Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installer un troisième écran sur carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un troisième écran sur carte graphique

n°9256967
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 09:19:32  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
  voilà; je viens à vous pour quelques éclaircissements..  
 
 Je dispose actuellement de deux écrans qui sont branché simultanément bien entendu; en bureau étendu. Et j'aurais aimé en placer un troisième vu que je vais enfin recevoir un nouveau bureau plus spacieux.
 
  J'ai une carte graphique Asus ATI Radeon HD7850 DirectCU II... Elle dispose d'un port DVI, un HDMI, et de un ou deux ( je ne sais plus ) port Mini Display.
 
J'ai actuellement un écran ( télé ) 21.5" branchée en HDMI en tant qu'écran principal, mon moniteur PC Asus en tant que secondaire et branché en VGA -> DVI avec un adaptateur... Le troisième écran, je vais l'acheter, mais je sais qu'il me faut un adaptateur, car j'avais déjà acheté un câble Mini DisplayPort -> HDMI mais ça ne fonctionnait pas, en effet, les écrans s'allumaient juste par paire et non les trois en même temps...  
 
 Donc il me faut un adaptateur Actif si j'ai bien compris, est-ce bien cela ? Je voudrais être sur pour pas acheter un écran + adaptateur pour rien....
 
J'avais donc pensé prendre cet écran :  
 
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 04969.html
 
 Avec cet adaptateur Actif :
 
http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 89799.html
 
 
 Donc je conserverais l'installation actuelle, et brancherais le nouvel écran en HDMI avec cet adaptateur HDMI -> Mini DisplayPort Actif.
 
 
 Est-ce que ça fonctionnera comme ça ? J'aurais bien l'affichage simultané des trois ? Avec un bureau principal et deux étendu sur les côtés ?  
 
 
 
Merci de vos réponses :-)

Message cité 1 fois
Message édité par jicey89 le 01-09-2014 à 09:21:26
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 09:19:32  profilanswer
 

n°9256971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2014 à 09:27:18  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

 voilà; je viens à vous pour quelques éclaircissements..


Salut

 

Le salon de coiffure est à la porte d'à côté :whistle:

 

Sinon pour ton truc, ta HD 7850 dispose à priori du DP++ multimode, donc t'as pas besoin d'un adaptateur actif, un passif suffirait, c'est donc étonnant qu'un simple cable DP/HDMI n'ait pas fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-09-2014 à 09:28:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9256975
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-09-2014 à 09:32:58  profilanswer
 

Ca fonctionne pas à cause de l'écran VGA, non ?
 
Il y a pas une histoire avec un "faut pas de VGA" ?
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9256977
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 09:36:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Salut
 
Le salon de coiffure est à la porte d'à côté :whistle:
 
Sinon pour ton truc, ta HD 7850 dispose à priori du DP++ multimode, donc t'as pas besoin d'un adaptateur actif, un passif suffirait, c'est donc étonnant qu'un simple cable DP/HDMI n'ait pas fonctionné.


 
  Ha ha ^^  
 
 Bah je sais pas, le EyeFinity de ATI est pourtant souvent cité dans les adaptateurs Actifs... Donc apparemment, il en faut un...  
 

Mini_BN a écrit :

Ca fonctionne pas à cause de l'écran VGA, non ?
 
Il y a pas une histoire avec un "faut pas de VGA" ?
 


 
 Bah j'ai pas de port VGA sur la CG, mais un DVI, donc j'ai mis un adaptateur, mais normalement, ça devrait rien changer je pense  :-/

n°9256978
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-09-2014 à 09:38:41  profilanswer
 

Bah justement, ça change quand même.
 
M'enfin, ça reste à prendre avec des pincettes, c'est du "il me semble avoir lu ça".


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9256979
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2014 à 09:38:51  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Bah je sais pas, le EyeFinity de ATI est pourtant souvent cité dans les adaptateurs Actifs... Donc apparemment, il en faut un...


Je n'ai fait que lire les détails de ton lien vers l'adaptateur actif :

Citation :

Contrairement à un adaptateur passif, le MDP2HDS convertit activement une sortie DisplayPort monomode ou multimode, idéale pour les cartes graphiques qui n''offrent pas de signaux de sortie multimodes (DP++), comme les cartes ATI? Eyefinity.


Donc quand la carte n'offre pas de sortie multimodes DP++ >>> adaptateur actif
Si sortie multimode >> pas besoin de l'actif.


Message édité par artouillassse le 01-09-2014 à 09:39:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9256985
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 09:44:19  profilanswer
 

Arrrf suis encore plus perdu alors....  
 
  J'avais acheté un câble déjà Mini DisplayPort y a moins d'un an et ça fonctionnait pas, j'avais testé avec comme troisième écran mon écran plasma. Et comme déjà dit, il s'affichait que par paire, je pouvais pas mettre les trois en même temps...  
 
  Je capte pas alors :-/ donc cet adaptateur actif ne changera rien ?

n°9257029
Roovy
Posté le 01-09-2014 à 10:45:16  profilanswer
 

Hello,
 
Pour obtenir un troisième affichage en simultané avec ta carte graphique , il te faut au moins un écran en DP , soit directement soit via un adaptateur actif , quand tu utilises un adaptateur passif tu n'as pas d'écran en DP en réalité donc tu restes limité à seulement 2 affichages simultanés.
 
Suggestion :
 
- moniteur AOC I2369VM (ou I2269VWM) en dalle IPS et avec une entrée DP pour seulement 130€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146346.html
 
- + un câble mDP/DP , par exemple : http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] omputers_1
                                      ou encore : http://www.amazon.fr/Cable-Matters [...] omputers_2
 


Message édité par Roovy le 01-09-2014 à 10:47:00
n°9257033
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 10:56:34  profilanswer
 

Salut Roovy, merci de ta réponse, il me semblait bien que c'était une histoire dans ce genre là ^^  
 
 Mais j'ai regardé hier des écrans direct en DispayPort mais j'en trouvais pas en 22"... Ou alors, c'était hors de prix.
 
 Ici, il est vrai que c'est avantageux et l'écran est joli en plus, même si y a un avis super négatif dessus mais bon, y a toujours des gens mécontent..  
 
 Sinon, là, ça serait le plus simple, j'ai qu'à acheter cet écran avec le câble et le brancher en laissant mon installation actuelle et tout ira avec les trois en même temps ?  
 
 Et sinon, avec l'adaptateur et l'écran que j'avais montré dans mon premier poste, ça fonctionnerait aussi ??  
 
 MErci

n°9257054
Roovy
Posté le 01-09-2014 à 11:21:36  profilanswer
 

Oui voilà , les deux solutions sont fonctionnelles : branchement soit directement avec un écran pourvu d'une entrée DP , soit en passant par un adaptateur actif.
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 11:21:36  profilanswer
 

n°9257060
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 11:26:43  profilanswer
 

Ok d'accord merci, je pencherai plutôt vers l'écran AOC je pense, même c'est les 1.5" en plus me dérange un peu mais bon, de toute façon mes deux écrans actuels ne sont pas de la même marque donc ça se verra peut-être pas si fort que ça.
 
   Mais pourquoi j'ai vu un adaptateur avec un port usb comme celui-là :
 
http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 70517.html
 
 À 125 euros tout de même alors que celui que j'ai montré est à moins de 40 euros mais sans port usb à brancher en plus... Une idée des différences entre les deux ?

n°9257069
Roovy
Posté le 01-09-2014 à 11:49:32  profilanswer
 

Il existe une version 21,5" du moniteur AOC sous la référence I2269VWM.
 
Pour les adaptateurs à + de 100€ et avec alimentation supplémentaire par câble USB , c'est vers du DVI Dual-Link pour les définitions allant jusqu'à 2560x1600 à 60Hz , alors que les modèles plus classiques vers DVI Single-Link ou bien HDMI sont limités à 1920x1200 à 60Hz max.
 


Message édité par Roovy le 01-09-2014 à 11:53:40
n°9257075
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 11:54:15  profilanswer
 

D'accord merci des info's. Mais le I2269VWM n'"est pas disponible sur LDLC apparemment, donc au pire, ça sera le 23" et il deviendra le principal et les deux autres sur les côtés...  
 
 Plus qu'à mesure le bureau une fois monté pour être sur d'avoir la place xD ha ha ça serait con quand même ^^  
 
 Merci de votre aide à tous en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installer un troisième écran sur carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseil Carte wifi sur carte mère.Nouveau CPU et carte mère ?
quelle carte graphique choisirProblème écran/CG - je vois les lignes
prises PCI-E 6 pour carte Gfx , quelle part de puissance délivrée?ecran 144hz et frequence/tension en ide sur AMD ATI
Probleme carte son Asus xonar phoebusProblème connexion carte reseau
Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer un troisième écran sur carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR