08:10:28 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
danny742 | Re, j'ai fait un user benchmark par curiosité :
|
Meganne Féministe Ardant | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware par Meganne --------------- #AOC2024 & #2028 |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Yop quand tu démarres ton PC tu le laisses tourner 2 minutes sans rien toucher sur le bureau ensuite tu vas dans le gestionnaire de tâche et tu regardes le Pourcentage d'utilisation de ton CPU ainsi que ta RAM et normalement ca devrait être stable (pas faire des pic en permanence) et surtout le CPU et la RAM devraient être bas en Pourcentage d'utilisation.
Message édité par baits le 07-12-2022 à 07:47:14 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 07:46:50 |
gima56 | 80 FPS avec une 3070 sur LOL en 1080p ??? (Si ton écran est bien celui mentionné dans le rapport).
|
zonka x58 forever! | Non. Un problème de pilote. Une copie écran de latencymon avec les 'barres' et pilotes en cause serait utile. Après, le problème de chauffe CPU est réglé ? Message édité par zonka le 07-12-2022 à 19:23:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Quand tu as réinitialiser windows tu as tout reset? c'était pas seulement une réparation ou un retour en arrière? L'ordi était remis à 0 y'avait plus rien dessus?
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
matt442 | il n'y aurait pas un dd hs ? Teste les avec crystal disque. |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Si tu es sur HDD pour moi le problème vient de là, les jeux actuels sont pas opti du tout pour tourner sur un HDD de plus si tu as mis 7 h à réinitialiser windows, je pense que ton HDD est bien fatigué ^^ Message édité par baits le 08-12-2022 à 11:52:03 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Ah oui effectivement je n'avais pas vu le Userbenchmark je plussoie Artouillasse dans ce cas! --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
danny742 |
|
zonka x58 forever! | Hmmm ok. C'est le noyau windows mais c'est pas forcément lui-même la cause. Ouvre un 'cmd' en admin et fais un 'SFC /scannow' pour voir l'intégrité des fichiers système . Copies écran crystaldiskinfo des SSD/HDD pliz. Pour la latence c'est pas énorme mais quand même, on affinera plus tard selon les pistes Message édité par zonka le 09-12-2022 à 12:49:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
danny742 | Yo !
|
zonka x58 forever! | Bon, c'est déja ça pour le SFC / scannow.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
danny742 | Nop.. j'ai bien envie de le désinstaller je suis entrain de chercher comment faire ^^'
|
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour virer StoreMI, ou le désactiver un moment si c'est possible. Ouais, StoreMI c'est encore une API inutile pour optimiser des trucs. Message édité par artouillassse le 09-12-2022 à 13:16:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
danny742 | est ce que c'est similaire avec ce que Crystal Disk fait ?
|
zonka x58 forever! | Non, ça c'est similaire à CrystaldiskMark pour les débits/accès.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
danny742 | Re,
|
zonka x58 forever! | le HDD est OK en tout cas.
artouillassse Pas mieux :o | Perso j'ai tendance à me méfier de toutes les astuces "magiques" visant à optimiser et accélérer le fonctionnement d'un PC.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean | storemi c'est pour faire une "fusion" entre un ssd et un hdd, perso jamais tenté mais bon ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o |
zonka x58 forever! | et les cors aux pieds, et les hémorroides (mais ça te coutera la moitié de tes fps ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
danny742 | Bonjour,
|
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Renouvellement config 2016 pour VR | Achat Config GPU intégré - budget 450€ |
Config Bureautique | Upgrade config : choix CM+GPU+ventirad |
nouvelle config | Micro Freeze depuis upgrade config |
Config PC - Jeux 2K - 1500 à 2000€ | Aide pour Upgrade ma config |
Config PC budget modulable 1900-2400~€ | Nouvelle config : ddr4 ou ddr5 ? |
Plus de sujets relatifs à : FPS insuffisant pour bonne config |