Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  pb affichage suite à réactivation de core Phenom IIX2 à X4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb affichage suite à réactivation de core Phenom IIX2 à X4

n°9259864
scoudry
Posté le 04-09-2014 à 09:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC est composé d'une carte mère ASROCK 890GX Extreme4 et d'un processeur Phenom II X2
j'ai utilisé récemment la fonction "unlock core" du bios afin de pouvoir utiliser les 2 autres cœurs désactivés d'origine.
 
Le PC est nettement + rapide, et je n'ai pas de problème de température.
Cependant, mon PC sous Windows 7 est victime d'un bug d'affichage environ 1 fois sur 2 démarrages.
Voici un exemple de l'horloge windows qui se retrouve "noir"
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_824859pbaffichage7.png
Et ça le fait dans toutes les applications.
Voici un exemple "format de cellule" dans Excel
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_148432pbaffichage7excel.png
 
Pour palier à ce problème, je ferme et je réouvre la session plusieurs fois, jusqu'à ce que l'affichage de l'horloge redevienne bon.
j'ai également installé une carte graphique dédiée, pensant que le problème venait de la.
 
Je précise également que si je désactive le "unlock core" le problème disparait.
 
Voici une capture CPUZ avec le processeur unlocké
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_635718pbaffichage7CPUZ.png
 
Est-ce que quelqu'un connait se problème, svp?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 09:25:49  profilanswer
 

n°9260155
poulewrf
Posté le 04-09-2014 à 15:04:21  profilanswer
 

salut  
 
c est que tu a un cœur du proc qui est défectueux c est pour sa qu il a été vendu en x2
 
la réactivation des cœur ne marche pas sur tout les processeur  c est au petit bonheur la chance


---------------
topic vente              feedback
n°9260178
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-09-2014 à 15:40:43  profilanswer
 

[:totoro31]  
 
Il ne faut pas se contenter de réactiver dans le BIOS, il faut tester ensuite la validité des cores réactivés. Oui, dans certains cas, les phenom II X2 sont des X4 parfaitement fonctionnels qui ont été déclassés pour répondre au marché en gamme inférieure. Dans beaucoup de cas, il y a bien un défaut, et c'est ton cas.  
 
Teste la stabilité avec au minimum un benchmark graphique (comme unigine valley ou 3dmark). Le mieux est de tester avec un programme qui teste les erreurs et ne laisse rien passer, comme OCCT.
Avec un peu de chance, seul un des 4 cores du phenom est défectueux  et tu pourras l'utiliser en X3. Pour ce faire, en plus des N°0 & N°1 de base, activer séparément core N°2 puis core N°3.
 
Après, on prendra volontiers tes questions / retours dans le topic des réactivations de phenom II dont je te conseille de lire la 1ère page.

n°9261099
youpla13
Posté le 05-09-2014 à 15:00:16  profilanswer
 

Tu peux aussi augmenter une peu la tension pour voir si cela stabilise le processeur. J'avais overclocké et débloqué le deuxième coeur d'un sempron 145 et avec un peu de tension tout était parfaitement stable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  pb affichage suite à réactivation de core Phenom IIX2 à X4

 

Sujets relatifs
Core duo 8500 + 7850Le mystère du nombre de coeurs CUDA des GTX 750 Ti
Trouver nouveau processeur compatible carte mère suite à casseSapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tension
Pc Portable Acer ne s'allume plus suite à un nettoyage[HFR] Dossier : Intel Haswell-E, LGA 2011-v3 et DDR4 : Core i7-5960X, 5930K et 5
probleme ordi suite changement ramDivers problèmes suite à mon premier montage
Problème affichage compaq cq2000Intel Core 2 Duo E8400 VS Intel Core 2 Quad Q9400
Plus de sujets relatifs à : pb affichage suite à réactivation de core Phenom IIX2 à X4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR