Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de parasite sur un nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de parasite sur un nouveau PC

n°8236105
supermegan​ono
Posté le 05-03-2012 à 19:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un PC pour mon frère vendredi passé. Il est parti jouer tout le week-end avec des amis lorsque le PC s'est subitement éteint et n'as plus voulu redémarrer. Écran noir après le chargement windows et aucun message d'erreur.
Depuis au démarrage du PC, et je parle bien du tout premier affichage, des parasites apparaissent sur l'écran, rien de visible : nous devrions voir quelque chose comme http://static.commentcamarche.net/ [...] 41X-s-.png
Pour être plus clair sur les parasites, souvenez vous des vieille télé de camping avec les antenne qui nous affichait des traits rouge/rose à travers l'écran. Dans notre cas, aucune image derrière, on ne voit que les parasites.
Suivi de l'image de la carte mère Asus et d'un affichage sans aucun problème pour la suite. Démarrage de windows en mode sans échec sans problème apparent hormis un bordel dans les drivers. Après avoir réinstaller windows, celui-ci démarre mais reboot systématiquement après 2-5 minutes. Donc pas moyen de mettre quoique ce soit en ordre niveau pilote.
 
Le pc a tourné de Vendredi soir a Dimanche sans problème apparent.
 
- Memtest ok
- Carte graphique changé, les problèmes reste, je suppose que ça ne viens donc pas de la.
- Bios Flashé et mis à jour ( vu les problème trouvé sur le net, ça semblait nécessaire ) mais ça n'as rien changé.
- Toutes les températures sont optimales, j'ai rien trouvé qui chauffe / surchauffe.
- j'ai vérifié le montage du processeur et de la pâte thermique, c'est nickel aussi
- Le pc peut rester allumé dans le bios sans rebooté
 
Niveau matos il a commandé :
 
- CM P8H67 Rev 3.0 ( j'ai trouvé beaucoup de bug sur les anciennes versions de cette carte mère, les nouvelles sont dites " meilleure" )
- Alimentation Corsair 650Watt modulable
- CG Ati radeon 6870
- Mémoire corsair 1333Mghs 4*2Go
- Disque dur Western digital 1To
- Processeur I5 2300
 
Pour moi la Carte mère à une défaillance technique, je voit rien d'autre, ce problème d'affichage au démarrage peut venir d’où ?
je suis preneur pour tout idée car je suis paumé la :)
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 19:31:42  profilanswer
 

n°8236493
supermegan​ono
Posté le 06-03-2012 à 09:57:08  profilanswer
 

Personne n'aurait ne serait-ce qu'une idée ?
 
Au pire je tente le SAV pour la carte mère.

n°8236585
majax2011
Posté le 06-03-2012 à 11:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
si je comprends bien, la seule image qui est remplacée par des parasites est une image où la CG fonctionne en mode texte.
Sous windows, ce mode est inaccessible, mais ta carte mère est sans doute livrée avec un CD qui permet de booter en mode texte avec un DOS très simple permettant éventuellement de flasher le BIOS.
(en tout cas, c'est le cas pour ma P8P67 B3).
Essaye de booter sur ce CD pour voir si ce mode texte est opérationnel.
Si non, je pense à un défaut de la carte graphique (au demeurant peu gênant, puisqu'on peut flasher le bios directement depuis le bios. . .)
Cordialement.


Message édité par majax2011 le 06-03-2012 à 11:37:43
n°8236792
supermegan​ono
Posté le 06-03-2012 à 14:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour la réponse, mais j'ai testé avec une autre carte graphique, et le problème d'affichage persiste.
 
Nous avons installer Seven, le problème a été identique après avoir réussi à le faire tourner 1H, il ne veut plus lancer seven. il plante en erreur bleu avec 0X000000A comme erreur.
Après avoir regardé sur le net, ça peut venir de tellement  de chose dont certaine déjà vérifié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de parasite sur un nouveau PC

 

Sujets relatifs
Problème RAID1 + P8P67 Pro + Win 7[Validation config] PC gamer petit budget
(resolu)Problème installation Asus M5A78L-M USB3HELP : Mon PC s'éteint tout seul
[resolu]Probleme mise a jour windows update, et certificat de securitePC qui demarre mais pas de bip, ecran noir
PC portable sous garantie: vente du DD = perte garantie? (résolu)probleme driver pc introuvable
Plus de sujets relatifs à : Problème de parasite sur un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR