Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéo

n°9259309
Dexzzz10
Posté le 03-09-2014 à 15:37:59  profilanswer
 

Salut tous le monde, je vais faire appel à vos précieux conseils pour me monter mon 1er pc !
J'utiliserais ce pc essentiellement pour jouer et faire quelques montages vidéo (vegas pro, after effect, gopro studio). Je tiens à préciser qu'au niveau des montages, je suis loin d'être un pro et je ne fais pas de long métrage (20min grand maximum), c'est plus pour faire des montages style vacances avec quelques effets.
 
J'ai un budget d'environ 1000€ seulement pour l'unité centrale, j'envisage d'effectuer mon achat en décembre (Promo de noël  :D )
 
J'ai déja une idée de ma config que je vais vous présenter, mais j'aimerais avoir quelques avis dessus et pourquoi pas d'autre proposition de config (Je vous remercie d'avance !!  :D )
 
Boîtier : NZXT Phantom 240
Carte mère : MSI Z97 Gaming 5  
Processeur : Intel Core I5 4690k (pas d'overclock pour le moment mais sait on jamais..)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 TF OC 2Go
SSD : SanDisk SSD Ultra II 120 Go
Disque dur : Seagate Desktop SSHD 1 To  
Alimentation : FSP RAIDER S650 650W 80PLUS Silver  
Ventirad processeur : Be Quiet ! Dark Rock 3
Mémoire vive : Je pense prendre 2 x 4Go mais j'en ai pas choisi une spécialement
 
Voilà, voilà, donc est-ce que cette config vous paraît équilibré ? est-ce que le ventirad est vraiment préférable ? Est ce qu'un i5 est suffisant pour mon utilisation en montage vidéo ou devrais-je plus m'orienter vers un i7 ?
 
Merci merci pour les réponses que j'attends avec impatience  :bounce:  
 
Petit Bonus : Pour l'écran je ne m'y suis pas du tout penché, donc pour les plus courageux, un conseil d'achat pour un écran de 24" à 150-200€

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 15:37:59  profilanswer
 

n°9259318
brosswood
Posté le 03-09-2014 à 15:41:42  profilanswer
 

Salut, je vais juste dire une chose : Reviens en Décembre.
 
En plusieurs mois, l'informatique ça bouge tellement, t'as du nouveau matos plus performants, certains composants chutent méchamment de prix, y a souvent des promos...

n°9259320
djorec
mon Heden et moi
Posté le 03-09-2014 à 15:42:22  profilanswer
 

hello
650w surdimensionnée je pense
sshd et ssd, pas trop l utilité
je sais j ai la meme chose
et i7 pour montage video est mieux


Message édité par djorec le 03-09-2014 à 15:48:17

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9259329
Dexzzz10
Posté le 03-09-2014 à 15:50:04  profilanswer
 

Merci du conseil brosswood ! Mais de nature prévoyante, je veux déja me faire une config type que je modifierais éventuellement en fonction des promo du mois de décembre... si je pourrais avoir ton avis sur la config que j'ai posté  ;)  
 
Hello djorec, oui 650w c'est pour être prévoyant lol mais si ça n'a vraiment aucune utilité je suis prêts à descendre ! 600w ?  
En fait pour les disques durs, j'envisage d'installer l'os + quelques programme sur le ssd, et le reste sur le sshd pour optimiser au mieux la rapidité ! Mais vaudrais mieux que je prenne un dd classique 7200tpm à la place du sshd ?

n°9259349
brosswood
Posté le 03-09-2014 à 16:03:38  profilanswer
 

Yes, pour le boitier je le connais pas, mais j'ai un Phantom aussi, et niveau qualité et finition c'est du bon.
 
Je pense que le I5 te suffira.
 
La même alim en 550W t'es largement bon (même sur 450 ça passerait)
 
Et idem, le SSHD je suis pas trop fan, en rapport qualité/prix un HDD normal, avec un SSD à côté coûtera moins cher et sera quasiment pareil.
 
Sinon le reste ça me parait cohérent

n°9259958
Dexzzz10
Posté le 04-09-2014 à 11:47:54  profilanswer
 

OK merci bcp brosswood pour la rapidité et la qualité de ta réponde ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéo

 

Sujets relatifs
Avis pour config gamerAide Config Tour Gamer
Conseil sur une évolution de config 
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR