Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer windows 7 suite à un montage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows 7 suite à un montage pc

n°9261575
Kaow
Posté le 05-09-2014 à 21:32:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'assembler avec précaution ma première configuration ce soir, j'ai eu quelques problèmes d'affichages que j'ai réussie à régler pour mon plus grand plaisir. Désormais le signal vidéo est bien présent et la page "d'accueil" référent la configuration montée s'affiche ! *Heureuse*  
 
Seulement voilà, je possède une licence Windows seven home premium 64 Bits en OEM (issue de mon ancien pc) mais pas de CD d'installe à proprement dit.  
On m'en a prêté un néanmoins il vient de chez m.ateriel.net et apparemment il serait inutilisable sur d'autres UC que celles montés par leur équipe... : Est ce que cette info est là pour dissuader les non connaisseurs de tester ? Cela t-il une chance de fonctionner ?
 
Edit : Sinon deuxième solution : j'ai paramétrer une clef USB bootable avec un iso de Win 7 home 64 bits et ai réussie à accéder au BIOS, je vais tenter d'installer l'OS via ce méthode, si je rencontre un quelconque problème je me reviendrai vers vous.
 
 
Merci


Message édité par Kaow le 05-09-2014 à 21:58:02
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 21:32:24  profilanswer
 

n°9261594
snipereyes
Posté le 05-09-2014 à 21:57:26  profilanswer
 

salut pour information une licence OEM est liée au matériel et n'est donc pas transférable l'un a l'autre. Mais cette limite n'est que theorique en pratique c'est possible de l'installer sur ton nouvel ordi mais dans ce cas tu ne respecte pas la licence d'utilisation de windows.

 

De plus tu ne peux pas installer un cd d'install version retail avec une licence OEM. Une licence retail ca avec un cd retail et pareil pour de l'OEM.

 

maintenant je ne connais pas le cd d'install materiel.net mais Dell ne bloque plus l'install de windows 7 sur les ordi Dell donc je ne vois pas comment materiel.net y arriverait.

 

ta solution serait d'acheter une nouvelle licence ou de trouver un cd d'install OEM

n°9261602
Kaow
Posté le 05-09-2014 à 22:08:49  profilanswer
 

Okay très bien, il me semble que la version que j'ai installé sur ma Clé boot est une version OEM justement, j'ai d'ailleurs démarrer avec cette dernière et l'installation est entrain de se faire.
 
Je verrais bien si ma licence passe ou non ^^

n°9261610
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-09-2014 à 22:18:22  profilanswer
 

La licence reste la licence mais le logiciel sur le DVD reste strictement le même, donc utilise ce qui t'as été fourni si c'est fonctionnel et tu utiliseras ta clé de licence c'est tout [:spamafote]


Message édité par starconsole le 05-09-2014 à 22:18:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer windows 7 suite à un montage pc

 

Sujets relatifs
Récuperer des fichiers d'un disque dur Mac sur WindowsDesktop ne démarre plus suite à flash du vbios ATI r9 280 Dual-X
pb affichage suite à réactivation de core Phenom IIX2 à X4Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéo
Problème montage/démarrage PCMontage d'une tour votre avis
Conseil pour un pc gamer a 1050€max,montage inclusTrouver nouveau processeur compatible carte mère suite à casse
Installer un troisième écran sur carte graphiqueSapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tension
Plus de sujets relatifs à : Installer windows 7 suite à un montage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR